David Heyman parle de HP6 etHP7

David Heyman, le producteur de Harry Potter vient d’accorder une interview au site Collider.
On y apprend certaines choses sur le sixième film, comme le fait que dans la toute première version du script, il y avait la scène avec le premier ministre, ou qu’il y a très peu de scènes coupées dans le film. Le producteur parle également de Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1 et 2 : la première partie sera une sorte de road movie tourné de manière assez réaliste, tandis que la deuxième est plus lyrique, comme on peut s’en douter. Le producteur évoque également la bataille finale, qui fera dans les trente minutes environ…

Pour plus de détails, c’est par ici!

Portolien

À venir, le livre des lieux magiques du tournage

Un nouveau livre est maintenant disponible pour en découvrir encore plus sur l’univers de Harry …

8 commentaires

  1. David Heyman parle de HP6 etHP7
    Ba voilà une explication assez radicale des raisons de certaine découpe depuis le 3ème film:

    « Donc certaines choses qui ne sont pas reliées directement à Harry ont souvent été coupées »

    On cherche à garder exclusivement le point de vu de Harry ce qui revient à ré-écrire l’histoire à la première personne avec Harry derrière le « je ». Il aurait dit cela plus tôt (l’a-t-il peut-être dit et je l’aurai manqué c’est possible).

    Sinon, les deux prochains films résumé à deux sentiments sont assez intéressant pour l’instant. A voir sur la durée.

    Bonne réflexion!

    ps: une erreur à la fin de la retranscription où vous avez écrit deux fois « David Yates » alros quel e premier est David Heyman.

  2. David Heyman parle de HP6 etHP7
    un article assez interressant qui montre bien la difficulté à mettre en place un film tiré d’un livre. Mais bon certains vont encore critiquer. Moi, je trouve l’explication pertinente, censée, et logique.

  3. David Heyman parle de HP6 etHP7
    Je peux enfin dire enfin ! Enfin quelqu’un qui explique le pourquoi du comment. La logique du cinéma. J’aime. ça apporte quelque chose de plus que les livres, quelque chose de différent. Vue selon Harry Potter, je trouve ça cool ! Je suis d’accord pour dire que le dernier réalisateur fait passer beaucoup plus d’émotions que les autres même si c’est plus « humain » que « magique ». Mais j’ai déjà les livres pour la partie grandiose de la magie. L’imagination, c’est la clef !^^

  4. David Heyman parle de HP6 etHP7
    Je suis tellement dépitée après avoir vu le 6ème film que ces soi-disantes 30 minutes de batailles, je m’en fout royalement ! Ca ne veux )pas dire que le film respectera le livre ou quoi. donner des minutes comme ça ça n’avance à rien à part faire miroiter des choses aux fans, qui se retrouvent déçus à la fin.

  5. David Heyman parle de HP6 etHP7
    AHA !!!! Moi j’espere voir les dursleys(ils ont manqués dans le dernier film je trouve ^^, comprendre pourquoi pétunia est si ingoble avec Harry et tout le reste !!! Ensuite pour la Bataille sa me soulage après le dernier film (qui n’en reste pas moin exelent !!!!!^^ Ben oui pour ceux qui ne l’ont pas compris faut arrêter de comparer film et livre) !

  6. David Heyman parle de HP6 etHP7
    memes si les sxplication sont discutable au moin il a parle une preuve d’honnetete meme si on est pas d’accord.

  7. David Heyman parle de HP6 etHP7
    Franchement, je ne sais pas que croire. Avant la sortie du 6ème film on s’était fait avoir par des bonnes paroles et des descriptions données par le réalisateur et les producteurs. J’y avais cru, j’avais même dit que le 6ème serait sans doute mieux réussi que le précédent. Donc là je n’arrive plus à faire confiance !!

    Mais bon, c’est comme ça, dès le 6ème film sorti on parle déjà du prochain : ça va durer 1 an et demi !

  8. David Heyman parle de HP6 etHP7
    de tous les Harry potter j ai trouvé le 6 un peu décevant. j’attendais davantage de combat ils n’ont meme pas montré vol de mort et j ai vraiment pas été touché par leurs histoires de coeur. bref j’ai pas trouvé ça tres sincere. j espere que les deux parties du 7 ne seront pas pareilles