Accueil / Actualité / Harry Potter / Extrait des contes de Beedle

Extrait des contes de Beedle

« Quand j’étais petit, cette histoire a laissé en moi une impression très forte. Je l’entendis pour la première fois contée par ma mère et bientôt je commençai à insister pour qu’elle me la lise à nouveau avant de dormir. C’est pour cette raison que je me disputai fréquemment avec mon petit frère, Abelforth, dont le conte favori était Mumble, la Chèvre Sale.

Il m’apparaît que la morale de cette histoire est que les efforts de l’homme pour arrêter ou retarder la Mort sont voués à l’échec. Seul le troisième frère dans l’histoire (le plus jeune mais le plus sage) comprend qu’il a déjà échappé une fois à la Mort et que le mieux qu’il puisse faire est retarder l’heure de leur prochaine rencontre. Ce jeune cadet est conscient que, même s’ils ridiculisent tous la Mort (comme son premier frère, qui utilisa la violence ou le deuxième, qui joua avec le mystérieux art de la nécromancie), il se retrouve finalement face à un adversaire qu’il ne sait pas comment vaincre.

Le plus intéressant ici, est que certaines des légendes comprises dans les contes de fées, contredisent le message d’origine. D’après la légende, les Reliques remisent par la Mort aux Trois Frères (la Baguette Invincible, la Pierre de Résurrection et la Cape d’Invisibilité) sont des objets invisibles. La légende dit aussi que quiconque devient propriétaire légitime des trois objets deviendra le « Vainqueur de la Mort » (aussi appelé le Seigneur de la Mort, le Souverain de la Mort, etc. …) »

C’est ainsi que se termine la page, seules restent indéchiffrables (ou presque) des notes de Dumbledore sur la nécromancie…

Traduit et adapté par Caliméro & Matth

Portolien

Laissez-vous bercer par un des contes de Beedle le Barde

Vincent est un passionné de contes et légendes, qui a choisi de partager son amour …

3 commentaires

  1. Extrait des contes de Beedle
    COOOOOOL!
    Le 28 Novembre, Harry Potter & le prince de sang mêlé devait sortir au ciné 🙁
    :'(:(:(:(

    **TWILIGHT FAIT DES FUREURS ! 😀 & J’AVOUE QUE JE SUIS PAS MAL INTERESSÉE 😛
    EDWWAAAAAAAAAARD (L) <3

  2. Extrait des contes de Beedle
    WAOUH !! J’ai hate de pouvoir le lire !!

  3. Extrait des contes de Beedle
    je vais attendre le 4 descembre !la traduction c pas pour moi