Accueil / Actualité / Harry Potter / Scans du magazine Studio Ciné Live : commentaires sur les Reliques de la Mort

Scans du magazine Studio Ciné Live : commentaires sur les Reliques de la Mort

Grâce à Hpotterdaily, des scans du magazine Studio Ciné Live ont été mis en ligne.

Ce magazine français, récemment publié, comporte un petit dossier sur les Reliques de la Mort, avec des photos qui avaient été dévoilées en ligne il y a quelques mois.

Rien de bien nouveau pour nous, vous allez dire. Mais on peut tout de même s’attarder sur les commentaires de David Yates, au-dessous de chaque photo qui nous permettent de mieux situer les scènes.

Attention, ces commentaires révèlent des éléments importants de l’histoire et du film, si vous souhaitez conserver la surprise en ce qui concerne l’intrigue du film, ne continuez pas votre lecture ;).

Voici quelques uns des commentaires :

Première photo commentée : on y voit Ron et Hermione préparer leur intrusion au Ministère.

« Harry, Ron et Hermione sont à la recherche des Horcruxes qui recèlent les fragments de l’âme de Voldemort. Au milieu du film, ils découvrent que l’un des Horcruxes se trouve au Ministère de la Magie. Ron est en train de guetter l’arrivée de trois magiciens avec l’intention de les kidnapper afin de prendre leur apparence grâce au Polynectar et de rentrer dans le Ministère sans se faire prendre. »

Ensuite, on retrouve Hermione avec du sang sur les mains, sang qui avait été enlevé pour la bande-annonce mais qui sera bien dans le film.

« Je trouve l’image de cette jeune fille avec du sang sur les mains très forte. C’est le sang de Ron. Ils viennent de s’échapper du Ministère de la Magie. Ron gît plus loin, sévèrement lacéré par un sortilège. Hermione est en train de créer un bouclier de protection pour les cacher des Mangemorts. Ces trois enfants, que nous avons toujours connus dans l’environnement rassurant de Poudlard, sont désormais dans le vrai monde. Un monde extrêmement dangereux où ils risquent leur vie à chaque instant. »

Autre image commentée : Hermione et Ron. On apprend que cette scène est la dernière du premier film :

« C’est la dernière scène du film. Harry, Ron et Hermione viennent de s’échapper du manoir des Malefoy. Un membre de leur équipe est mortellement blessé. D’où le regard horrifié de Ron et Hermione. Ça a beaucoup aidé les jeunes acteurs de sortir des studios Leavesden et des fonds verts, pour une fois. Environ 25% du film a été tourné en décors naturels. »

Dans cet article, on apprend également que Rhys Ifans, qui joue le père de Luna Lovegood, était très excité à l’idée de jouer dans Harry Potter. « Il disait que c’était un peu comme de rejoindre l’équipe de foot d’Angleterre. »

Retrouvez les scans avec tous les commentaires juste là, dans nos galeries ;).

Portolien

À venir, le livre des lieux magiques du tournage

Un nouveau livre est maintenant disponible pour en découvrir encore plus sur l’univers de Harry …

Un commentaire

  1. Scans du magazine Studio Ciné Live : commentaires sur les Reliques de la Mort
    Pour ceux qui se demandait si Hermione allait avoir du sang sur les mains dans le film, et bien voilà la réponse ! Pour ma part, j’ai hâte de voir jusqu’où le producteur va avoir poussé la noirceur dans le film…