Daniel Radcliffe interviewé

Une nouvelle interview de Daniel Radcliffe a été publiée dans un livre poster sur les Reliques de la Mort. Elle aborde bien sûr les deux derniers films.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1, tout a l’air énorme, plus fort et plus intense. Est-ce que c’est comme ça que vous l’avez tous ressenti ? demande le journaliste.

Daniel répond que ce qui est intéressant dans la partie 1 c’est que ce sera légèrement plus calme que la partie 2, bien que la première partie soit assez mouvementée notamment avec ses courses, ses combats et ses confrontations.

En effet, la partie 1 est décrite comme un « road movie ». Daniel nous apprend que c’est J.K. Rowling elle-même qui lui a dit cela alors que le livre n’était pas encore publié.

L’acteur parle aussi de son travail avec Bill Nighy qui interprète le nouveau Ministre de la Magie.
« J’ai adoré travailler avec Bill. C’est un vrai gentleman et un homme vraiment adorable. C’est un bon acteur et il interprète Scrimgeour merveilleusement bien. »

Lors de leur fuite, le trio transplane au beau milieu de Piccadilly Circus. Daniel raconte le tournage de cette scène :

« C’était vraiment cool. C’était juste bizarre parce qu’on se trouvait sur l’avenue Shaftesbury avec 300 personnes autour, toutes immobiles, et quand venait le « Action » elles se mettaient toutes à bouger. « 

L’interview s’intéresse aux effets spéciaux et à la difficulté de jouer son personnage devant « rien » ou un écran vert :

« J’ai grandi avec les effets spéciaux et l’écran vert, donc ce n’est pas vraiment un problème d’interpréter Harry dans ces conditions. Il s’agit de croire qu’une balle orange est Dobby ou Kreattur, et si j’y crois, alors le public y croira également. »

Les traits de caractère qu’il admire chez Harry ? Daniel répond qu’il a toujours admiré les gens qui sont courageux et qui défendent leurs idées, et que c’est cela qu’il aime chez Harry.

Quand on lui demande ce qu’il espère que le public ressentira à la fin de la première partie, il répond : « Si j’entends ‘Ah !’ dans le cinéma à la fin du premier film, je pense qu’on aura fait notre travail. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a eu énormément de débats, notamment à propos du moment où couper le film et ils ont trouvé un très très bon endroit. »

Pour savoir si vous direz ce fameux « Ah ! » à la fin du film, il faudra attendre jusqu’au 24 novembre pour la France :-P.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

10 commentaires

  1. Daniel Radcliffe interviewé
    J’ai trop hâte je peux plus attendre !!!

  2. Daniel Radcliffe interviewé
    Moi non plus je peu plus attendre!!!
    Heureusement grâce a ce site ça passe un peu plus vite;).

  3. Daniel Radcliffe interviewé
    Vivement ! Ah Ah !

  4. Daniel Radcliffe interviewé
    Comment ça,un »ha »?

    • Daniel Radcliffe interviewé
      Oui j’ai pensé pareil : son « Ah » peut signifier pleins de choses lol.

  5. Daniel Radcliffe interviewé
    Aaah! Je suis telement impatiente de voir le film que j’ai la trouille d’être déçue 😛 Vivement le 17 😀 (Je suis Balge et le film sort une semaine plus tôt qu’en France :D)

  6. Daniel Radcliffe interviewé
    -Ah(gh),vivement la suite!!
    -Ah!Je m’attendais à ça,enfin un film bien fait
    -Ah!C’est quoi cette horreur??
    -Ah(baillement)

    Mdr

  7. Daniel Radcliffe interviewé
    Moi se sera: « Ah! Qu’est ce qu’il était bien » et tout de suite après je vais pleurer en disant plus q’un seul film! Une partie de moi est en trains partir c’est vraiment triste.

  8. Daniel Radcliffe interviewé
    Ah! Heureuse d’habiter au Québec! Puisque le film sort le 19 novembre!! 😀
    Plus que 17 jours!! YAHOO!! x)