Accueil / Actualité / Harry Potter / Divers / Harry Potter nous aide-t-il pendant le confinement ?

Harry Potter nous aide-t-il pendant le confinement ?

Depuis quasiment deux semaines maintenant, nous sommes confinés chez nous pour limiter la propagation du Coronavirus. Et si Harry Potter nous aidait à survivre pendant le confinement ? Qui dit confinement, dit distance, en effet, nous sommes parfois séparés des êtres qui nous sont chers, alors que faire pour se voir malgré la distance ? La solution que les Malefoy ont trouvée est très simple : un appel facetime ! 

Le vendredi 26 mars 2020, l’interprète de Lucius Malefoy, Jason Isaac et celui de Drago, Tom Felton se sont réunis sur un appel, que l’ainé a partagé sur son compte instagram. Ils y discutent confinement, films, et plein d’autres anecdotes !

Mais cette réunion n’est pas simplement une occasion d’échanger quelques potins, mais aussi de réaliser une bonne action puisqu’elle a été faite en soutien à la British Red Cross, qui est la Croix Rouge britannique. Ils font donc un bel hommage aux soignants et aux personnels hospitaliers, qui sont en première ligne pour combattre la pandémie de Coronavirus qui frappe le monde entier. 

Mais le duo blond platine n’est le seul à donner un petit soutien en cette période particulière. En effet, J.K Rowling offre aux enseignants la possibilité de lire à leurs élèves en vidéo la saga Harry Potter.

J.K Rowling annonce dans un communiqué de son compte officiel le 20 mars 2020 que les autorisations de droit d’auteur qui entourent habituellement ses romans seront assouplies et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire.

L’auteure écrit d’ailleurs sur Twitter : « Je suis ravie d’aider les professeurs à atteindre les élèves confinés en assouplissant la licence habituellement requise pour partager des vidéos de soi en train de lire Harry Potter »

Et si pendant ce confinement vous en profitiez pour vous replonger dans vos livres préférés ? Ou pourquoi pas dans les films en attendant leur rediffusion à la télévision.En attendant d’avoir de nouvelles infos croustillantes, restez chez vous et prenez soin de vous.

Portolien

jpg/magicobus2.jpg

Les bus Harry Potter mis au service du personnel soignant

La Warner Bros a décidé de mettre les bus des studios londoniens Harry Potter à disposition du personnel soignant.

Un commentaire

  1. Une Fan depuis 10 ans

    Cette femme est … extraordinaire. Harry Potter, les Animaux Fantastiques, et même en grandissant, on refuse de ne plus y croire. Le rêve est au rendez-vous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *