Accueil / Actualité / Alfonso Cuarón remporte 3 Oscars

Alfonso Cuarón remporte 3 Oscars

À l’occasion de la 91e cérémonie des Oscars, le film Roma d’Alfonso Cuarón (réalisateur de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban) était nommé dans pas moins de 10 catégories parmi les prestigieuses Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice, Meilleure photographie ou encore Meilleur décor.

La cérémonie se poursuivant, Alfonso Cuarón est finalement récipiendaire de 3 Oscars : celui du Meilleur réalisateur, celui de la Meilleure photographie et enfin celui du Meilleur film en langue étrangère.

Le film retrace la vie d’une famille aisée évoluant dans le Mexique des années 1970, dans le quartier de Colonia Roma. Il se base en partie sur l’enfance de Cuarón. Il avait d’ores et déjà remporté un Lion d’or, à la Mostra de Venise, 2 Golden Globes (meilleur réalisateur et meilleur film en langue étrangère), 4 Critics’ Choice Awards (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie et meilleur film en langue étrangère) et 4 BAFA (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie et meilleur film en langue étrangère).

Félicitations à Monsieur Cuarón !