Rupert Grint : son meilleur souvenir ? – « Les mesures de mon derrière »

Comment décririez-vous l’évolution de Ron au fil des films ?

Rupert Grint : Dans les trois premiers films, Ron est vraiment une personne différente. Après, il grandit beaucoup parce que le monde magique devient un lieu dangereux. On le voit protéger sa sœur, et toute cette fraternité s’accentue dans le sixième film.

Quand tout a commencé, les livres de Harry Potter était de mignons petits contes mettant en scène de mignons gamins, puis le niveau de maturité a changé. Quels ont été, pour vous, les plus grosses transformations dans la série ?

Rupert Grint : Je pense qu’il s’agit du moment où l’Armée de Dumbledore commence à se former pour que les élèves s’opposent à Voldemort. C’est là que les choses prennent une mauvaise tournure. Le sixième opus est assez intense, et définitivement plus noir.

Ron attire pas mal l’attention des filles, dans ce film. Je sais que précédemment, vous avez affirmé que tourner des scènes romantiques peut devenir un peu gênant. Mais qu’est-ce que ça fait de les regarder sur grand écran ?

Rupert Grint : C’est encore pire. Heureusement, ma relation avec Jessie [Cave, qui joue la petite amie de Ron, ndlr] était fun parce que cette fille était vraiment au-delà de tout ce qu’on pouvait espérer. Mais on ne s’était rencontrés que deux jours auparavant, donc c’était un peu bizarre. Le baiser a été l’une des premières scènes qu’on a tournées.

Quels sont les moments, drôles ou originaux, dont vous vous souviendrez après le tournage de ces films ?

Rupert Grint : Les mesures de mon derrière. On devait me faire un siège sur mesure pour que mon balai soit plus confortable… Je portais un pantalon super serré et j’ai dû m’asseoir sur ce siège pendant qu’il modelaient la forme exacte de mon derrière. C’est devenu d’un confort royal !

Il y a aussi la scène de la maison qui brûle, c’était excitant à tourner. On se tenait très proches d’elle, un bâtiment en feu, c’était effrayant et je crois qu’on a un peu perdu le contrôle de ce qui se passait. On s’est bien amusés.

Qu’est-ce que ça fait d’être si proche de la fin de Harry Potter, de quelque chose qui a été présent tant de temps dans votre vie ?

Rupert Grint : Ça va faire bizarre, sans aucun doute. Je n’ai pas encore bien réalisé que c’est mon dernier tournage, et qu’on ne se retrouvera plus jamais pour refaire ceci. Quand on aura fini, ça fera dix ans depuis le début. Ça va être assez triste, je pense. Ça va me manquer parce que j’ai vraiment apprécié tout ça, et les personnes que j’ai rencontrées, et c’était juste génial. Mais sept films, c’est vraiment suffisant.

Après la fin des films, que voulez-vous faire ?

Rupert Grint : Je suppose que je vais continuer à faire du cinéma, parce que j’adore ça et que j’aimerais continuer dans un genre différent. J’ai essayé autre chose récemment [les films Cherrybomb et Wild Target, ndt] et c’était bien de jouer un autre personnage, et de voir comment les autres films sont faits.

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

3 commentaires

  1. Rupert Grint : son meilleur souvenir ? – « Les mesures de mon derrière »
    lol ce rupert j’ai toujours trouvé qu’il avais quelque chose de plus^^

  2. Rupert Grint : son meilleur souvenir ? – « Les mesures de mon derrière »
    un petit rigolo bien émouvant se ron ! j’adore!
    merci pour la traduction !

  3. Rupert Grint : son meilleur souvenir ? – « Les mesures de mon derrière »
    Je l’adore toujours les mots qu’il faut mdr^^