Accueil / Actualité / Pourquoi Dumbledore admire tant Norbert ? Jude Law répond

Pourquoi Dumbledore admire tant Norbert ? Jude Law répond

Le second film des Animaux Fantastiques a interpellé de nombreux spectateurs avec une réplique particulière :

Sais-tu pourquoi j’ai tant d’admiration pour toi, Norbert ? Plus, peut-être, que pour aucun homme que je connais ? Tu ne cours pas après le pouvoir ou la célébrité. Tu te demandes simplement si les choses sont justes au fond. Alors, tu fais en sorte de les réaliser, peu importe le cout.

Or, dans une récente interview accordée pour la chaine Youtube de Warner Bros., Jude Law (Dumbledore jeune) répond à Evanna Lynch (Luna Lovegood) et apporte un élément de réponse en plus  sur l’origine de l’admiration de Dumbledore pour Norbert Dragonneau. Et selon ses dires, ce sont les mots de J.K. Rowling elle-même qu’il rapporte :

C’est quelque chose que Jo Rowling m’a dit. La raison pour laquelle il aime Norbert autant c’est parce que Norbert adore les animaux, et je crois qu’il se voit comme un animal lui-même. Je crois qu’il pense qu’il a une part sombre, qu’il a vu et fait des choses qu’il espérait ne jamais avoir fait et il se remet en permanence en question et se questionne sur son honnêteté.

Toujours une seconde chance ?

Evanna Lynch avait questionné Jude Law après que celui-ci avait révélé que Dumbledore s’était remis en question et était revenu sur ses pas aussi soudainement qu’il ne s’était mis à conquérir le monde avec Gellert Grindelwald. Jude Law poursuit :

Je ne pense pas que Dumbledore abandonne les gens à leur sort, non. Il croit toujours qu’il y a une infime chance de changer [Grindelwald], et ce n’est pas parce qu’on me l’a dit ou que je l’ai lue. C’est simplement parce qu’il y a une réplique où il dit à Theseus « S’il veut faire son rassemblement, laissez-le faire. Il faut que cela arrive. » Et c’est un peu comme s’il essayait de capturer l’intensité de l’élan que Grindelwald a créé. Comme s’il pensait qu’il pouvait, d’une certaine façon, comprendre cela et peut-être même, par cela, penser qu’il y a toujours de l’espoir.

 

Source : MN et Youtube

Portolien

Qui veut la valise de Norbert Dragonneau ?

Fans des Animaux Fantastiques, vous rêvez (comme nous tous) de la valise de Norbert Dragonneau, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *