Accueil / Actualité / Harry Potter / Les scènes tournées avec Peeves pourraient être dévoilées…

Les scènes tournées avec Peeves pourraient être dévoilées…

Chris Columbus, réalisateur des deux premières adaptations cinématographiques de la saga Harry Potter, a dévoilé lors d’un podcast quelques anecdotes concernant les films mais aussi des regrets qu’il a ressenti après leur tournage. On apprend ainsi qu’Emma Watson portait des fausses dents dans la dernière séquence de Harry Potter à l’école des sorciers, que Columbus aurait préféré que Hagrid ressemble davantage à un géant, et que l’équipe jouait au basket pour décompresser. Le réalisateur se souvient d’ailleurs de « Richard Harris, vêtu des vêtements de Dumbledore, [qui] l’acclamait pendant [qu’il] jouait. C’est certainement l’un des moments les plus amusants de [sa] vie ».

PeevesMais certains moments étaient moins plaisants, comme la difficulté à faire tenir des centaines de bougies allumées dans les airs. « Ces flammes faisaient tomber les bougies à droite et à gauche, quelques minutes avant qu’on fasse entrer tous les enfants dans le Grand Hall pour le tournage » explique Chris Columbus, qui considère ce jour comme l’un des plus durs du tournage.

Concernant le tournage, de nombreuses scènes ont été coupées, comme c’est le cas pour toutes les productions cinématographiques. Un personnage notamment, dont l’absence s’est fait sentir puisqu’il est présent dans les sept tomes Harry Potter, avait été complètement supprimé à cause de la durée du film qui devenait trop longue. Vous l’aurez certainement deviné : il s’agit de Peeves ! Interprété par Rik Mayall, le poltergeist n’a jamais eu la chance de faire son apparition sur le grand écran, ni d’apparaître dans les bonus des films. Mais le réalisateur britannique nous donne un peu d’espoir : « Les séquences existent toujours, et il est possible qu’un jour nous les rajoutions au film, si des gens étaient vraiment intéressés. »

Oui, nous sommes intéressés ! Et vous ? 😀 

Source : Entertainment Weekly.

Portolien

Bibliothèque Duke Humfrey

Voyage dans le monde des sorciers : bibliothèque Duke Humfrey

Cette semaine, rendez-vous dans la bibliothèque Duke Humfrey pour visiter le lieu de tournage de la Réserve de Poudlard.

6 commentaires

  1. Pour!
    Et même d’une version longue des films si possible car les scènes bonus valent parfois le coup qu’on reste assis une heure de plus 🙂

  2. Moi aussi je suis pour, les films Harry Potter avec Peeves rappelleraient tellement plus les livres et puis ce n’est pas drôle de se promener dans les couloirs de Poudlard la nuit en sachant qu’il y a un esprit frappeur est beaucoup plus marrant ! ?

  3. Pour bien sûr !

    Ce serait super

  4. On est pour !!!!!!