Accueil / Actualité / Harry Potter / Les Contes de Beedle poursuivent leur route…

Les Contes de Beedle poursuivent leur route…

Alors qu’on vous apprenait il y a quelques jours que la dernière œuvre de JK Rowling détenait le record du livre le plus rapidement vendu de l’année 2008, l’heure est déjà aux premiers bilans financiers. On apprend ainsi que la vente des Contes de Beedle le Barde à travers le monde a déjà permis de récolter 4,2 millions de livres, soit 4,6 millions d’euros qui seront intégralement reversés à Children’s High Level Group, l’association cofondée par Jo pour venir en aide aux enfants des orphelinats d’Europe de l’Est.

Jo s’est bien sur déclarée enchantée par de tels résultats et a tenu à remercier tous les gens ayant acheté le livre qui devraient ainsi permettre d’aider ces enfants sans familles et souvent gardés dans des structures inadaptées.

Portolien

Laissez-vous bercer par un des contes de Beedle le Barde

Vincent est un passionné de contes et légendes, qui a choisi de partager son amour …

11 commentaires

  1. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    De rien jk!je suis sur que ce livre va etre formidable(je l’ai recu aujourd’hui lol)

  2. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    c’était avec le plus grand plaisir !!merci a vous pour ses enfants et de nous donné autant de plaisir de vous lire !

  3. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    Comment 4 millions de livres ne font « seulement » que 4 minllions d’euros??

    • Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
      parce qu’elle a donner ses droits d’auteurs qui s’élèvent à1.90€ par livres
      Pas plus et oui tout le monde trouve scandaleuse la fortune de JK Rowling mais c’est surtout parce qu’elle a vendu énormément de livres
      Du coup là on s’aperçoit de ce qu’un auteur gagne sur un livre

    • Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
      La vente du livre (2,6 millions d’exemplaires au moment de ces chiffres) a permi de récolter 4,2 millions de livres sterling, la monnaie britannique, ce qui équivaut à 4,6 millions d’euros.

    • Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
      L’auteur a fait don des droits d’auteur et des bénéfices. Pas de l’intégralité des recettes (il y a les coûts d’édition…etc qui sont déduits)

  4. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    j’ai lu un des contes (la fontaine de la bonne fortune ) a mes petits cousins hier soir ils ont ‘ et 6 ans n’on jamais lu harry potter ,et ils ont adoré je pense que le livre peut s’adresser tant aux lecteurs assuidu de la saga qu’aux novices. Merci JK Rowling pour ce joli cadeau de noel!

  5. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    Personnellement, je ne l’ai pas encore lu (je le reçois à Noël), mais je trouve que JK ne devrait pas s’arrêter sur sa lancée…il y’ a d’autres livres que les jeunes sorciers lisent…on a d’abord eu des livres de cours (le Quidditch a travers les âges, etc..) maintenant, les Contes de Beedle barde et pourquoi pas sortir l’Histoire de la magie de Poudlard ? On attent que ça !!!
    Biz Bisounours (14 ans)

  6. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    Moi je l’ai commandé pour Noel, j’espère l’avoir sous mon sapin le 24 🙂

  7. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    Je les ai eu a noel x) ^^

  8. Les Contes de Beedle poursuivent leur route…
    J’ai reçu Les Contes à Noël par ma mamie j’suis trop content ^^ J’ai pour le moment lu les 4 premiers contes (j’essaie de ne pas aller trop vite, mais de toute façon le dernier conte on le connaissait déjà avant…). Les contes sont géniaux, et leurs chutes sont irrésistibles. Les commentaires de Dumbledore me rappellent ceux qu’on peut trouver dans certains livres analysés (comme dans une édition des contes de perrault) sauf que là y a pas mal d’humour et un brin d’informations en plus sur l’univers HP.