Accueil / Actualité / Harry Potter / Les Studios Harry Potter à Leavesden / Followthespiders, l’extension des studios londoniens

Followthespiders, l’extension des studios londoniens

Pendant plusieurs semaines, sur le réseaux sociaux, les pages officielles du Warners Bros. Studios Tour London ont fait un long teasing avec le hashtag #Followthespiders (traduisez « suivez les araignées »). Une référence à Harry Potter et la Chambre des Secrets, qui mène, évidemment… à la Forêt interdite !

Et c’est effectivement le secret qu’a été dévoilé : il sera bientôt possible de marcher au cœur de la Forêt interdite lors de la visite des studios. Dès le 31 mars, le tour va s’étendre pour s’aventurer dans la forêt, où on rencontrera costumes et accessoires magiques. L’espace a été créé par le talentueux chef décorateur Stuart Craig – nominé pour un oscar pour Les Animaux Fantastiques et récemment récompensé par un Bafta pour ce même film – mais aussi le décorateur Nick Dudman et le spécialiste des effets spéciaux (également récompensé par un Bafta) John Richardson. Ce sont eux qui ont fait la magie de Harry Potter et ils n’ont pas eu de mal à la recréer pour les studios : fascinante, magique et un petit peu effrayante.

L’entrée de ce nouvel espace est gardée par Rubeus Hagrid, avec un de ses costumes originaux et une de ses lanternes, qu’il utilise pour se rendre dans la forêt. Un peu plus loin, les visiteurs pourront rencontrer l’hippogriffe Buck en taille réelle. On est bien sûr invité à le saluer. Le chemin se poursuit, entouré d’arbres de 19 arbres de plus de 3,65 mètres de haut, jusqu’à arriver devant Aragog… et ses près de 5,50 m de haut ! On espère que vous avez moins peur des araignées que Ron !

Et si ce n’est pas assez, vous aurez aussi la possibilité de contrôler le temps… Une expérience atmosphérique intéressante !

Qui va s’y rendre ? 😀

Source : Pottermore

Portolien

Voyage avec des créatures fantastiques

Nous vous l’annoncions déjà en février, une nouvelle attraction débarquera au parc Harry Potter à …

Un commentaire

  1. Trop cool ! Moi je vais visiter les.studios courant avril il y a plein de nouveaux trucs intéressants !