Une expo sur Dobby aux Studios de Londres

Du 4 février au 31 mars 2017, les Studios de Londres accueilleront pour la première fois une exposition entièrement dédiée à Dobby, l’elfe de maison rendu libre grâce à Harry Potter. Voici la traduction du descriptif de l’exposition :

Cette année, les visiteurs seront invités à découvrir les secrets des coulisses de l’elfe préféré de tous aux Studios Warner Bros. de Londres, qui lancera une exposition spéciale en l’honneur de Dobby. Introduit dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, Dobby était majoritairement produit en images de synthèse, les réalisateurs ayant utilisé de nombreux procédés et techniques afin de créer Dobby, en partant d’une balle de tennis accrochée à un bâton jusqu’à obtenir un personnage grandeur nature au physique détaillé.

Pendant le tournage, un modèle incroyablement bien détaillé de Dobby avait été crée pour que les acteurs sachent exactement où regarder lors des scènes tournées avec le personnage en images de synthèse. Crée par Nick Dudman, designer de créatures et d’effets spéciaux de maquillage, et son équipe, chaque détail du modèle avait été paint à la main jusqu’aux veines des yeux de Dobby. Pour l’exposition, le modèle de Dobby sera libéré de son emplacement actuel afin d’être exposé au centre du Studio où les visiteurs pourront en regarder les moindres détails.

Pour la toute première fois, les visiteurs pourront prendre part à une expérience interactive. Trois écrans montreront Dobby à différentes étapes du tournage, à partir d’une maquette fonctionnelle jusqu’au rendu final, nous montrant Dobby tel qu’on l’aime et qu’on le connait si bien. Debout devant l’écran, les visiteurs pourront voir les trois versions de Dobby refléter leurs mouvements en temps réel, montrant le fonctionnement du processus utilisé par les réalisateurs afin de donner vie à l’écran au personnage produit en images de synthèse.

Les visiteurs aux yeux de faucon remarqueront aussi Dobby à la fenêtre de la maison d’enfance de Harry, au 4 Privet Drive. La maison Moldue sera réouverte pour l’occasion, permettant aux visiteurs de jeter un coup d’oeil au salon des Dursley où des centaines de lettres d’admission à Poudlard envoyées à Harry seront suspendues dans les airs, donnant l’impression qu’elles s’envolent de la cheminée tel qu’elles le faisaient dans la scène iconique de Harry Potter à l’école des sorciers.

Allez-vous vous y rendre ? 😀 

Source : snitchseeker.

Portolien

Harry Potter : Énigmes et Sorts

Le Candy Crush version Harry Potter

Vous connaissez certainement Candy Crush, le jeu de réflexion pour Moldus où il s’agit de …