Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV

Comme nous vous l’avions annoncé, Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 a été diffusé sur la chaîne TF1 le 19 octobre dernier. Et c’est sans surprises que le film arrive en tête des audiences TV. En effet, presque 5 millions de téléspectateurs (soit 22% de part d’audience) ont suivi le premier volet de l’ultime film de la saga. La seconde partie sera difusé sur la chaîne le 26 octobre 2014.

Et vous, vous avez regardé ? 🙂

Portolien

MinaLima déménage

MinaLima déménage dès septembre

Alors que le Poudlard Express quittera la voie 9¾ à destination de Pré-au-Lard le 1er …

9 commentaires

  1. Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
    la fin de Harry potter est assez réussi , pour Harry potter 7 et les reliques de la mort partie 1 il manqué quelques petites choses en plus pour que se soit plus compréhensible… mais sens plus sinon david yates a réussi a se surpasser quand meme et pour Harry potter 7 et les reliques de la mort partie 2 il aurait pus prolongé plus l’action de la bataille de poudlard comme le seigneur des anneaux pour minas tirith et aussi rajouté les sombrals , buck l’hippogriffe , les centaures Firenze , graup le géant , les elfes kreatur comme dans le livre pour rendre la bataille finale sur poudlard plus énorme et explosif et rajouté plus de mangemorts vers la fin un peu comme le seigneur des anneaux a la fin a la porte noire du mordor la ou l’action était déchainé et les combats plus violent et sa aurait pus etre le cas avec des coups de sortilèges plus rythmée…? sinon c’est pas trop mal , mais david yates je le reproche un peu de pas avoir pus rajouté des scénes d’actions en plus sur tout le château de poudlard de filmé tout au tour avec des combats aériens plus impressionnants enfin voilà tout le topos comme le seigneur des anneaux , mais cette fois avec la magie au lieu des épées…

    • Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
      Le seigneur des anneaux et Harry Potter ça n’a rien à voir dans les combats, aux niveau des lieux et de l’inspiration oui les combats non … Harry Potter est quand même plus adressé aux plus jeunes que les romans de Tolkien. La bataille finale aurait certes pu être plus développée mais ça n’aurait servi à rien de rajouter plus de violence. Yates a peut être eu à l’esprit qu’Harry Potter était le sorcier préféré de beaucoup de jeunes enfants et qu’ils ne servaient à rien d’en faire un film violent empêchant les plus jeunes de le voir. Harry Potter 7 partie 1 ou 2 a été critiqué par certains car il était jugé trop noir. Imagine ce que ça aurait donné avec plus de combat ? Alfonso cuaron a décidé à partir du 3 de centrer l’histoire sur le point de vue d’Harry, celui-ci n’est pas présent pendant la bataille finale puisqu’il s’occupe de détruire les horcruxes et découvre l’histoire de Severus. Cela explique que Yates est suivi le point de vu de cuaron et n’ai pas développé la bataille. Yates aurait peut être PU ajouter plus d’éléments mais il a déjà fait deux films pour le dernier tome, il faut bien avoir une fin …Ou alors le film durerait 4 heures… On parle d’une adaptation et dans une adaptation il y a forcément des éléments des livres supprimer. Puisque tu parles du Seigneur des Anneaux, Jackson à lui aussi modifier les films par rapport aux livres, Baie d’or n’apparait pas alors qu’elle était un personnage chère à Tolkien. On ne peut pas mettre dans un film tout les éléments d’un livre.
      Ne compare pas deux films qui ont des similitudes certes mais qui sur le point de vu des combats sont incomparable …
      Après c’est ton point de vue je le respecte mais ne le partage pas 😉

  2. Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
    Bien évidemment que j’ai regardé!!!

  3. Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
    bien sur que j’ai regarder !! je pouvais pas manqué sa!!! hate d’etre au 26 octobre

  4. Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
    Bien sûr que oui ! mon film préferé de la saga !
    J’adore l’ambiance du film, toujours autant touché

  5. Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
    Manon en se qui me conserve je suis bien d’accord avec toi Harry potter et le seigneur des anneaux ne sont pas comparable ils sont différents mais il faux avoué que la bataille de poudlard aurait pus étre un peu plus mis en valeur quand meme il s’agit bien d’une bataille le château et il était coupé entre le commencement de l’attaque avec les géants , les mangemorts et après c’était dans la salle sur demande qui était réussi pour ma part mais ont a pas vus le reste de la bataille entre les deux ont ne vois que par la suite quand la bataille est presque fini avec l’arriver des araignées géantes etc… en fin le contour du château filmé c’est pour sa que j’aurai aimé que david yates prolonge la bataille avant le hangar a bateau avant que severus rogue ne se face tuer par le serpent nagini sur ordre de voldemort c’était a la va vite mais j’ai versé des larmes j’ai presque pleurer quand rogue se faisait tuer et dit a Harry regarde moi tu as les yeux de ta mere mettais le dans la pensine et ses yeux regardant vers Harry avant de se refermer très triste malgré l’homme qu’il était ronchon ,sérieux ,sévére… mais rogue était le héros caché derriére Harry mais sino Manon pour le reste je suis d’accord avec toi c’est pas la question…je suis entièrement d’accord david yates a fait se qu’il a fait a faire

    • Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
      re bonjour Severus:-)
      Je suis d’accord avec toi quand tu dis que la bataille aurait pu être plus mis en valeur, il est vrai que les actions des autres personnages qui se battent ne sont pas révélée. Maintenant je pense que filmé la bataille aurait demandé beaucoup plus de temps de tournage que le temps dont il disposait. La mort de Rogue est clairement faite à la va vite mais elle est rattrapée mais le fait qu’on découvre son histoire après ;). Ce n’est pas ,d’un autre côté ,la seule mort rapide de cette dernière partie :,(. Je ne pense pas qu’on puisse dire que Rogue est un héros, il aurait peut être pu protégé Lily plus qu’il ne l’a fait fait c’était un homme amoureux et courageux ça c’est indéniable.
      Je trouve que les reliques de la mort que ce soit partie 1 ou partie 2 est relativement bien faites quand on compare à la coupe de feu ou les incohérences avec le livres sont nombreuses =)
      Tu n’as pas totalement faux dans ta comparaison entre ses deux univers, on retrouve des éléments communs aux deux mondes. Tel que les forêts menaçantes, la lutte du bien et du mal, les araignées géantes …. Les deux histoires sont assez différentes il faut le dire aussi dans le sens ou je pense que l’Univers de Tolkien est plus développé que celui de Rowling. Il ne s’agit pas d’une critique envers Rowling, j’adore tout ce qu’elle a fait et elle m’a beaucoup aidée. L’univers de Tolkien c’est aussi développé grâce à son fils qui a poursuivi le travail de son père.
      Je suis potterheard depuis 8 ans et fan du Seigneur des anneaux depuis mes 4 ans c’était mon histoire du soir. J’admire autant ses deux auteurs l’un que l’autre, ils sont tout les deux des auteurs que je respectent et que je ne remercieraient jamais assez. Et je trouve que dans les deux cas, les réalisateurs de ces sagas nous ont épatés. Que ce soit Jackson ou Yates pour ce volet d’Harry Potter.
      La fin d’Harry Potter est plus que sublime et je pense qu’on ne pourras jamais assez remerciez Rowling d’avoir écrit ces livres et les réalisateurs de nous avoir permis de visualiser la saga;-)
      voilà en tout cas je serais au rendez vous le dimanche prochain peut être que toi aussi même si la bataille n’est pas celle que tu espérait.;-)
      Bien amicalement, Manon

    • Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
      Tolkien étant un incontournable outre-manche, Jo a surement dû s’en inspirer.
      Cependant, il est faut de dire que les films sont bons. Bien au contraire chaque film est pire que le précédent…
      La seule chose qui sauve Les reliques de la Mort c’est le découpage en deux parties…
      Sinon, il est aussi nul que les deux autres.
      Mais, comme je l’ai déjà dit, Yates est loin d’être le seul fautif, car, en effet, il ne fait que réaliser ce que les producteurs lui demande de réaliser à partir du travail du scénariste.
      Je ne comprend toujours pas pourquoi Jo n’a rien fait pour empêcher le massacre…
      Peut-être que quelques millions de livres sterlings ça aide à fermer les yeux…
      Comment peut-on accepter l’immondice qu’est le prince de sang mêlé?
      En comparaison, la saga Narnia en film, c’est bien mieux que les romans sur lesquels elle s’appuie.
      Donc il était vraiment possible de faire bien mieux que ce que l’on nous a montré…
      En toute amitié

  6. Une fois de plus, Harry Potter en tête des audiences TV
    là , nous sommes parfaitement d’accord Manon , je crois que nous partageons le meme point de vues sur ces 2 phénomènes littéraires en films ou en roman au sujet de Harry potter et le seigneur des anneaux ou le hobbit , il y a des points de ressemblances comme la foret interdite ou la foret noire par exemple les créatures… ou comme lord voldemort et sauron qui sont tout les 2 des seigneurs des ténèbres du mal et ils ont les memes buts sauve que à la différence voldemort veut s’en prendre a Harry potter pour arriver a ses fins et s’en prendre a tout le monde si il le faut et faire régner l’ordre a la dictature et s’en prendre au ministére de la magie et a poudlard pour l’ordre et imposait de la magie noire qui est interdit a poudlard et sauron est plus un ennemi qui veut envahir des peuples pour tuer tout le monde et gouverner jusqu’à que le mal triomphe avec toute ses armées si le faut pour détruire tout sur son passage…