Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Dumbledore ouvertement gay dans les Animaux Fantastiques ?

Dumbledore ouvertement gay dans les Animaux Fantastiques ?

72756828930888a3101cd80cc086f114Ce n’est qu’après la sortie du dernier tome de la saga Harry Potter que J.K. Rowling a annoncé que l’ancien directeur de Poudlard était homosexuel, et qu’il fût un temps amoureux d’un des plus grands mages noirs de tous les temps : Gellert Grindelwald (les deux apparaîtront d’ailleurs dans le second opus des Animaux Fantastiques, Gellert ayant déjà fait une furtive apparition dans le premier). Nous pouvions donc imaginer que Dumbledore n’avait jamais fait son coming-out. Avions-nous tort… ?

L’auteure britannique nous répond : « L’histoire sera racontée en cinq parties, il y aura donc beaucoup de choses à dire sur leur relation. Je vous dirais simplement que vous verrez un Dumbledore encore jeune et un peu perturbé, car il n’a pas toujours été si sage. Concernant sa sexualité… Affaire à suivre. » J.K. Rowling est-elle en train de sous-entendre que Dumbledore pourrait-être ouvertement gay ?

Le casting à la recherche d’un jeune Albus est actuellement en cours tandis que le second film devrait sortir dans les salles de cinéma en novembre 2018. Patience, donc !

Source : Metro.

Portolien

Pourquoi Dumbledore admire tant Norbert ? Jude Law répond

Le second film des Animaux Fantastiques a interpellé de nombreux spectateurs avec une réplique particulière : …

5 commentaires

  1. J’ai hâte surtout que {SPOILERS} quelque chose fait echo dans le film et est plutôt intense je trouve.

    En tout cas marre que le monde des médias vive majoritairement dans ce déni de la réalité. Les histoires où ça n’existe pas (et où c’est fortement encouragé par des phrases qui ne laissent pas cette place) c’est légion.

    On a quelques trucs heureusement, et de plus en plus, mais c’est souvent peu assumé. Je connais bien sûr des exceptions : GoT, Desperate Housewives, Korra… mais ce ne sont que des exceptions.

    La magie de Rowling fera la différence 🙂

  2. J’aimerais vraiment qu’ils le montrent ouvertement homo.
    HP est un livre pour enfant, et le double-sens de sa relation avec Grindelwald est très subtil, très touchant, vraiment tragique (d’autant plus si le sentiment n’était pas mutuel). Il s’est laissé abusé par sa fascination amoureuse pour un génie du mal. C’est discret, c’est joli, ça suffit.

    « Les Animaux Fantastiques » ne fait pas partie de la saga mais fait partie du canon général, et reprend les codes de la magie pour s’adresser aux adultes, aux cinéphiles, à ceux qui ont grandi avec la saga, ou pas. On s’attardera sur la jeunesse de Dumby pour le sortir de sa dimension mystique, mystérieuse, symbolique. Autant être honnête avec le personnage et le public. JKR prône ses valeurs sans se laisser démonter par la pression sociale qui pèse sur elle depuis quinze ans : la religion, le racisme, etc … Qu’ils le fassent sincèrement. On est en 2016. Il est temps. Il est grand temps.

  3. Moi je n’aime pas du tout l’idée (je n’ai rien contre les gays ) mais franchement Dumbledor un très grand sorcier gay …

    • Personnellement, je ne vois pas où est le problème qu’un « très grand sorcier » soit gay. Qu’il le soit ouvertement ou non, peu m’importe (je pense qu’une personne homosexuelle devrait assumer ouvertement sa sexualité aux autres selon ses propres termes et au moment où elle se sent prête, et qu’on ne devrait pas avoir notre mot à dire dessus), mais je trouve ça vraiment bien que J.K. Rowling ait (enfin) choisi de représenter la communauté LGBT+ au travers d’un personnage si emblématique. J’ai d’ailleurs vraiment hâte de voir sa relation avec Grindelwald développée à l’écran. 🙂

  4. Cher tara, peux tu m’expliquer dans des termes aussi simple que ton dernier message pourquoi dans cet univers, un très grand sorcier ne pourrais être Gay? Je brume d’impatience de lire ta réponse, car même si comme tu le dis tu n’as rien contre, étant moi même bisexuel je me sent légèrement insulter par ton message…