Ce sont les Canadiens qui vont être contents !

En effet, le site AbeBooks.com vient de lancer un tout nouveau concours où il est possible de gagner un exemplaire de l’Édition Collector des Contes de Beedle le Barde (d’une valeur de 100 $) ainsi qu’un exemplaire du Catalogue des Contes de Beedle le Barde de Sotheby’s, l’organisme qui fut sollicité pour promouvoir l’un des sept exemplaires des Contes lors d’une vente aux enchères le 13 décembre 2007 (le livre s’était alors vendu à £1 950 000, soit 2 714 000€, près de 40 fois plus que l’estimation de Sotheby’s).

Tout ce que vous avez à faire pour espérer être tiré au sort est de répondre (correctement ^^) à cette simple question :

Les sept éditions manuscrites des Contes de Beedle le Barde disposent de pierres de lune serties dans leurs couvertures. Quel auteur du XIXème siècle a écrit un roman appelé La Pierre de Lune (sous son titre original The Moonstone) publié en 1868 ?

a) Charles Dickens
b) Lewis Carroll
c) Wilkie Collins
d) RD Blackmore

Il vous faudra ensuite remplir une courte fiche d’inscription (avec votre adresse électronique, votre pays de résidence, et vos nom et prénom).

Le concours est seulement ouvert aux résidents des États-Unis et du Canada (Québec exclu) et vous devez être âgé d’au moins 13 ans pour participer 😉 !

Tentez votre chance, cliquez ici 🙂 !

Bonne chance à toutes et à tous !

PS : nous ne désespérons pas de trouver un concours pour nos amis québécois.

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …

23 commentaires

  1. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Oui super contents
    Concours ouvert au Canada à l’exclusion du Québec
    Chouette alors

    • Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
      Le Quebec est exclu??
      oh non!!

    • Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
      La majorité des francophones au Canada sont québécois et honnêtement, c’est vraiment poche que les résidents du Québec soient exclues du concours… Bonne Chance à ceux qui habitent St.Boniface (Manitoba), Ottawa (Ontario) ou encore dans les Maritimes (ainsi que tous les autres Canadiens-Français)
      Pour le reste… je crois que vous auriez dû l’indiquer dans la nouvelle annonçant le concours… Vraiment plate.

    • Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
      Je ne dis pas cela pour prendre la défense du site qui a organisé le concours mais je pense que le Québec a été exclu parce que justement, la majorité parle français et que le concours (ainsi que le prix) est en anglais. Évidemment, ce serait totalement idiot comme raison car beaucoup de Québécois sont bilingue et puis Québec fait encore partie du Canada, mais bon… en tout cas je suis vraiment désolée pour nos voisins Québécois et j’espère que la prochaine fois il y aura un concours ouvert à tous (eh, pour une fois qu’on en a un au Canada!). Bonne chance aux participants d’Ottawa et d’ailleurs 😀

    • Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
      Je suis totalement outrée ! C’est tout ce que j’ai à dire. C’est dégradant et insultant. Bien
      n entendu, Poudlard.org n’y est pour rien. Cependant, quand j’ai lu le titre de la brève,
      j’ai tout de suite cliqué sur le lien afin d’en savoir plus…je me suis dis ‘oh ! ne me dites pas qu’il y a enfin quelque chose pour nous !’
      Et là, évidement, je lis l’article…wah le bonneur total-.-*…bref, disons que mon excitation est passée assez rapidement pour de la frustration.

      =(

  2. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Trop cool!
    Je viens de m’inscrire!
    merci à vous pour m’avoir fait connaitre ce concours!

  3. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Bonjour !

    Je vous remercie d’avoir pris en compte cet article ! Je le trouvais approprié, vu que les franco-canadiens visitant Poudlard.org se plaignaient tout le temps que les concours ne soient pas autorisés pour eux ! Comme je l’indiquais dans le titre de l’article que je vous ais envoyé : [* »Ce sont les Canadiens qui vont êtres contents ! »*]

    PS : Merci d’avoir corriger mes fautes Matth 😉

    • Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
      Extrait du réglement
       » Only legal residents of the United States of America (excluding its territories and possessions) or Canada (excluding Quebec), at least 13 years of age, who reside in and who are physically located in the United States of America (excluding its territories and possessions) or Canada (excluding Quebec)  »

      Ce qui, comme quelqu’un l’a justement dit, signifie que les visiteurs de PI Québecois sont une fois de plus exclus de ce concours, d’où je ne vois pas l’interet de le proposer Oo

    • Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
      Bonjour Anonymous !

      Je suis désolé que le Québec soit exclut de ce concours !

      Mais à travers ce même concours nous pensions ravir les PI Canadiens (et le Québec, quand nous avons fait part de cette article, n’était pas exclut, je ne comprend vraiment pourquoi il l’est maintenant ?) ! Donc, ne vous énervez pas contre Poudlard.org nous n’y sommes pour rien !

      Nous avons uniquement servit de transition en vous faisant part de ce concours qui, je le répète, était au départ, ouvert à tout le Canada !

      Poudlard.org, n’est en aucun cas responsable du fait que le Québec soit exclut et ne doit, en retour, en être tenue pour responsable ! Merci !

      Je suis encore sincèrement désolé, et espère de tout cœur qu’un prochain concours sera ouvert au Canada, sans en exclure le Québec !

  4. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Merci pour l’annonce du concours ! Si vous ne l’aviez pas mentionné, je ne l’aurais jamais su… Ça fait du bien de voir qu’on ne nous a pas oublié !

  5. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Ça c’est vraiment super : Pour le canada et les Étas-Unis SAUF pour le Québec !
    :-((

  6. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    il « est » possible (ligne 1)

  7. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    je me suis inscrit aussi! 😉

  8. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Pas les Québécois en tout cas, le Québec est exclus du concours. Très agréable.

  9. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : les concours sont ouverts au Canada mais fermés au Québec… Pourquoi ?? Qu’est-ce qui justifie ce règlement ?? (je précise, je suis française, et c’est une vraie question)

  10. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    trop cool !!bonne chance a vous !

  11. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Le fait que ce concours exclut tous les Québécois me dégoute. Je pense aussi que Poudlard.org n’a rien à se reprocher, ils ont tous simplement voulu vous avertir d’un concours. Par contre, j’ai vraiment de la difficulté à comprendre pourquoi tout le reste du Canada est éligible et que ma patrie est laissée pour compte. Je vais tenter de communiquer avec le site pour savoir si leur raison est valable, je vous en redonne des nouvelles!

  12. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Tabarnouche on est toujours exclu! C’est quoi le problème? On pratiquement tous bilingue et on aime JKRowling plus que Anne Robillard!

    C’est de la discrimination!
    Le Québec fait encore partie du Canada a ce que je sache! Ce n’est pas une nation!

  13. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    WTF… C’EST QUOI LE BUT D’EXCLURE LE QUÉBEC! C’EST INJUSTE ! ='(

  14. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    Bonne chance amis franco-canadien!!!

    Votre québecoise qui vous aime, mais qui voudrait bien un chance de remporter le prix <3

  15. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    J’avais envoyé un commentaire vla pas trop longtemps disant que nous devrions avoir des concours .. au québec!!! C’est un bon départ…. mais cest quoi le but d’exclure le quebec!?!?!? wtf!!!! Mais merci de chercher des concours pour le quebec!! C’est gentil!!! Pi j’adore votre site!! 😀

  16. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    C’est stupide. Le québec fait partie du Canada. J’imagine qu’on ne peut pas participer parce qu’on est francophone. C’est de la discrimination. On est obligé d’apprendre l’anglais, on suit les règles du pays et on n’est pas inclu dans les concours. Franchement!

  17. Ce sont les Canadiens qui vont être contents !
    C’est tout simplement ridicule!!! Lorsque le Québec aura obtenu sa souveraineté,là ils pourront nous exclurent de leurs concours!Si la raison est bien que nous parlons pas anglais comme j’ai vu plus bas,je suis encore au secondaire et seulement avec mes cours je suis devenu bilingue!

    En tout cas…Je trouve cela vraiment dommage et je rapelle que Poudlard.org n’est pas à blâmer,qu’il nous a averti d’un nouveau concours.

    Seigneur3