Premier volet de l’histoire magique américaine

On avoue, hier on était sur notre ordinateur dès 14h30, à rafraichir Pottermore, jusqu’à ce qu’apparaisse la dernière histoire dévoilée par J.K. Rowling sur les Magiciens d’Amérique. Et elle a été ponctuelle.

Cette première histoire, qui a été traduite dans de nombreuses langues dont le français, se penche sur l’histoire amérindienne, du 14e au 17e siècle. Elle nous explique que les sorciers connaissaient le « Nouveau Monde » bien avant les moldus, pouvant utiliser le transplanage, les balais et les visions pour rester en contact à chaque bout du monde, depuis le Moyen-Âge. La légende des «Changeurs de peau» créée par les Non-maj explique en fait les Animagi, qui se transforment pour éviter les persécutions ou lorsqu’ils étaient chassés de leur tribu. Deux grandes différences résident entre les Améridiens et les Européens : les premiers sont particulièrement doués avec la magie liée aux plantes et aux animaux (ce qui leur permet de réaliser des potions plus compliquées) et ils ont longtemps pratiqué la magie sans baguette. Ce sont les magiciens d’Europe qui l’ont importée en Amérique.

Après la diffusion du texte, J.K. Rowling s’est prêtée au jeu des questions/réponses sur Twitter. Elle précise que, dans sa légende, il n’y a pas réellement de «Changeur de peau» mais qu’il s’agit d’une façon d’expliquer les sorciers trouvée par les Non-Maj (les Moldus américains). Et si par le passé les sorciers utilisaient la magie sans baguette, ce n’est maintenant plus le cas car c’est devenu compliqué et sophistiqué (alors que la baguette permet de canaliser facilement et plus précisément la magie). On y apprend aussi que les Américains ne sont pas plus doués que les Anglais et que les balais tout comme les voitures volantes et les baguettes sont des objets permettant de canaliser la magie. Seuls les plus talentueux peuvent s’en passer. L’auteur rappelle qu’elle trouve injuste que le port de la baguette soit refusé, par les sorciers, aux autres être vivants (tels les gobelins).

On vous donne rendez-vous pour un nouvel extrait, ce mercredi après-midi ! :-))

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …

5 commentaires

  1. Premier volet de l’histoire magique américaine
    mais au fait des nouvelle pour les maisons et l’inscription

    • Premier volet de l’histoire magique américaine
      Bonjour,

      Nous ne savons pas encore quand les maisons reviendront. Nous vous tiendrons au courant ! Merci de votre patience 🙂

  2. Premier volet de l’histoire magique américaine
    Pas mal ces nouvelles informations. Hate d’être en novembre !!! :-))

  3. Premier volet de l’histoire magique américaine
    Bonjour !
    Qu’est-ce qu’un « non-maj » ??

    • Premier volet de l’histoire magique américaine
      Bonjour,
      « Non-Maj » est le terme utilisé par les sorciers d’Amérique pour parler des Moldus ! 😀