Accueil / Actualité / Harry Potter / Pottermore : création des blasons – deuxième partie

Pottermore : création des blasons – deuxième partie

La semaine dernière, Pottermore Insider, le blog officiel de Pottermore, vous présentait comment les blasons de Gryffondor et Serdaigle avaient été créés. Vous l’aurez compris, c’est à présent au tour de Poufsouffle et Serpentard ! Retrouvez les images des blasons juste ici.

Poufsouffle

Les dessins :

« Le blason de Poufsouffle a été la création la plus difficile à réaliser pour l’équipe. Il y a peu de détails sur Poufsouffle dans Harry Potter à l’École des Sorciers et ils avaient conscience qu’ils devaient travailler encore plus pour que le blason ait l’air authentique et représentatif de l’essence de Poufsouffle. S’est aussi posée la question de comment présenter le blaireau comme un animal tenace afin de montrer que les Poufsouffle n’ont pas peur de beaucoup travailler.
_
Dans le premier blason, vous pouvez voir le blaireau se reposant sur des feuilles, mais l’équipe a eu l’impression que cette version avait l’air trop facile et passive. Le dessin sur lequel le blaireau est de face n’a pas l’air d’un blason classique et l’animal apparaît trop doux. Il a finalement été décidé que le blaireau qui était le plus fidèle aux qualités de la maison Poufsouffle était celui sur ses quatre pattes, comme s’il défendait son territoire, dissuadant les autres de s’approcher. »
_
_
La coloration :

« Dans les blasons, le fond jaune a été légèrement adouci mais l’équipe a décidé d’éclairer les versions finales afin que le blaireau soit aussi contrasté que possible. On avait pensé à renforcer la silhouette du blaireau alors que le corps pourrait être encerclé par le jaune. »
_
_
Finitions :

« Le blason de Poufsouffle a été terminé par un jaune éclatant et un motif ‘feuilles’ pour symboliser l’élément de la terre. Le blaireau a l’air d’être déjà au travail, son attitude montre qu’il est prêt à agir. (Petite anecdote : le chef de l’équipe Atomhawk Design a été envoyé à Poufsouffle sur Pottermore et a déclaré être très fier de son blason.) »

Serpentard

Les dessins :

« L’équipe artistique a testé un grand nombre de serpents différents pour le blason de Serpentard parce qu’elle voulait s’assurer que le serpent utilisé ne ressemblerait à aucun type de serpent (comme un boa ou un cobra). La queue qui se replie était un élément essentiel, les créateurs voulaient que le serpent ait l’air naturel mais pas passif. »

La colorisation :

« L’équipe a essayé toute une variété de serpents verts à l’intérieur du blason, le motif pour la peau a été changé un grand nombre de fois afin d’obtenir le meilleur effet. Par exemple, dans la troisième version, vous pouvez voir un motif en losange (comme une vipère).
_
À la fin, parce qu’ils voulaient rester fidèles aux couleurs de la maison, le vert et l’argenté, l’équipe s’est mise à dessiner un serpent qui avait l’air d’avoir été créé par un orfèvre. Ils avaient l’impression que cela donnait vie à tout le blason, particulièrement lorsqu’il était combiné avec les vagues dans le fond, créées pour accentuer l’élément de l’eau. »
_
_
Finitions :

« Plusieurs personnes faisant partie de la communauté Serpentard ont remarqué que leur animal est le seul qui regarde vers la gauche alors que les autres maisons ont des animaux qui regardent vers la droite. C’était une décision qui a été prise dans les dernières étapes de création, lorsque les blasons ont été placés à côté. »

Portolien

Sur Pottermore, les sorciers aussi fêtent Noël

Il n’y a pas que les Moldus qui fêtent Noël, les Sorciers aussi suivent cette …