Un nouvel exploit pour J.K. Rowling

Nous le savons tous, malgré de nombreux avantages, Internet a ses mauvais côtés et peu parfois nuire à l’industrie du livre, par exemple, l’ebook contrefait dont nous vous parlions récemment. Et c’est sans parler de la télévision, omniprésente de nos jours, qui ne fait que contribuer à la désertion de nos bibliothèques.
_ Mais une fois encore, notre auteure favorite a établie un record grâce à son dernier livre. En effet, le site Telegraph.co.uk vient de publier un article qui annonce que le dernier tome de la saga Harry Potter est le livre le plus emprunté dans les bibliothèques anglaises en 2008. Le septième tome aurait été emprunté 109 000 fois l’année dernière. J.K. Rowling se place devant Kate Morton (Les brumes de Riverton) et Kim Edward (L’enfant de tous les silences) qui sont respectivement seconde et troisième du classement – notons son aspect féminin…
_ Ce sont tout de même les livres de l’américain James Patterson (auteur des séries Alex Cross et Le Women Murder Club notamment) qui restent en tête avec un total de 1,5 millions d’emprunts toutes années confondues.

Portolien

J.K. Rowling répond aux théories des fans sur Twitter

On le sait, J.K. Rowling est très présente sur Twitter et elle utilise souvent ce …

5 commentaires

  1. Un nouvel exploit pour J.K. Rowling
    « Internet » avec une majuscule.

    Et pour ne pas se retrouver avec des 109 [retour à la ligne] 000, mets une espace insécable Alt+160 au lieu d’une espace simple.

    Mouais, record pas franchement étonnant, mais étant donné que la plupart des gens voulant le lire l’ont directement acheté, il aurait très bien pu ne pas être battu. Surtout que des bouquins comme ça, c’est tout de même plus sympa à relire huit fois que les autres.

    • Un nouvel exploit pour J.K. Rowling
      Hey, vous apprenez vite ! Bien, bien… soon you’ll be stronger and more powerful than any Jedi in the Galaxy.

  2. Un nouvel exploit pour J.K. Rowling
    Je ne sais pas si cela passionnera grand monde, mais Harry Potter et les Reliques de la Mort arrive également premier en prêt jeunesse dans l’ensemble des bibliothèques de Nice (en 2008).
    Au niveau national, je ne sais pas.
    Bon dimanche!

  3. Un nouvel exploit pour J.K. Rowling
    Bravo J.K Rowling ,j’en aurrais pas douté une seul minute ce 7 éme tome c’est un géant et en meme temp une fin malheureusement bien réelle que tt le monde veus s’avoire adepte ou pas de notre petit sorcier adorer !

  4. Un nouvel exploit pour J.K. Rowling
    Ah tiens James Patterson est l’auteur dont les livres ont été le plus empruntés toutes années confondues ?! J’aurais jamais cru…

    Ca n’a rien à voir avec HP, mais c’est parfois excellent, pour ceux qui aiment les thrillers^^