Accueil / Actualité / Harry Potter / « Hogwarts will always be there to welcome you home »…

« Hogwarts will always be there to welcome you home »…

David Yates : Aujourd’hui, nous sommes ici pour fêter quelque chose… pour fêter une histoire qui a duré 10 ans et qui s’achève aujourd’hui. Et je vous remercie de l’avoir suivie d’une façon aussi magnifique. Et Jo, tu as changé ma vie. Tu m’as offert une si belle opportunité. Tu as changé la vie de tous ceux qui se tiennent sur cette estrade. Alors, un grand merci pour ce cadeau. Mais aussi un grand merci aux 3 000 personnes qui sont ici, qui ont campé 5 jours durants, sous une pluie battante. C’est pour vous que nous avons essayé de faire de mieux en mieux. Et si l’on devait dédier cette avant-première à quelqu’un, ce serait pour vous. Merci d’être ici.

Daniel Radcliffe : Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas d’accord avec toi, David, sur un point. Je ne pense pas que ce soit la fin de ces histoires, parce que – ne vous enflammez pas, ce n’est pas ce à quoi pensez – parce que, tous ceux, ici et dans le monde, qui vont voir ce film et qui ont suivi cette histoire pendant ces dix dernières années, porteront en eux cette histoire jusqu’à la fin de leur vie, et cela affectera leur actions. Je voudrais dire un grand merci à vous tous, sur scène, pour m’avoir donné un emploi, et à Jo, pour les avoir laissés me donner un emploi. J’ai vécu dix années les plus incroyables, inspirantes, surréalistes, étranges et merveilleuses de ma vie et je garderai cela en moi toute ma vie. Et toutes les opportunités que j’aurai plus tard me rappellerons toujours ce jour, quand je n’avais que dix ans, où j’ai été extrêmement chanceux. Donc, merci beaucoup.

Emma Watson : Je vais dire à haute voix ce que tout le monde ici pense : Dan, tu n’as pas été chanceux. Tu étais et tu es le parfait Harry, et tu le seras toujours. Ce n’est pas vraiment à moi de dire ça, c’est plutôt à Jo, mais elle aussi a choisi Dan. Je voudrais remercier David Barron et David Heyman. Ils sont comme des pères pour moi. Quant à David Yates, tu m’as tant appris. J’ai eu beaucoup de chance d’écouter tes conseils. Et Steve Kloves, tu as donné à Hermione la voix qu’elle mérité et que j’espérais. Et je suis très heureuse qu’elle soit aussi forte, belle et courageuse que dans les livres. Merci beaucoup pour cela. Jo, merci d’avoir écrit ces livres magnifiques et d’être un vrai modèle pour moi, dans la vraie vie. Merci à Rupert de m’avoir fait rire. Tu as été un partenaire formidable. Et merci à Dan aussi. Vous allez beaucoup me manquer. Et merci à Warner Brothers d’avoir fait ces films comme ils auraient dû être faits et de nous avoir autant soutenus. Je suis vraiment très fière d’avoir participé à cette expérience. Et merci à tous ceux qui sont venus ici. Vous êtes les fans les plus merveilleux au monde.

Rupert Grint : Oh mon Dieu… Waouh… Je ne suis pas très doué pour les « au-revoir ». Cela a été une semaine très émouvante. Il y a un an, quand on a fini le tournage, je pensais que j’avais réussi à me faire à l’idée que c’était fini. Mais ce n’est pas si facile. Cela a constitué une si grande partie de notre vie ! Je voudrais remercier tous ceux qui ont rendu ces dix années possibles. Elles ont été les plus belles de ma vie. Et je suis tellement ravi de les avoir partagé avec vous deux [Dan et Emma]. Je vous aime. Vraiment. Et David… Je ne sais pas quoi te dire… si ce n’est merci. Nous devons en profiter car une expérience comme celle-ci ne se produira plus jamais. Et merci à vous tous [les fans] ! C’est difficile d’aligner plus de deux mots de façon cohérente… Je suis très ému… Et Jo… Ce que tu as fait pour les rouquins… Je n’ai pas de mots… Donc, merci Jo… Et merci à tous… pour la plus belle partie de ma vie, comme je l’ai déjà dit… Merci…

J.K. Rowling : Oh mon Dieu… Vous savez, je vais peut-être en écrire un autre finalement ! C’est une blague ! Mais vous n’avez aucune d’à quel point je n’en ai jamais eu autant envie qu’en ce moment, me tenant devant vous… Oh mon Dieu… Emma m’a achevé… Rupert m’a crucifié… C’est mon rouquin préféré d’ailleurs ! Okay… Bon… Un peu de cohérence… La première personne que je voudrais remercier est David Heyman, qui m’a persuadé de faire confiance à des gens du monde du cinéma. Et si nous sommes ici, c’est vraiment grâce à lui. C’est incroyable de repenser que j’étais vraiment lasse d’entendre des propositions d’adaptation au cinéma, et j’aurais raté cela ! Je dois aussi remercier David Barron. Je serais surprise d’entendre quelqu’un dire du mal de lui car c’est humainement impossible. Merci aussi à Steve Kloves, qui a été un collaborateur incomparable et un grand ami. Je ne pourrais jamais tarir assez d’éloges sur lui…. Il faut que je me calme… Et je voudrais remercier notre famille de réalisateurs, à commencer par Chris Columbus, qui a mis en place cette famille et qui nous a mis sur le bon chemin. Merci aussi à Alfonso et Mike qui ont tous les deux porté leur merveilleux regard sur ces films. Et enfin, merci à David Yates… Que pourrais-je dire sur lui… Il a réalisé les trois derniers… quatre derniers films… je le savais ! Trois livres, quatre films, c’est vrai… Et je suis sûre que tous ceux qui vont regarder Les Reliques de la Mort – Partie 2 vont voir qu’ils nous amenés à la fin d’une merveilleuse façon. C’est incroyable. Quant aux acteurs, je peux simplement dire que jamais je n’aurais cru que nous aurions tant de talents dans ces films. Ceux que j’appelle en privé les « Sept Grands », c’est-à-dire Dan, Rupert, Emma, Matt, Evanna, Bonnie et Tom, ne peuvent pas savoir à quel point je les aime, toutes les choses merveilleuses qu’ils ont faites pour mes personnages. Je les remercie de nous avoir prêté tout leur talent et leur dur travail. Et pour finir, comme tout le monde l’a dit, mais j’ai besoin de le répéter… Aucune histoire ne peut vivre si personne n’est là pour l’écouter. Donc merci à vous tous… Merci d’avoir fait la queue pendant toutes ces années… Merci d’avoir campé dans ce Trafalgar Square trempé. Et vous savez quoi… [La foule crie « Merci, merci, merci »]… Oh, non… Je suis déjà en train de pleurer ! Je sais qu’il y a des gens partout dans le monde qui attendent dans les cinémas que le film commence. Mais laissez moi juste dire cela : les histoires que l’on aime le plus vivent avec nous pour toujours. Alors, que vous reveniez sur des pages, ou sur des films, Poudlard sera toujours là pour vous accueillir de nouveau… Le film va commencer maintenant. Merci beaucoup…

Portolien

arton3997

À venir, le livre des lieux magiques du tournage

Un nouveau livre est maintenant disponible pour en découvrir encore plus sur l’univers de Harry …

24 commentaires

  1. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Le :  » Pour lire une traduction des différent discours , cliquez ici » n’est pas en rouge, donc on ne peut pas « cliquez ici ». lol.
    P’tit bléme… ^^

  2. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Y aura t’il des critiques de la presse Française sur le dernier film d’ici la fin de semaine ?

  3. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Ha oui, c’est mieux avec la traduction effectivement. Maintenant je comprend mieux pourquoi ils pleuraient tous lors du discours de Jo. ^^

  4. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    oui l’aventure harry potter à été intense pour ceux qui ont participer au tournage de cette saga , tandis que les fans eux… non, il ne l’ont pas vécu… merci a ces personne d’avoir dit clairement les choses… dommage qu’ils aient mis plus de 10 ans à le dire en face…

  5. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Je ne comprends pas ce commentaire négatif, parce qu’au contraire, l’équipe dit clairement que sans les fans, les films, livres ne seraient pas la ou ils en sont. Et oui, nous n’avons pas partagé la même expérience qu’eux, c’est sur. Mais elle est toute aussi forte. Différente c’est sur, mais tout aussi intense ! J’ai découvert Harry Potter en 1998, cela fait donc 12 ans. Durant ces 12 années, j’ai grandit avec les livres puis les films. C’est une page qui se tournent. Ca va me faire bizarre de ne plus attendre de prochains films… Mais une chose est sur, Harry Potter restera à jamais mon livre préféré, celui qui m’a donné le goût de la lecture.
    C’était une sacrément belle aventure. j’en garderait toujours un souvenir merveilleux. Je serais toujours fière de dire que je suis une fan invétérée de la saga. Que j’étais la à chaque sortie d’un bouquin, chaque sorti d’un livre.
    Merci à Jo pour tout ça ♥

  6. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Je voulais remercier mille fois pour la traduction en direct, c’était du travail, mais super pour les non anglophone!

  7. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Merci Jo car sans toi, Harry Potter n’aurait jamais existé et je n’aurais pas grandi avec, merci pour ce monde si fantastique que tu as créé, merci pour cette fabuleuse histoire et merci également aux acteurs et à l’équipe des films pour avoir mis à l’écran cette magnifique saga! MERCI TOUT LE MONDE ET VIVE HARRY POTTER <3

  8. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Au fait, je voudrais savoir si l’avant première pourra être revisionnée? Car j’ai loupé quelques scènes :'( Merci de me répondre 🙂

    • « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
      Si vous suivez le lien de la diffusion d’hier, vous retrouverez les meilleurs moments. Sinon, cherchez sur Youtube, de nombreuses vidéos sont en train d’être mises en ligne.

      • « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
        Merci Sifrette ;)et bravo pour la traduction des interviews 🙂

  9. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    voilà le lien pour revoir l’avant première http://www.livestream.com/hp7part2?rsvptoeventid=407400&utm_source=takeover&utm_medium=link&utm_campaign=homepagetakeover&utm_content=hp7part2

  10. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    C’est magnifique.

  11. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Merci pour avoir publier toutes ces photos. Elles sont superbes.

  12. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Et merci pour la traduction aussi.

  13. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    La plaisanterie de Jo était vraiment de mauvais gout …. :'( mdr

  14. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Ah bah bravo ! Bravo, vraiment ! J’ai pleuré devant ! Pfff…. les adieux sont jamais joyeux =_=

  15. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    L’avant première était géniale, c’est vraiment triste de se dire qu’il n’y aura plus de films Harry Potter, il est vrai que les DVD et les livres seront toujours là mais bon je ressentirais comme un vide après l’avoir vu. Emma Watson et JKR m’ont vraiment ému, je suis vraiment triste que cela soit finit. 🙁

    Je tiens à féliciter tout votre travail Poudlard.org notamment Mimilafolle ainsi que Sifrette ! 😉
    C’est un site que j’ai adoré tous au long de ces années Harry Potter grâce à vous, je vous souhaite une excellente continuation et encore une fois félicitation pour tout !

    « Hogwarts will always be there to welcome you home »
    Poudlard sera toujours là pour vous acceuillir, c’est magnifique.

  16. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Oh mon dieu… C’est impossible que ça soit déjà la fin… Je me revois, à huit ans, recevoir les 4 premiers tomes pour mon anniversaire… Et tous les dévorer en un mois… Et de là, commencer à devenir une frappé de HP… J’ai trop pleuré en voyant le discours auquel je n’ai malheureusement pas pu assister ! Je trouve que ce que les acteurs et JO ont dit était vraiment très émouvant… Je me réjouis trop de voir la partie 2… et en même temps, je n’ai pas envie que ça soit la dernière fois et que, lorsque les lumières s’éteignent et la musique démarre, je frissonne pour la dernière fois…
    En plus, je trouve que les fans d’Harry Poter forment une vraie communauté, et qu’ils sont tous reliés par cette même passion…Mais comme le dit JO, ça n’est pas fini !!
    Bref, je dirais juste ça : I ♥ HARRY POTTER

    • « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
      Moi aussi j’ai reçu les quatre premiers tomes pour mon anniversaire il y a quelque années maintenant, et cette passion dévorante pour les récits de J.K.Rowling ne m’a jamais quittée… Sa manière d’écrire est admirable, et les films qui ont suivit correspondent totalement à l’atmosphère que je m’en faisait dans ma tête.
      Voilà le dernier film se dévoilera dans quelques jours, et une page se tournera dans le monde d’Harry Potter, mais je sais, au fond de moi, que les fans comme moi, et comme vous seront toujours là, au travers des années et de la nostalgie d’une partie de notre vie.
      Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose, mais j’en attend beaucoup du site « Pottermore »… il m’a l’air vraiment unique…!

  17. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Oh c’est trop dure !!!!!!!! Je pleure déjà. ça va être dure mercredi !!!
    Bisous à tous les fans

  18. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    c’est tellement dure de regarder ça, de se dire que c’est vraiment la fin. Je n’imagine même pas dans quel état je vais être quand j’irais voir le film tant je suis déjà émue!

  19. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Aider moi c’est la fin!!!! : »(

  20. « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
    Mon dieu j’ai pleuré toute les larmes de mon corps en les écoutant, Harry Potter c’est vraiment 9 belles années de ma vie. Je pense que ces livres nous ont tous changé (positivement ) , c’est vraiment une experience incroyable. Toutes les théories de fou qu’on a pu inventer xD l’impatience avant chaques sorties de livres ou de films tout ca va me manquer terriblement. Et je voudrais ajouter que poudlard.org est vraiment un site merveilleux, j’ai passé des heures ici à lire des fanfictions , à discuter de tout et n’importe quoi. J’espère que ceux qui sont fans aujourd’hui le resteront toute leur vie. L’histoire d’Harry potter sera toujours présente tant qu’il y aura des gens comme nous pour lui rester fidèle ! 😉

    • Pitchy / Julie-Alice B.

      « Hogwarts will always be there to welcome you home »…
      Je ressens tout à fait la même chose! Les larmes n’ont pas arrêté de couler lors de ces discours, et les derniers mots de J.K. ROWLING sont d’une telle beauté!
      Il y aura toujours une part d’Harry Potter en nous tous. Avoir grandi avec ces livres, ces films, ces attentes… Non nous ne pourrons pas l’oublier! Poudlard vivra toujours en chacun de nous, guidera certains de nos actes, et ce tout au long de notre vie. L’impact de cette saga est beaucoup plus grand que tout ce qu’on peut imaginer.
      Il y a donc beaucoup d’émotions… tous nos souvenirs liés aux rencontres, impatiences devant les librairies ou les cinémas, découverte des livres, des films, les partages sur les sites… Oui tout ça va beaucoup me manquer.

      Merci J.K Rowling de nous avoir offert un monde dans lequel on a beaucoup de plaisir à vivre. Merci Poudlard.org de nous avoir guidé au fil de ces années. Tout ce que j’ai vécu sur ce site a été merveilleux.

      Until the end…