Accueil / Actualité / Harry Potter / Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}

Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}

Alors que l’on vous annonçait tôt ce matin que les Contes de Beedle avait reçu le prix du livre le plus rapidement vendu de l’année 2008, c’est maintenant le magazine USA Today qui nous présente le nouveau record du dernier ouvrage de J.K. Rowling :

« Stephenie Meyer, l’auteur américaine qui est souvent appelée la nouvelle J.K. Rowling a été supplantée du haut de la liste des meilleures ventes de livres – par J.K. Rowling elle-même.

Les Contes de Beedle le Barde, le recueil de cinq contes de Rowling, entreront dans la liste jeudi directement au numéro un. »

Le livre passe donc du côté des bestsellers du mois (ou plutôt du bestseller du mois ^^) : félicitons une nouvelle fois J.K. Rowling 😉 !

EDIT : Mme Leroy-Lena, chargée de presse de Gallimard, vient de nous informer que l’éditeur français des contes en a vendu à ce jour (10 décembre au soir) 100 000 exemplaires.

Portolien

Laissez-vous bercer par un des contes de Beedle le Barde

Vincent est un passionné de contes et légendes, qui a choisi de partager son amour …

14 commentaires

  1. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Pfff ! Ridicule cette gue-guerre piur savoir qui a vendu le plus ! Heureusement que le fric servira à quékchose !

  2. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Bonjour !

    Je suis super content pour l’association caritative de J.K. Rowling, ainsi que pour les enfants !
    Et puis, concernant Twilight de Stephenie Meyer et Les Contes de Beedle le Barde , c’est une belle compétition qui se joue entre ces deux bestseller, car se sont tous les deux d’excellents romans (je conseil en cas de post-dépression Harry Potter, de lire La Saga Fascination de Stephenie Meyer) !!!!

    • Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
      Les contes ne sont pas un roman, ce sont… des contes ^^. Pour ma part, je ne les ai pas encore lus, ça sera pour Noël mais bon, vu les résumés qui en avaient été fait, je suis certaine qu’ils me plairont. Sans doute moins qu’un Harry Potter cependant.

      Quant à cette « lutte » HP/Twilight, elle n’a pas lieu d’être, seuls les journalistes -comme d’habitude- sont assez intelligents (ironie) pour essayer d’en voir une simplement à cause de chiffres (est-ce qu’on compare HP à Star Wars ?). Mais bon, s’il fallait vraiment se prononcer, je vote haut la main pour HP. Twilight est sympa mais ça n’a rien à voir avec la saga HP qui peut fédérer beaucoup plus de monde de par son originalité (univers à la fois autre mais parallèle au nôtre avec mythologie, objets, animaux…), les multiples personnages et thèmes abordés. Twilight n’est qu’une « simple » histoire d’amour pour ado/adulescentes pimentée d’un peu d’action et de fantastique pour corser le tout (en tout cas jusqu’au tome 3, je n’ai pas lu encore le 4ème). Mais c’est donc une histoire d’amour avant tout et l’allusion constante au physique parfait d’Edward est assez gonflante (à croire que Bella n’est attirée que par ça… d’ailleurs, j’attends de lire le 4ème tome mais le 3ème m’a laissé un goût amer, comme si Bella n’était en fait pas amoureuse d’Edward, que son attirance pour lui tenait plus d’un « sort », d’une fatalité, que cette « magie obligatoire » qui les unit est plus forte que l’amour -puisqu’elle qualifie le cleps d’âme soeur- et j’ai donc trouvé que ça tuait totalement le romantisme… ce qui est perturbant pour une histoire d’amour, non ?).

      Bref, je m’égare, la nouvelle de l’article me fait très plaisir en tous les cas, c’est génial pour l’asso de Jo.

  3. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    comment ça marche ces classement? je veux dire c’est les ventes totales ou mensuelles?

  4. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    bravo! J’en suis heureuse!

  5. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Totalement d’accord avec le
    Quant à cette « lutte » HP/Twilight, elle n’a pas lieu d’être, seuls les journalistes -comme d’habitude- sont assez intelligents (ironie) pour essayer d’en voir une simplement à cause de chiffres

    [*Juste parce que c’est comme si on comparait un bout de caillou puant plein de terre à Versailles. Aucune compraison possible. JK est une déesse et vive elle*] 😉

  6. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    bravo !!bravo!! que du bonheur !et mérité

  7. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Juste pour préciser qu’on est pas en NOVEMBRE mais en DéCEMBRE!!!
    Tss tss pas très sérieux tout ça!!! (voir la pénultième ligne de l’article). Par contre pour ce qui est des contes je les ai trouvé géniaux. A quand , « L’histoire de Poudlard »?

    • Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
      Ca, c’est une excellente idée « L’Histoire de Poudlard » !! C’est vrai qu’Hermione en parle souvent, j’ai toujours rêvé d’avoir ce livre entre les mains !

  8. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Je trouve que c’est très bien surtout que l’argent récolté va en parti a des associations carricatives. En ce qui concerne « l’histoire de Poudlard » ce serait merveilleux…Affaire à suivre.

  9. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Moi je trouve que J.K. Rowling et Stephenie Meyer sont de bons auteurs toutes les deux. Ce sont des styles d’histoires très différentes mais Harry Potter et la saga « Fascination » sont tout les deux excellents.

  10. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Je pense que Stéphanie Meyer et JK Rowling sont de très bonnes auteurs et que leur talent ne dépend pas de chiffres. Elles écrivent toutes les deux des livres différents alors si les journalistes croient que ce sont des chiffres qui définissent le talent d’un auteur,ils se trompent lourdement !
    Ce n’est pas avec des chiffres qu’on évalue le talent de quelqu’un !

  11. MlleCullen <3 (ILOVEEDWARD)

    Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Bravo JK 🙂
    Mais je préfère encore Twilight!
    I LOVE YOU EDWARD CULLEN ! <3

  12. Un nouveau prix pour {les Contes de Beedle}
    Bon c’est vrai que c’est une guerre stupide mais juste comme ca, est-ce que vous pensez que twilight pourrait arriver a être plus populaire que Harry Ptter..?

    Honnetement j’ai seulement lu le premier tome de twilight pour l’instant mais je trouve que ce n’est meme pas comparable! Harry potter est TELLEMENT meilleur mais ce n’est pas l’avis de la majorité des gens de mon entourage.A chaque fois que j’entend parler de twilight j’ai envie de tuer quelqu’un lol! Je crois que j’ai un peu de difficulté a me détacher de Harry Potter 😛 mais je ne crois pas que twilight aura un plus grand succes mais si par miracle c’était le cas, ce serais vraiment juste parc que les adolescentes rêves un peu trop de edward…