Accueil / Actualité / Harry Potter / L'exposition Harry Potter / L’exposition Harry Potter à Londres, sans prendre l’avion ?

L’exposition Harry Potter à Londres, sans prendre l’avion ?

Vous avez sans doute entendu parler, notamment ici, de l’exposition « Harry Potter, A History of Magic », organisée par et à la British Library de Londres. Cette exposition, dont le succès ne se dément pas, célèbre l’anniversaire des 20 ans de Harry Potter and the Philosopher’s Stone [Harry Potter à l’École des Sorciers].

En effet, cette exposition fascinante retrace l’histoire de la magie dans le monde de façon générale, en mettant plus particulièrement l’accent sur le lien avec les livres de Harry Potter. Nombres de thèmes sont ainsi abordés, des plus classiques aux plus potteriens, et ce petit récapitulatif en chiffres parle de lui-même :

Si cela ne suffit pas à combler vos yeux, la British Library a tout prévu pour vous mettre l’eau à la bouche avec cette petite vidéo dans la langue de Shakespeare, ce qui n’empêchera pas les moins anglophones d’entre vous de se délecter de ces quelques images.

Mais vous n’aviez peut-être pas les moyens financiers ou le temps pour une petite escale à Londres  ? Eh bien, rassurez-vous : il est désormais possible de l’observer de chez vous et en plus en français !

Comment visiter l’exposition de chez soi ?
Deux solutions !

Assis dans un fauteuil en la feuilletant…

Nous vous avons déjà présenté les livres de l’exposition en anglais et en français. Si vous n’avez pas encore craqué, vous pouvez les commander sur Amazon en cliquant sur les couvertures.

En anglais, version adulte ou enfants :

   

En français, en version enfants, en précommande (sortie au 31 mai 2018) :

ou en ligne !

Google Arts & Cultures a fait un partenariat avec la célèbre bibliothèque ! Et voilà la recette miracle pour profiter d’une exposition gratuite, chez soi ou chez des amis,  au chaud, confortablement installé, et en plus c’est gratuit ! Et oui vous avez bien lu ! L’exposition s’offre à tous en ligne et en immersion totale puisque, pour notre plus grand plaisir, nous aurons l’impression d’être dans la pièce grâce à une vue à 360°.

Cliquez ici pour atteindre la page d’accueil de ce nouveau site consacré à l’exposition, où  vous pourrez découvrir des rencontres exclusives, mais aussi les débuts de Harry à Poudlard.

Vous pouvez également profiter de la visite des salles ici, vous pouvez tout lire, et en plus vous avez des indications en français ! Et beaucoup d’autres choses restent encore à découvrir ici

Et pour le plaisir, une dernière vidéo sur laquelle il est possible d’activer les sous-titres en français.

Bonne visite !

Portolien

Des Soirées Quiz pour tester vos connaissances magiques aux Studios de Londres !

Cet été, vous pourrez – presque – passer votre Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, plus …