Accueil / Actualité / Harry Potter / Comment faire un Vif d’or

Comment faire un Vif d’or

Tous les 1er du mois, HP666 sort de son blog perso et nous propose un petit tuto pour réaliser son propre matériel issu du monde de Harry Potter. Pour cette première séquence, elle nous emmène dans l’univers du Quiddich avec un vif d’or !

Vous n’êtes pas un(e) attrapeur(se) de talent, mais vous avez toujours rêvé de posséder un vif d’or ? Alors ce tuto est fait pour vous ! Voici en quelques étapes comment faire votre propre vif d’or.

Tout d’abord, la liste du matériel. Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à vous rendre jusqu’au Chemin de Traverse pour vous procurer ce matériel :

  • Un pistolet à colle
  • Une petite balle d’environ 3 cm de diamètre (une balle de ping-pong par exemple)
  • Deux plumes blanches
  • Un spray de peinture dorée
  • Un petit socle en bois
  • Une aiguille

 

Première étape : commencez par dessiner les rainures du Vif d’or avec le pistolet à colle. Vous pouvez vous aidez du modèle ci-contre.

Deuxième étape : plantez les plumes dans la balle au niveau du point que vous voyez sur le modèle. Fixez-les avec un point de colle.

Troisième étape : protégez les plumes avec du papier pour pouvoir appliquer la peinture dorée. Vaporisez la peinture, et n’hésitez pas à appliquer plusieurs couches. Laissez bien sécher.

Quatrième étape : enfoncez l’aiguille dans le socle en bois, et l’autre extrémité de l’aiguille dans le Vif d’or. Et voilà, profitez bien de votre Vif d’or !

 

Partagez vos photos et rendez-vous le mois prochain pour un autre tuto !

Retrouvez également l’histoire du Vif d’or dans notre encyclopédie.

Portolien

Un vif d’or volant fait son apparition chez les Moldus

Qui n’a jamais rêvé de devenir attraper, de se saisir du vif après une course …

Un commentaire

  1. Ah c’est pas mal ça XD Ca peut faire très joli en plus. Merci pour le partage.
    (bon sinon j’attends votre poisson d’avril traditionnel moi ^^)