Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …

38 commentaires

  1. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Twilight !!!! J’adore j’ai lus tous les livre 4 fois =D C’est vraiment bien écrit et c’est une belle histoir.

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      J’ai également lu les quatre volumes. La série est assez inégale, mais le suspens est tel qu’on ne les lâche pas jusqu’à la fin! J’ai l’impression que ce premier opus est très fidèle au roman. A voir…

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Non pas tellement, l’ayant vu mercredi passé (eh oui il est deja sortit en Belgique) j’ai trouver qu’il manquait plein de passage … Même si ils n’etaient pas si important pour le déroulement de l’histoire sa aurait été cool de les voirs à l’ecran … comme les differente disputes envers Belle & Edward… Bref, trés bon film mais il y a encore moyen de l’amelioré

  2. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Aaaaah robeeert ! Il est trop mignon, ça fait du bien de le revoir à l’écran… Il a fallu attendre mais c’est bien, il se fait un chemin dans le cinéma !

    Mais franchement comment une histoire comme ça peut faire fureur dans les salles ? Ca a l’air d’être du déjà vu, c’est abérant…

    Je ne critique pas les livres, je ne les ai pas lu, peut-être sont-ils très bien écrits… Quoiqu’il en soit le film a l’air nunul à souhait^^

  3. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    J’adore Twilight! J’ai deja lu tt les tome et j’ai vraiment adorer! L’interview est pas mal! J’ai remarquer que Kristen et Robert n’avaient pas l’air trés a l’aise …
    Au faite vous êtes vraiment en retard vous en france nous il est sortit mercredi passé! Le film est trop génial sauf que je trouve que il n’ont pas tellement respecté le fil de l’histoire … beaucoup de choses sont baclé! Un peu comme toute les reprise cinématographique de toute facon!

  4. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    J’ai vu l’émission, ouais, d’après les journalistes c’était un truc pour ados attardés du genre HSM.

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Tout cela a l’air bien ciblé, en effet.

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Lis plutôt et fais toi une opinion par toi-même0 Les journalistes ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n’ont même certainement pas lu le roman. Et ça n’a rien à voir avec HSM…
      Après reviens dire que tu n’aimes pas tu auras tout à fait le droit mais au moins lis avant de juger.

      Ptitours

    • MlleCullen <3 (ILOVEEDWARD)

      Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Si tu avais lu le livre, tu comprendrais que cette histoire n’a aucun, mais aucun rapport avec HSM.
      & ROBERT EST 1000 FOIS PLUS BEAU QUE ZAC EFRON !

  5. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    twilight!!!!!!!
    j’adore, c’est super bien écrit et c’est entré dans mon clasement de roman:
    1. harry potter(il y a pas mieu)
    2.tara duncan(super j’adore)
    3. twilight(fascination,tentation,hesitation,revelation.)

    j’attend le film twilight tout comme harry potter!!!!!
    lise95

  6. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Youhouuu I love Twilight mais i love Hp aussi ^^

  7. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Je veux bien que les romans ou le film soit bien … mais tout de même ça m’énerve énormément ceux qui le compare à Harry Potter et surtout ceux qui disent que c’est le nouvel Harry Potter … C’est vraiment comparer l’incomparable, si Harry Potter a eu tant de succès c’est parce qu’il touche un public beaucoup plus grand … Du moins je pense

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      La saga de Stephenie Meyer touche peut-être un moins grand public (c’est à dire majoritairement des filles! On se demande pourquoi… ^^) mais ce public-là a le même enthousiasme que celui des fans de HP. Et souvent elles sont fans des deux (cf: moi ^^). Il est vrai que la comparer avec HP n’est pas quelque chose à faire puisque c’est très différent, cependant cette saga est bouleversante. Pour de nombreuses fans de Harry Potter je pense que cette saga apporte quelque chose en plus que les livres de Rowling n’ont pas. C’est à dire évoluer dans un monde fantastique dans la réalité (pas très logique mais difficile à expliquer)avec une magnifique histoire d’amour.
      Je ne pensais jamais avoir à dira ça un jour mais je crois que J.K Rowling s’est trouvé une sérieuse concurrente…

  8. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    MERCI JE VOUS ADORE d’avoir mis cette vidéo..par contre si vous trouvez la video de la boite à questions avec lui, je la veux bien =P
    merci encore et super le site comme toujours!

  9. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Arf ! J’aurais presque cru que c’était Emma Watson sur la photo.

    Mais non, c’est pas un coup marketing…

  10. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Il est aussi sorti au Canada le 21 Novembre et je peux vous dires que c’est vraiment un film à ne pas manquer !!! Il est aussi premier au Box Office québécois et canadiens:-))

  11. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Mon dieu j’ai adoré ce livre!!! vivement le 7, je suis fan de robert.

  12. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    J’entame à peine « Tentation » [new moon], le 2ème tome et malgré mes 28 ans, mariée, 2 enfants, je suis totalement fan de cette saga et surtout d’Edward Cullen.

    Par contre je suis un peu déçue par le choix de l’acteur… pas assez beau à mon goût, mais je changerais peut-être d’avis en voyant le film… car c’est certain je le verrai!

  13. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Salut !

    Moi aussi j’ai lu les livres de la saga Fascination. Beaucoup de mes amis m’en avait parlés, donc curieuse je me suis décider a les acheter et les lire.
    Je trouve que le Tome 1 est plutôt pas mal, j’ai beaucoup aimée le début en revanche j’ai trouvée la fin assez décevante. Pour les Tome 2 et 3, je les ait trouvé très moyen, et plutôt long. Le Tome 4 pourrait être bien si seulement il n’avait pas été si prévisible et quelque peu décevant vers la fin.
    J’ignore si les livres version anglaise sont bien écrit mais personnellement j’ai trouver la traduction française lamentable : manque de cohérence, maladroit, faute de frappe ( bien trop souvent ).
    Enfin bref cette saga et bien loin du talent de JK Rowling. Ces livre ne dégagent pas autant de magie et de sensations, de suspense, de doute, de tristesse, de joie, etc… En revanche il est champion au niveau agacement. (Tome 2 et 3 plus particulièrement )
    Si vous aimez les histoires de vampires ( comme moi ), les histoires d’amour, alors je vous conseille fortement ces livres. Bien que je pense qu’avec un peu plus d’approfondissement il auraient pu être bien meilleur qu’il ne le sont.

    Pour ce qui s’agit du film, j’irais le voir bien sûr (il y a quand même des point positifs dans les livres, je n’est fait que généraliser ). Je pense que les acteurs principaux ont bien été choisi pour leur talent, pour le reste du casting j’ai été majoritairement déçu, il y a juste peut-être un personnage secondaire du nom d’Alice qui correspondrait a mes attente, mais pour le reste…
    Enfin bref, il faut bien avouer que le casting n’a pas dut être une mince affaire lorsque les personnages sont décris comme parfais. La perfection n’est la même pour personne.

    Voila tout pour mon commentaire.

    Une personne qui vient rendre visite régulièrement sur ce site.

    ( Si je ne suis pas inscrit c’est pour la simple est bonne raison que l’accès au maison m’est indisponible, je n’arrive pas à m’enregistrer, j’ai signaler le problème mais je n’est eu aucune réponse =s )

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      L’inscription au site public est indépendant de l’inscription aux maisons : vous pouvez le faire en vous rendant sur cette page.

      Pour l’inscription aux maisons, je vous conseillerai de recontacter l’équipe sur l’adresse suivante : poudlardorg@gmail.com 😉

  14. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Je viens de finir le troisième tome, et si j’ai bien aimé le premier, je suis de plus en plus déçue par la suite, parce que sérieusement, c’est un roman à l’eau de rose comme on en fait pas de plus niais !

    Alala le nombre de fois où je tire la langue à force d’être lassée par leurs petits mots doux répétitifs et la description de la perfection d’Edward et tout et tout, franchement ça blase un peu enfin pour moi ! Puis c’est une histoire de façade je trouve, il n’y a pas la profondeur qu’il y a dans Harry Potter ! Pas les pensées philosophiques, pas la MAGIE (magie de l’histoire pas la magie avec la baguette parce que rassurez-vous je sais que ça n’existe pas, enfin, pas pour vous, les Modlus… *SBAAAF* – faut que je sorte de mon délire Potterien là u_u’) tout simplement de s’imaginer à Poudlard aux côtés de Harry et ses amis, d’assister aux cours dérangés de Trelawney, de jouer au Quidditch, de rigoler quand Ron et Hermione se chamaillent sans cesse pour un rien etc.

    Dans Harry Potter, il y a un tout qui forme une ambiance, un monde propre où l’on rêve d’aller malgré les dangers ! Et puis le style d’écriture est excellent ! On voit que Rowling ne choisit pas ses phrases n’importe comment ! Il y a une recherche, une volonté, une signification précise qui amène le lecteur à se laisser embarquer sans s’en rendre compte pour accompagner Harry « jusqu’à la toute fin » ! Puis les personnages sont géniaux aussi et peu ordinaires ! Bref,comme dit plus haut, c’est INCOMPARABLE !

    Tout le monde crie au chef-d’oeuvre de Twilight parce que c’est « trop bien comment leur amour triomphe de leur différence et tout », parce que dans le film Robert est « trop mignon » et qu’il est « l’incarnation même d’Edward », mais franchement, je trouve l’histoire… plate ! Vraiment fade ! Au début ça va mais après c’est toujours pareil ! Puis moi qu’est-ce qu’il m’agace Edward avec sa gentillesse et sa perfection et tout ! C’est trop l’histoire sans tâches, c’est pas assez crédible pour moi pour m’emporter aussi loin qu’HP ! Ils font fureur parce que c’est le « nouveau couple fantastique à la mode », mais ça ne durera pas ! En plus j’ai vu le film, et il est encore plus nul que le livre ! La niaiserie de leur « histoire d’amour » est encore plus flagrante ! De toute façon, tout au long des livres, c’est toujours pareil, c’est du yoyo : « Non ! Ne t’approche pas ! Je pourrais te blesser ! Tu n’imagines pas à quel point ton odeur est alléchante ! » « Mais je t’aime Edward ! Ne me quitte pas ! Je n’y survivrai pas ! » u_u’ ça fait feux de l’amour version vampire « C’est fini entre nous, na ! » Et tout le monde pleure ! Bouhou -_-‘

    Puis après ça fait encore plus feux de l’amour avec Jacob dans le tome 3, genre elle aime les deux et tout, le cliché quoi >.< M'enfin si ça fait craquer les foules d'adolescentes, tant mieux, ça leur rapporte, ils sont pas fous ils ont compris la technique, mais franchement, je ne comprends pas cet intérêt si important... Et la façon d'écrire est vraiment à l'image de l'histoire : fade. Après, chacun ses goûts ! Je respecte totalement ça ^^ J'explique juste pourquoi je n'aime pas. Par contre, je trouve que Robert est un très bon acteur, mais je l'aurais vu dans des films plus... sérieux, surtout s'il est du genre à aimer les films comme Into the wild, qui est magnifique.

    Mais évitez de comparer Meyer à Rowling parce qu’elle ne lui arrive pas à la cheville ! Ca ne restera pas comme HP, ça c’est sûr. Pas pour moi en tout cas, parce que j’ai même pas l’intention de lire le quatrième tellement je m’ennuie de cet amour parfait(en plus il paraît qu’il y a des histoires de grossesse et tout, ça devient n’importe quoi apparemment), et j’ai déjà remplacé sur ma table de chevet la saga Meyer par La Croisée des Mondes, qui est MILLE FOIS mieux et que je classe deuxième après HP !

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Je suis assez d’accord dans l’ensemble avec les deux derniers commentaires !

      Surtout concernant les fautes de frappe (et de conjugaison ! c’est bien beau d’utiliser la première personne du singulier mais encore faudrait-il savoir la conjuguer au passé parce qu’entre passé simple et imparfait, il y a eu du dégât au passage…).

      Je ne peux pas dire que je n’aime pas cette saga car le suspense est tout de même présent et la romantique que je suis s’est attachée facilement à Edward. Mais j’ai lu ces livres comme n’importe quelle (bonne) fanfiction (ou à la rigueur comme un Harlequin XD lol). Heureusement que le fantastique est là pour remonter un peu le niveau.

      L’engouement qui entoure cette saga m’est donc plutôt incompréhensible (enfin, les jeunes filles de nos jours doivent être en manque d’amour et fantasment à outrance sur toute icône parfaite qui pourrait passer. quand on regarde la pléïade de fanfictions sur ce thème, c’est assez significatif…).

      Personnellemnt, HP n’a donc rien à voir avec cette saga et se place bien haut-dessus. Quant à choisir une histoire d’amour entre un vampire et une humaine, le couple Buffy/Angel est pour moi bien au-dessus de celui de Twilight également (histoire beaucoup plus recherchée, profonde et dramatique grâce à l’antagonisme tueuse/vampire et le « problème » d’âme d’Angel. ça change d’une héroïne qui doit se faire secourir sans arrêt, qui ne semble attirée que par le physique de son copain et qui nous fait un petit caprice « je veux être une vampire » sans réfléchir aux conséquences avant un trèèèès long moment).

  15. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    J’ai un peu de peine pour ce pauvre Robbert, maintenant qu’il doit pleinement réaliser ce dans quoi il s’est engagé. Twilight est le plus mauvais livre que j’ai jamais lu, il ramène le féminisme à une époque complètement dépassée. La morale de Twilight? Et bien abandonner sa famille, ses amis, pour un garçon dont vous ne savez absolument rien est une bonne chose. Bella aime Edward simplement parce qu’il est beau et lui l’aime simplement parce qu’elle sent bon. Il est aussi abusif et manipaluteur…soit disant pour la protéger bien sur…Il l’espionne dans sa chambre en la regardant dormir alors qu’ils ne se connaissent même pas, il l’empêche de voir ses amis, menace de se tuer etc etc

    Arf vraiment j’ai du mal à comprendre comment les gens peuvent aimer un livre où les personnages ont si peu de personnalité et où il ne se passe absolument rien.

    Je n’ai rien contre les fans de Twilight, j’ai lu les livres et j’ai détesté ça. Les gens peuvent aimer ce qu’ils veulent ça m’est totalement égal ^^

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      J’espère qu’un jour tu rencontreras l’homme de ta vie, que tu puisses te rendre compte de la bêtise de ton message.

  16. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Ouf, je ne suis pas la seule à trouver que ce film a l’air niais et déjà-vu, ça me rassure !!

    Par contre Robert : ok, tu es beau gosse, mais dégonfle tes chevilles…franchement…

  17. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Fait 2 fois que je vais voir le film au cinéma, il est tellement bon… Allez le voir, sa en vaut la peine

  18. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Les critiques sur le livre me paraissent infondées. Sur le plan du style, on ne peut en effet crier au génie, mais il faut bien avouer que c’est très loin d’être le principal atout de Rowling.
    Et concernant la platitude de l’histoire et les valeurs qu’elle défend, vos critiques reviennent à dire que Roméo et Juliette est un navet. Alors après chacun son opinion, certes.

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Comparer Twilight à Romeo et Juliette me paraît un peu bancal. Pour tout avouer, je n’ai toujours pas lu R&J (le ferai-je un jour ?) mais pour ce que j’en sais de l’histoire, il n’y a pas ce lien « fantastique » qui les unit. Dans Twilight, il ne s’agit pas d’un amour volontaire et naturel entre deux êtres humains prêts à combattre les préjugés de leurs familles respectives pour être ensemble. Et si l’attrait principal que Juliette trouve à Romeo est sa perfection physique (rabachée à longueur de temps), alors cela me donne encore moins envie de lire R&J…

  19. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Moi personnellement j’en suis au tome 2, je trouve qu’il y a du bon et du moins bon. Le bon côté c’est toute cette histoire de créatures fantastiques, et je trouve aussi le personnage de Alice trés attachant. Par contre je trouve qu’il y a des éléments qui ne me le font pas apparaitre comme LE livre suprème (ce qui ets le cas pour Harry Potter bien entendu ^^).D’abord je pense que le passé simple avec l’utilisation du « je » me rebutte (peut -être en anglais c’est mieux), ensuite je ne trouve pas le personnage de Bella trés profond, elle utilise toujours les mêmes termes, elle a la facheuse tendance à changer d’avis et sa maladresse est quand même un peu poussé (trébucher à chaques pas…mouai)

    Ceci dit aprés avoir vu la bande-annonce, je pense que j’irais voir l’adaptation au cinéma et je me ferais une opinion par moi-même. Si la plupart des défauts ne sont pas gommer (voire ils sont pires que ans le livre), je saurais à quoi m’en tenir.
    Mais je peux pas ne pas voir la traque de James de mes yeux xD

    Pour terminer, je pense que le parallèle entre ce livre et Harry Potter n’est pas possible, bon ok les films sont des super grosses production, peut-être même que le film sera exellent ,qui sait?Mais rien qu’au niveau littéraire, profondeur des histoires et sa compexité (n’oublions pas que pour Harry Potter il faut être là depuis le début pour tout bien comprendre), attachements aux personnages.
    Mais je ne veux pas juger tout de suite, je verrais bien à ce moment là

    SAlut à tous!

  20. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Totalee fan!!!!!!!! Un des meilleurs film du monde(après Harry Potter ..bien sur..) j’ai adoréee pis Edward peut pas vraiment être plus beau….sérieux c genre vraiment bon…J’vouss conseil tous d’allez le voire quand y va sortir chez vous(J’suis québécoise)J,ai aussi lu les livres et ce que dit Starbuck est vrai..il manque beaucoup de passages…mais c quand même bon…bien sur!!!

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Ah ben c’est gentil mais en classant Twilight derrière Harry Potter tu lui fais pas vraiment de la pub.
      Pourtant j’aime bien le travail de Yates, mais faut pas déconner quand même quoi.
      C’est comme dire que les HP sont les meilleurs livres au monde, il faut prendre un peu de recul.

  21. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    j’ai téléchargé le film et franchement il est bon! (Robert est vraiment canon^^) mais après je suis une vrai fan de vampire (Anne Rice est mon livre de chevet^^) et je trouve que ce film manque de sensualité on reste un peu sur notre faim. Il est trop romantique mais il lui dit « je t’aime » avant qu’elle parte avec Alice même pas en privée, même pas un bisous -_-.
    Bref pas assez passionné. Elle elle est fade et d’autres fois beaucoup plus sensuel bref on sait pas trop si c du lard ou du cochon. Après je vais lire les bouquin pour voir mais bon… Bref c’est sympa mais pas de quoi me tenir en allène ni me faire frissonner, ni pleurer mais j’ai quand même bien aimé et j’ai rigolé.

    Avis mitigé quoi^^

    Pour moi pas de comparaison possible avec HP (pas de point commun sur lesquels s’appuyer) mais je trouve Robert beaucoup plus sexy dans ce film que dans HP (mais pas aussi sexy que Lestat dans le film la reine des damnés, un navet certes mais avec un acteur canon)

  22. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Pfff … Et moi je suis aller dans le public du grand journal le 12 Décembre!!! Je l’ai raté de 4 jours ! ^^

  23. Twilight – Consternée par certains commentaires…
    Non mais je rêve !
    Si vous commencez à dire que Twilight fait feux de l’amour ou Roméo et Juliette (un garçon, une fille et leur amour impossible), c’est que vous n’avez rien compris, lisez les livres avant de juger sur ce que les autres disent ou d’après le film (qui je l’avoue est loin d’être satisfaisant) !
    Si je me mets à raisonner comme vous, je peux tout aussi bien critiquer Harry Potter de cette façon réductrice :
    Harry Potter est un sorcier mais ne le découvre qu’à ses 11 ans où il entre dans une école de magie, il n’est pas spécialement doué mais oh mon dieu, il est l’élu d’une prophétie ! Il doit tuer un grand méchant qui veut asservir le monde (ça alors, que c’est original x)), s’en suivra un combat entre le gamin de 16 ans sorcier débutant et le mage noir et oh magie, le gentil gamin va battre le grand méchant qui a une bonne cinquantaine d’années d’expérience de plus que lui grâce au pouvoir de l’amour !
    Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Moi si ! Je ne dis pas ça parce que je n’aime pas Harry Potter (bien au contraire) mais simplement pour dire que le scénario de Twilight n’est pas plus bateau que celui d’Harry Potter, ce qui n’empêche pas que ces deux sagas sont vraiment excellentes !

  24. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    J’ai lu le premier livre de Twilight par hasard, simplement parce que j’ai un côté à aimer les romances, particulièrement celles qui sont impossibles. J’ai aimé dès les premières pages. Bella est attachante, et on ne peut que tomber sous le charme d’Edward Cullen. Le troisième tome et le deuxième ne m’ont pas déçus, mais le quatrième était le moins réussi. L’histoire tirait en longueur,cette histoire de grossesse un peu du n’importe quoi, on se détourne de ‘lintrigue principale, de Jacob, Bella et Edward.

    Je peux tout a fait comprendre que cette saga puisse agacer : C’est beaucoup moins recherché qu’Harry Potter, c’est clair. Le public touché est moins large, ce sont plus des filles qui lisent Stpehenie Meyer… Harry Potter reste pour moi le meilleur, mais j’ai trouvé dans ces livres quelque chose qui manquait à Harry Potter. J’aime bien comme la réalité et le suréel se mêlent, et également le côté romantique. Dommage pour les fautes de frappe dans les bouquins qui coûte un prix exorbitant, ainsi que le côté un peu répétitif.

    Pour ce qui est du film, je l’ai trouvé parfait 🙂 Robert Pattinson est parfait dans le rôle du beau Edward, et il y a une alchimie entre les acteurs qui rend la vitesse de leur relation moins dérangeante. Bref, j’ai aimé 🙂

  25. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Je vous trouve vraiment très durs avec la saga Twilight.
    Déjà je peux vous dire que j’ai lu les deux sagas (HP+Twilight) et il n’y a pas de quoi les comparer étant donné que leurs seuls point communs sont le rapport fantastique/réalité, adolescents en personnages principaux et films destinés à devenir des machines à fric.
    Ensuite je pense qu’on ne peut absolument pas comparer les deux styles d’écriture: Twilight étant un roman d’amour le langage est plus poétique, de plus il est à la première personne contrairement à HP qui est à la troisième et dont l’écriture est plus enigmatique, plus complexe. Mais de la à dire que les phrases de Rowling sont plus recherchées…-_-!
    J’ai vu le film et je l’ai aimé, je tiens à dire que les bande-annonce sont nazes et que je m’attendais au gros teenage américains mais pas du tout! De toute façon tous les films de Catherine Hardwicke sont excellents, elle a su retranscrire l’ambiance du livre et de Forks à l’écran ainsi que l’intensité de l’amour entre Bella et Edward. Les couleurs sont choisies avec subtilité, le jeu excellent des acteurs rend le film très profond. LEs Cullen sont encore plus parfaits que dans mon imagination, Edward plus impressionant, Bella plus originale, et Forks plus vert!
    Quand au livre je tiens à dire que c’est sur si on le lit comme ça sans chercher plus loin en décrétant que Bella est une idiote fade et Edward un beau gosse manipulateur, si on le lit avec un esprit fermé on ira pas bien loin…en tout cas chaque tome est très très différent, il y en a que j’ai moins apprécié que d’autre, mais c’est cette différence qui est bien! On ne peut pas nier que Meyer fait preuve d’une imagination débordante! Rowling aussi evidemment, mais pour ma part je préfère la saga Twilight, moins enfantine, moins magique, plus riche en émotions, plus centrée sur les relations humaines.
    Ensuite je tiens aussi à dire que malgré l’imagination débordante des deux auteurs citées, aucune des deux sagas n’est un chef d’oeuvre au niveau de l’écriture (mais j’adore hein!) mais la tournure des phrases n’est pas extremement soignée, c’est du langage courant,moderne, bien que dans Twilight le personnage d’Edward apporte sa touche de distinction au niveau du langage.
    Par contre un commentaire m’a un peu rebutée je dois dire
    « La morale de Twilight ? Et bien abandonner sa famille, ses amis, pour un garçon dont vous ne savez absolument rien est une bonne chose. Bella aime Edward simplement parce qu’il est beau et lui l’aime simplement parce qu’elle sent bon. Il est aussi abusif et manipaluteur…soit disant pour la protéger bien sur…Il l’espionne dans sa chambre en la regardant dormir alors qu’ils ne se connaissent même pas, il l’empêche de voir ses amis, menace de se tuer etc etc »: si c’est que tu penses du livre tu n’as rien compris et je doute aussi que tu les ai tous lu, Bella dit clairement que si Edward était moins beau cela l’arrangerait, si ils s’aiment c’est bien evidemment pour la beauté intérieure de chacun et si tu penses que c’est un amour superficiel tu n’as vraiment rien compris à la complexité de l’histoire. Tu n’as pas compris que les deux personnages s’aiment pour la complexité et la profondeur de chacun, qu’ils sont tous les deux purs et se livrent un amour absolu. Tu n’as pas compris qu’Edward aime Bella car elle ne pense pas comme tout le monde, car elle ne calcule rien, elle est sincère, spontanée, elle ne joue pas, elle n’a que de bonnes intentions, elle est courageuse, confiante, aimante, respectueuse, mature et pour finir elle ne s’aime pas. Et tu n’as pas compris que Bella aime Edward car il est gentil, protecteur, intelligent, torturé, cultivé, sensible, romantique, honnete, mystérieux et sincère, et qu’il ne s’aime pas non plus également. Tu n’as pas compris n’ont plus qu’ils sont tous deux différents des gens normaux et très solitaires, et qu’ils n’ont pas leur place au milieu des autres, c’est pour cela qu’ils sont destinés.

    • Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
      Ce commentaire, bien que fort long, est vraiment super. Je le recommande à tous ! Je dirai simplement qu’il faut aussi se forger sa propre opinion, et pour cela il faut comprendre la complexité de chaque chose, ne pas survoler les histoires… Sinon, ça ne sert à rien si on veut donner son opinion.

  26. Robert Pattinson au Grand Journal sur Canal+
    Si on compare Twilight à HP, évidemment, ça lynche, parce que toutes les qualités que possèdent la série de Rowling ne s’applique pas à Twilight qui cumule alors les défauts. HP est profond, et c’est un monde à part entière. Twilight est superficiel, le monde dans lequel évolue les personnages importe peu.

    Mais je dois dire que j’adore Twilight ^^. C’est très superficiel, très cliché, mais je n’en ai pas décroché. J’en avais conscience quand je dévorais la série, mais c’est comme ça, que voulez-vous ? On reproche avec trop de brutalité à la série la relation stéréotypée de Bella et Edward, et c’est très petit, car si la série n’avait pas autant de succès et que -horreur !, on y voit là un concurrent commercial à Rowling, je doute qu’on montrerait ainsi les crocs.

    C’est très dur de dire que c’est un film ou un bouquin pour ado attardé. D’accord, je me suis mise à glousser devant la beauté parfaite et l’amour onirique des personnages, mais je ne vois pas en quoi c’est particulièrement honteux, à partir du moment où je suis lucide; Et même sans ça, je ne vois vraiment pas en quoi c’est honteux. Meyer s’est contenté de coucher tous ses fantasmes sur papier, et bienc ‘est cool; Ca nous fait passer un bon moment. HP nous fait rêver de magie, et bien Meyer d’amour parfait. Ce n’est pas du même niveau, certes, mais c’est très agréable quand même.