Nicholas Hooper ne composera pas HP7

C’est désormais officiel : Nicholas Hooper, compositeur de Harry Potter et l’Ordre du Phénix et du Prince de Sang-Mêlé ne reprendra pas du service sur Harry Potter et les Reliques de la Mort. Comme nous vous l’expliquions précédemment, le compositeur invoquait des raisons personnelles (les films l’éloignaient trop de sa famille). Hooper a accordé une interview à IF Magazine où il s’explique en détail sur sa manière de travailler, très intuitive, et sur son rapport à la musique de John Williams : « J’ai décidé qu’il serait préférable de trouver ma propre voie plutôt que d’essayer d’imiter un tel maître« .
C’est à lire ici.

Merci à Snitchseeker pour l’info!

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …

11 commentaires

  1. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    Il était bon, bien meilleur que celui du 4. Espérons que His Outstanding Highness Sir John reviendra.

  2. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    je suis dégouté l’OST du 6 était vraiment magnifique, j’espère si Williams revient, qu’il reprendra certains thème de Hooper.

  3. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    Je suis très déçu. Williams avait contribué à implanter cette ambiance (trop) irréelle et (il faut le dire) trop enfantine sur les deux premiers films. C’est un film sur la sorcellerie vous me direz. C’est pas que je n’aime pas John Williams, bien au contraire, mais plus j’écoute l’ost du 6ème et que j’entends la diversité dont il regorge,toutes les sonorités des instruments utilisés et tout simplement la beauté de certains thèmes (comme celui de malfoy, de ginny ou encore celui d’harry et hermione), plus j’en suis fan. Je trouve que Williams ne colle pas (même si sur le troisième film,il a changé son approche).

  4. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    Ouf !
    Si par malheur John Williams ne peut pas revenir, espérons qu’on aura enfin un compositeur à la hauteur de la saga HP, parce que Hooper était trop limité musicalement et ces compositions très rythmées était très pauvres mélodiquement parlant, l’harmonie était sommaire et l’orchestration pas trop maîtrisée…
    Je prie pour le retour du Maître !

    • Nicholas Hooper ne composera pas HP7
      Eh bien! Voilà des critiques très faciles! Harmonies… Orchestration… Et pourquoi pas solfège, tant qu’on y est? Les harmonies de Hooper sont différentes de celles de Williams, de même que l’orchestration, le style, le langage etc… Cessons un moment de tout ramener à ce qui est le plus connu! Williams est un maître, certes, mais Hooper n’est pas moins bon!

    • Nicholas Hooper ne composera pas HP7
      Solfège si tu veux ! Pour moi pas de problème… Je ne fais qu’exprimer mon humble avis d’un point de vue déjà musical : on ne peut pas nier que John Williams est nettement supérieur à Hooper techniquement parlant : il maîrtise l’harmonie et l’orchestration comme aucun autre compositeur de BO, avec un véritable sens du thème mélodique… Pas comme Hooper, je suis désolé ! Ce n’est un commentaire gratuit juste pour critiquer en bloc, il est certain que les goûts musicaux diffèrent et c’est tant mieux, mais j’ai vraiment trouvé les musiques de Hooper presque insipides, qui pourrait vraiment passer pour un grand nombre de films tous différents, pas signées pour HP… Hooper, compositeur de séries TV je le rappele, m’a semblé ne pas être à la hauteur surtout en passant après Williams et Doyle… En fait, on ne peux même pas comparer Nicholas Hooper et John Williams… C’est pas le même monde je trouve… Après mon avis n’engage que moi, mais il est toujours intéressant d’avoir un débats d’avis… A+

    • Nicholas Hooper ne composera pas HP7
      On a pas du écouter les mêmes musiques, j’y connais pas grand chose dans le domaine mais dire que ses compos sont très pauvres niveau mélodie c’est un peu gros, je te propose de réécouter les thèmes : Harry and Hermione, When Ginny kissed Harry, Malfoy’s mission, Journey to the cave, Inferi in the firestorm, possesion ou encore journey to hogwarts pour te persuader du contraire.

      Après la musique reste une question de goût mais quand même il y a des choses qui sont incontestables à mon avis.

  5. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    Dommage, Nicolas Hooper avait sut donner un aspect sombre aux musiques des films 5 et 6, si Wiliams revient j’espère qu’il saurat en faire de même car le 7eme film est de loin, à mon avis, le plus sombre.

  6. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    personnellement je trouve chaque moment musicaux decrivant chaques scene sombre magnifique surtout le moment ou chaque eleves levent leurs baguette elle prend au tripes.maintenant pour le prochain fil on a tellement le temps d’y pense ,je sais je radote mais esperont qu’il respecteront un peut plus le lecteurs cela serait la moindre choses.

  7. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    Moi aussi je préférais Nicholas Hooper. Les musiques des 2 derniers films sont justes magnifiques.
    Maintenant, A Window to The Past, dans le 3è, n’était pas mal non plus, sans oublier le célèbrissime thème d’Hedwidge. Attendons de voir (ou plutôt, d’entendre) pour juger, comme toujours… 😉

  8. Nicholas Hooper ne composera pas HP7
    Une grande décéption pour ce départ, mais Williams et tout aussi magnifique que Hooper, il suffit simplement qu’il réadapte son style de musique aux conditions de Harry Potter et les Reliques de la Mort, un film où l’obscurité doit se faire sentir …