Accueil / Actualité / Une application Wizarding World à venir

Une application Wizarding World à venir

La nouvelle est tombée il y a peu sur Pottermore : une application dédiée au label « Wizarding World » est sur le point de voir le jour avec, aux commandes, l’équipe Wizarding World Digital.

Qu’est-ce que Wizarding World ? Rappelons-le, cette appellation est plutôt récente puisqu’elle a été crée il y a seulement trois ans, en 2016. Soit l’année de sortie de lEnfant Maudit. Cette certification est la preuve que des créations prenant place dans l’univers de Harry Potter peuvent être officielles sans être directement issues de la main de J.K. Rowling. En effet, si Joanne a contribué à l’invention de l’histoire racontée durant la pièce de théâtre, ce n’est pas elle la scénariste, mais Jack Thorne. Il en va de même pour le jeu Wizards Unite : il s’agit d’un jeu officiel, bien que J.K. Rowling n’ait pas forcément participé à sa création.

Mais alors, en quoi consiste cette nouvelle application ? Il s’agirait d’après Pottermore de nouveaux contenus mis à disposition, tels que de nouveaux quiz. Le site s’est assuré de maintenir le suspens en nous assurant de nombreuses surprises.

Image provenant du site Pottermore

De plus, Pottermore nous promet que l’application sera un moyen efficace de communiquer régulièrement avec le fandom en publiant de nouvelles annonces tous les mercredis. Alléchant, n’est-ce pas ?

Pour conclure, il est intéressant de savoir que les fans néo-zélandais seront les premiers à pouvoir accéder à l’application sur l’App Store ainsi que sur Google Play.

Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche… Et vous, avez-vous hâte de découvrir les surprises que nous réserve le monde des sorciers ?

Portolien

La bêta de Wizards Unite débarque

La version bêta de Wizards Unite débarque en Nouvelle-Zélande pour les sorciers et Moldus autochtones …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *