Pottermore

Pottermore, c’est quoi ?

pottermorearticle.jpg

« Pottermore est un nouveau site Web créé par J.K. Rowling pour accompagner les livres Harry Potter. Ce site te permet d’explorer les aventures de Harry Potter comme jamais auparavant et de découvrir tout un tas d’informations inédites révélées par son auteur. L’inscription et l’utilisation du site sont GRATUITES et le site est entièrement sécurisé pour les utilisateurs de tout âge. »
_
_

Voici la vidéo de l’annonce de J.K. Rowling :

_

Les fans pourront en effet découvrir des informations inédites sur leurs personnages préférés, obtenir une baguette magique, aller à Poudlard mais… dans quelle maison ? Il faudra passer par le Choixpeau magique ! Ils pourront donc vivre l’aventure de Harry comme s’ils y étaient !

Dans une deuxième partie du site, les livres audios numériques et les e-books seront disponibles à la vente dans cinq langues : anglais, français, italien, allemand et espagnol.
Il ne sera pas possible de poster de fanfictions mais vous pourrez partager vos dessins, vos avis sur la saga et bien plus !
_
_

Un million de fans dans le monde auront la chance de pouvoir découvrir la version bêta avant tout le monde ! Mais il a fallu départager les fans et c’est par l’intermédiaire du jeu de la Plume magique que l’auteur a pu le faire !

Le 31 juillet, jour de l’anniversaire de Harry Potter et de l’auteur elle-même, la chasse à la Plume magique a commencé. Chaque jour, du 31 juillet au 6 août, un indice sur la page de Pottermore a été donné. Chaque jour correspondait à un livre de la saga. Après avoir répondu à la question posée, on pouvait chercher la Plume.

plume-2.jpg

« La Plume Magique se trouve à Poudlard, l’école de sorcellerie. Elle détecte la naissance d’un enfant sorcier et inscrit son nom dans un grand registre. Chaque année, le Professeur McGonagall consulte le livre et envoie des hiboux aux enfants qui atteignent leur onzième année pour les informer qu’ils sont attendus à Poudlard. »
_
_
_
Ainsi, un million de fans à travers le monde ont pu gagner leur accès et accèderont au site entre le 15 août et le 30 septembre afin de participer à son amélioration avant l’ouverture officielle.

En avril 2012, après de nombreux soucis techniques, le site Pottermore a finalement ouvert à tous !

Le premier tome, suite aux réactions et commentaires des bêta testeurs et ensuite de tous les inscrits, a été modifié et des sons ont été ajoutés, rendant l’aventure plus « réelle ».

La première coupe des maisons a également été remise le 5 juillet 2012. Bravo à Serpentard !
Les membres de cette maison ont eu le privilège de découvrir les premiers chapitres de la Chambre des Secrets 24h avant les autres maisons. Les développeurs ont compris que les fans voulaient plus d’interactivité et ce tome deux révèle plusieurs mini-jeux ainsi que de nouvelles informations inédites proposées par J.K. Rowling.

Mais Pottermore, c’est aussi le seul endroit où les ebooks Harry Potter peuvent être achetés, en français, anglais, espagnol, italien, allemand et même japonais. La boutique comporte aussi les livres audio de la saga en anglais.

Bonne découverte du site !
_
_
Aller sur Pottermore
Aller sur la boutique Pottermore
Voir le blog officiel Pottermore Insider
Voir les photos de Pottermore dans nos galeries
Aller sur le forum Pottermore des maisons de Poudlard.org

Portolien

Halloween envahit Pottermore

Pour rester dans une ambiance orange citrouille et de brouillard fantômatique, Pottermore nous propose un …