[MÀJ] Des acteurs HP au Florida’s SuperCon

Le week-end dernier a eu lieu le Florida’s SuperCon, salon dédié à l’univers de la bande-dessinée, à tout ce qui touche au domaine de l’animation, aux mangas et au fantastique prenant place en Floride du Sud. Plusieurs acteurs jouant dans les films de l’adaptation cinématographique de la saga Harry Potter y étaient présents : Hugh Mitchell (Colin Crivey), Natalia Tena (Nymphadora Tonks), Devon Murray (Seamus Finnigan) et Danielle Tabor (Angelina Johnson).

Ces derniers ont pris part à une interview collective durant laquelle ils ont été questionnés par le public. On leur a entre autres demandé quel était leur personnage préféré de la série, de quel personnage ils se rapprochaient le plus en termes de personnalité, quelle serait la maison de Poudlard qui leur conviendrait le plus (Ce à quoi ils ont tous répondu Serpentard.), s’ils avaient ou non lu le septième tome (Ce à quoi ils ont tous répondu non.) et de relater des expériences hors du commun qu’ils avaient eues en compagnie de fans.
_ Merci à SnitchSeeker de nous avoir fait remarquer qu’une vidéo de cet entretien était disponible sur YouTube, compilée à partir d’images filmées par Adhararose, utilisatrice de Flickr. Vous pouvez la visionner ici.

Attention cependant : une partie de son contenu n’est pas appropriée pour les visiteurs de tous âges — si tout du moins vous comprenez la langue de Shakespeare.

Et , une séquence sur laquelle apparaît Natalia Tena, cette dernière, armée d’une fausse épée, se battant en duel avec un autre acteur.

Édition : Un rapport (Attention : langage grossier !) vient d’apparaître sur le net. Rédigé par l’une des fans présente lors du Florida’s SuperCon, cette dernière nous en dit un peu plus sur l’interview collective à laquelle les acteurs HP cités en début de cette brève ont participé. Ainsi, d’après Natalia Tena — qui, par ailleurs, n’était apparemment pas censée le révéler — la scène de l’enterrement de Dumbledore n’a pas été tournée et ne fait donc pas partie du film…

Portolien

JK Rowling et Alan Rickman

Hommage à Alan Rickman (Severus Rogue)

J.K. Rowling a posté un tweet émouvant à propos d'Alan Rickman (Severus Rogue), décédé il y a quatre ans.