Accueil / Actualité / Harry Potter / David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?

David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?

Des fans de Harry Potter sur Facebook ont pu poser leurs questions à David Yates, le réalisateur des Reliques de la Mort.

Lors de cette interview, on lui demande s’il serait possible que les Contes de Beedle le Barde soient adaptés au cinéma.

David répond :

« Oh waw, c’est une super idée. Je pense que c’est vraiment une idée géniale. Je pense qu’il faudrait que Jo donne son consentement et je suis sûr que dans les studios ça a été discuté et qu’on a trouvé cette idée très bonne. Mais honnêtement, là je me concentre pour que la Partie 2 soit prête et ensuite je ferai une pause.
De plus, j’ai besoin de m’éloigner de ce monde magique pour un petit moment parce que cela faisait 5 ans que je m’y consacrais. Alors après je vais sans doute chercher à faire quelque chose de complètement différent. »

L’idée a donc été abordée, mais pour l’instant rien n’est prévu. Que penseriez-vous d’une telle adaptation ?

Dans cette même interview, David explique qu’ils ont tenté d’inclure dans les Reliques de la Mort : Partie 1 le plus de choses possible et que c’est pour cela qu’ils sont coupé le dernier tome en deux.

Attention, la suite révèle quelques petits détails du film.

Il ajoute que rien d’important n’a été enlevé. Par contre, il dit avoir ajouté quelques scènes mais qui restaient dans l’esprit du livre. Par exemple, il s’agit de scènes qui se trouvaient seulement en arrière-plan dans le livre comme le moment où Hermione lance un sort d’amnésie sur ses parents.

Il s’explique également sur le moment où Harry et Hermione dansent.

« Et en ce qui concerne toutes les merveilleuses émotions entre Harry et Hermione dans le livre, nous avons pensé qu’on pourrait l’exprimer dans une seule scène où Harry et Hermione danseraient. Mais c’est juste une sorte de condensé de tous les jolis moments du livre que nous avons mis dans cette scène. »

Portolien

Les Crimes de Grindelwald : un nouveau trailer !

La toute dernière bande annonce du second volet des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald, …

11 commentaires

  1. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    Les contes … Comment pourraient-ils adapter pleins de petites histoire en un seul film ? Peut-être, si ils les adaptent, ils feront plusieurs films ! Ahah. C’est peut-être pas une bonne idée …

  2. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    Eh non mais stop la… Harry Potter est une saga qui m’a fait rêver. Ne la pressez pas comme un citron pour en récupérer le plus de cash possible ça me DEGOUTE

  3. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    Je pense que ça serait mieux de laisser les fans créer leur propres versions des contes, ça serait plus convivial… Et puis pour faire un film sur quelques contes, ça va être très court. Mais s’il sort, j’irais bien sûr le regarder :p

  4. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    Ce serait sympa les contes en film^^ Et la scène de l’amnésie va être très émouvante je pense!! Pourvu que cette fois le film ne soit pas décevant…

  5. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    Je pense que le mieux serai de le proposer directement en dvd. En effet cela me semble être trop décousu pour l’adapter directement au cinéma. Maintenant il faut que l’idée aboutisse et c’est pas gagné.

  6. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    je trouve que ça ferait un projet sympa pour des étudiants en cinéma ou des jeunes metteurs en scènes de les adapter en court métrage ^^
    parce qu’effectivement comme qq’un l’a souligné plus haut, au ciné ça ferait un peu décousu

  7. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    La scène d’amnésie est très, très émotive. C’est une scène condensée avec le départ des Dursley et un peu de Ron au Terrier. Quand on voit les photos s’effacées, c’est très touchant, avec la belle musique de Desplat.

    La danse ENTRE hARRY ET hERMIONE EST GÉNIALE, ON VOIT QU’hERMIONE SEMBLE DÉPRIMÉE, ET LÀ hARRY DÉCIDE D’ALLER LA VOIR SUR LA MUSIQUE o’cHILDREN DE nICK cAVE SI JE ME SOUVIENS BIEN. c’EST VRAIMENT UNE BELLE SCÈNE.
    (pardonnez moi pour les majuscules ^^)

    Aussi, le Conte des Trois Frères est l’un des mes meilleurs moments, la scène étant intégrale avec la narration d’Hermione. On voit ces sortes d’ombres, même si elles n’en sont pas seulement et tout est magnifique, on est pas habitués de voir ca dans Harry Potter mais c’est vraiment génial. Vous verrez ce que je veux dire Mercredi, c’est assez dur à expliquer…

    Voilà, c’est tout!!!

  8. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    Tant que c’est pas lui qui s’en occupe, ça devrait aller.

  9. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    Un dessin animé !! 😀

  10. David Yates interviewé : possibilité d’adapter les Contes de Beedle en film ?
    C’est une superbe idée, j’approuve totalement =)))