Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…

Est-ce que J.K. Rowling était présente aux auditions ?

Elle n’était pas là mais je suis sûr qu’elle a regardé nos prises de vue avant de nous approuver. Je ne l’ai pas rencontrée avant la moitié du tournage du premier film.
Les livres Harry Potter avait des fans du monde entier avant même que les films sortent. J’imagine que chaque enfant ayant lu les livres voulait faire partie des films.

Combien de personnes se sont présentées face à toi pour le rôle de Drago ?

Je n’ai pas compté mais probablement plusieurs milliers de personnes. En fait, je suis d’abord venu pour le rôle de Harry les quatre premières fois, ensuite Ron et Drago. Donc j’ai eu environ huit auditions au total.

À ce moment-là, avais-tu réalisé ce que ce rôle signifiait et comment il allait changer toute ta vie ?

Je n’avais pas réalisé le succès que cela allait avoir. J’ai juste pris du plaisir à jouer, alors ça aurait pu être une pièce de théâtre locale et j’aurais été content. L’argent, ce n’était pas quelque chose qui m’intéressait à 11 ans et j’adorais l’école, alors je n’ai pas essayé d’arrêter.

Est-ce que ta vie a complètement changé à ce moment-là ?

Oui elle a changé. J’ai été chanceux de ne pas avoir à arrêter l’école parce que d’autres acteurs ont dû le faire. Aller à l’école m’a permis d’avoir une vie sociale normale.

Dans une interview, J.K. Rowling a déclaré que beaucoup d’enfants préfèrent se déguiser en Malefoy plutôt qu’en Harry et que les gens deviennent accros à Drago. Penses-tu que cela soit inquiétant que les enfants préfèrent le méchant garçon ?

Je suppose que les gens adorent détester. Je me souviens avoir assisté à des spectacles pour enfants et hué le méchant mais je n’ai jamais encouragé le héros.

Est-ce que tu t’es trop identifié à ton personnage et de ce fait as-tu fait des farces sur le tournage ?

Le temps c’est de l’argent sur un tournage, alors on ne peut pas trop s’agiter. Une fois, j’ai laissé mon téléphone portable sur une chaise et il a commencé à sonner. Je regardais autour de moi, me demandant à qui pouvait être ce téléphone… « Oh c’est le mien. »
Nous avions une « boîte à cartons rouges » ce qui voulait dire qu’on devait payer une amende de £10 chaque fois que nos téléphones dérangeaient le tournage.

As-tu déjà rencontré J.K Rowling et est-ce qu’elle t’a déjà donné des conseils sur la façon de jouer Drago ?

On s’est rencontrés plusieurs fois et elle m’a envoyé une gentille lettre après « Le Prince de Sang-Mêlé ». Elle m’a dit que j’étais vraiment maléfique et menaçant, ce qui est le meilleur compliment possible.
Mon frère l’a ouverte et m’a dit que c’était de la part d’une femme nommée Jo et j’ai vu une enveloppe avec un hibou dessus.
C’était écrit à la main. Maintenant, elle est encadrée et sur mon mur.

C’est toujours bien d’avoir des compliments du réalisateur, mais c’est génial quand ça vient de J.K. Rowling. Elle est très intelligente et je ne savais pas si elle pensait que je jouais bien mon rôle. C’est un vrai soulagement d’obtenir cette récompense ultime.

Alors que fais-tu après ? As-tu des projets excitants en cours ? Ou as-tu besoin d’une pause de dix ans après Harry Potter ?

Au niveau cinéma, je viens juste de finir le tournage de « The Apparition » avec Ashley Greene qui a joué dans Twilight et je retourne à Los Angeles la semaine prochaine afin de refaire quelques prises.

J’ai aussi tourné dans un film à Vancouver qui est « Rise of the Apes », la préquelle de « La Planète des Singes ».
J’ai joué un gentleman anglais nommé Dodge qui n’est pas un gentil garçon. J’ai eu beaucoup de plaisir à tourner à Vancouver pendant un mois avec James Franco et Andy Serkis.

Là je vais retourner à la Nouvelle Orléans pour faire un film indépendant qui s’intitule « From the Rough » qui a pour thème le golf en Amérique et les aventures de quatre jeunes golfeurs.

Nous te souhaitons une bonne continuation Tom ! 😉

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

8 commentaires

  1. Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
    Moi le personnage de Drago ne m’a jamais vraiment attiré même si je trouvais qu’il avait un rôle très important de cette saga!!
    Je tiens en tt cas a féliciter Tom qui pendant tte ces années a vraiment bien joué ce rôle, qui, il faut l’admettre, n’était pas toujours évident.

  2. Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
    So cute,so cute,so cute!!

  3. Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
    je ne comprends pas JK Rowling parfois (concernant Rogue et Malefoy par exemple)
    elle écrit à Tom en le félicitant, disant qu’il est « maléfique » qd il joue Drago dans le Prince de Sang mêlé, mais pour moi si il y a justement un moment où Drago n’est pas maléfique c’est dans ce livre là, où on découvre à quel point il est faible (bon ok, il donne un collier ensorcelé à Katie Bell et fait en sorte que Dumbledore soit empoisonné par une bouteille d’hydromel, mais comme a dit Dumbledore, c’étaient de faibles tentatives et il a été incapable de le tuer…) Je n’aimais pas le perso de Drago jusqu’au tome 6 et j’ai commencé à l’apprécier à cause de cette « faiblesse » qui faisait de lui un être mauvais certes, mais pas qqu’un de menaçant ou maléfique… peut-être que j’interprète mal la situation…

    en tout cas je suis contente que Tom Felton ait de nouveaux projets au cinéma! (c’est assez marrant de voir qu’un de ses persos s’appelle Dodge ^^)

    • Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
      Oui moi aussi j’ai trouvé ça drôle ^^

      Mais pour la letre de JO, il ne faut pas oublier le chemin que ça a fait. Jo a écrit la lettre, Tom l’a lut, il en a parlé dans une interview 1 ans et demi plus tard, et ces propos de l’interview ont été rapportés ici, sur ce site pour enfin venir ici pour que nous en parlions. Ca c’est du bouche à oreille quand même. Ca peut être différent en fin de compte ce qu’elle a dit. Mais même si les tentatives de Drago était faibles, reste que Tom l’a bien joué et que d’empoisonner quelqu’un et d’en ensorceler un autre, c’est pas mal malveillant et maléfique moi je trouve!!!

    • Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
      Je trouve que tu as raison, m3, elle n’a pas forcément dis ce que Tom a repété et puis moi, je le trouve plutôt mignon et pas malveillant du tout :D!Je vous préviens, je suis une grande fan de Tom Felton, c’est pour ça que je le protège :D!

  4. Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
    Moi aussi je suis une grande fan de Tom !! ;)Je le trouve un peu maléfique dans les films mais au fond il a quand même du coeur car dans le 6 on le voit presque pleurer et il ne veut pas tuer Dumbledore ; mais j’admet qu’il n’ait pas un ange non plus ^^
    Aussi là on parle de Drago pas de Tom car il n’est pas du tout comme ça dans la réalité, il interprète juste, et même très bien, son personnage!!
    Bref moi c’est quand même mon préféré avec Emma ( Hermione ) ;D ( et puis il est vraiment canon ^^ )

  5. Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
    C’est simplement pour savoir si quelqu’un sait comment envoyer un mail à Tom Felton ?
    Merci d’avance pour vos réponses 😉

  6. Interview de Tom Felton, ses auditions, son rôle de Drago, ses projets…
    C’est vrai, il n’est pas si méchant, c’est un peu son éducation. Très intéressant, cette interview!