Les Animaux Fantastiques, J-2 : Portrait de Katherine Waterston

Quelques 48 heures avant la sortie des Animaux Fantastiques ! Courage, l’attente n’est plus très longue… De notre côté, on s’intéresse aujourd’hui à Katherine Waterston qui interprète Tina Goldstein dans le film. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre premier portrait consacré à Dan Fogler juste ici.

Katherine WaterstonOn apprend que l’actrice a un rituel bien particulier qu’elle répète avant chaque scène afin de rentrer dans la peau du personnage : elle fait quelques pas de Charleston, une danse très populaire dans l’Amérique des années 20. Elle explique son choix : « Dans le film, Tina a l’occasion de s’amuser, mais sa vie reste assez solitaire, elle s’isole et doute constamment d’elle même. J’aime penser qu’une petite danseuse en elle essaie de sortir, qu’elle a cet esprit en elle. »

Katherine Waterston parle également de l’importance de ce rituel qui évolue en fonction des personnages qu’elle incarne : « C’est la base d’avoir un rituel de la sorte, car il se passe tous les jours des choses inattendues sur le plateau de tournage. Il y a beaucoup d’informations à assimiler et autant de distractions, et nous sommes embauchés pour rester concentré au milieu d’un tel chaos. Parfois, ça vient naturellement, mais d’autres fois on a besoin de se sentir plus près du personnage. Alors je fais quelque chose de différent pour chacun de mes rôles afin de me connecter à l’esprit de mon personnage. »

« C’est ce qui est génial à propos des personnages de J.K. Rowling : il y a toujours plus que ce à quoi on s’attend. Tina n’est pas simplement timide et maladroite, elle a aussi beaucoup de courage et de conviction », souligne l’Américaine concernant la scénariste du film qu’elle admire énormément et sa vision du personnage qu’elle incarne.

On se retrouve demain avec le troisième et dernier portrait d’Alison Sudol ! 😀 

Source : Pottermore.

Portolien

Couverture de l'Ickabog

JK Rowling et Poudlard dans les meilleures ventes françaises

Alors que le confinement était là, les Français ont lu plus de livres qu’à l’accoutumée …