Accueil / Actualité / Harry Potter / JKR : « C’est à Emma Watson que j’en ai le plus dit »

JKR : « C’est à Emma Watson que j’en ai le plus dit »

Dans un monde rempli de magie, où les problèmes peuvent être réglés d’un simple mouvement de poignet, ce vieil adage est toujours de mise, a rapporté aux journalistes une J.K. Rowling totalement ravie : “Prenez garde à ce que vous souhaitez !”

Cela s’est avéré particulièrement vrai pour les stars de l’adaptation cinématographique de la série Harry Potter qui voulaient tous savoir ce qui allait arriver à leur personnage alors que la sortie du dernier tome approchait à grands pas … jusqu’à ce qu’elle ait commencé à le leur dévoiler.

Je pense qu’ils ont toujours été pétrifiés à l’idée de me poser la question”, a-t-elle dit, souriant largement. « J’ai bien discuté avec Dan Radcliffe sur le plateau du film, c’était génial. Et je lui ai dit ‘Dumbledore me donne du fil à retordre’. Et il m’a dit, ‘Mais Dumbledore est mort !’ et tout de suite après ‘Ne me dis pas ! Ne me dis pas !’.

Mais cela n’a pas empêché Radcliffe de prétendre qu’il connaissait la fin du septième tome”, dit Rowling tout en riant, disant que sa langue bien pendue lui avait donné ce qu’il méritait. “Il est allé au bout du couloir pour voir les autres enfants, parce qu’ils étaient toujours scolarisés à ce moment-là, et il leur a dit ‘Elle me l’a dit, je sais ce qui arrive’, a rapporté Rowling. Bien sûr, il a ensuite été assailli et a commencé à paniquer.

Il a légèrement expérimenté ce que c’était que d’être moi”, a dit l’auteur en gloussant. “C’est sa récompense.

Cependant, il était nécessaire que quelques éléments soient révélés pour guider les acteurs dans leur jeu – et pas plus apparemment que ce qu’il fallait développer entre deux individus qui seraient amants par la suite.

Je leur ai tous dévoilé quelque chose, mais j’en ai le plus dit à Emma Watson”, a dit Rowling de l’actrice qui joue le rôle de Hermione Granger, qui obtient finalement une scène romantique avec Ron Weasley dans le septième roman. “Elle est pratiquement tombée de sa chaise tellement elle riait quand je lui ai dit qui elle allait devoir embrasser.

Mais si le film est fidèle au livre, elle devra les embrasser tous les deux”, a ajouté Rowling, parlant de Harry tout comme de Ron. “Ce qui je pense est marrant.

Portolien

J.K. Rowling

J.K. Rowling volée, elle porte plainte

J.K. Rowling s’est fait voler 24 000 livres sterling (soit environ 27 000€) par son ancienne …