Accueil / Actualité / Harry Potter / Quelques nouvelles

Quelques nouvelles

Alors que l’adaptation cinématographique des Reliques de la Mort n’est attendue que pour l’été 2010, la sortie du sixième film, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, est prévue pour le 21 novembre 2008.

Le tournage devrait quant à lui débuter dès septembre cette année. Le réalisateur, David Yates, s’était déjà exprimé sur ce sixième opus en nous signalant qu’il serait plus “sexe, drogue et rock’n roll”. Il ajoute :
Si l’ ‘Ordre du Phénix’ prend plutôt place à une période de l’enfance durant laquelle on commence à se rebeller, dans le ‘Prince de Sang-Mêlé’, on entre vraiment dans le stade de l’adolescence. C’est espiègle, amusant et pleins de connotations sexuelles et émotionnelles.
Le producteur de la série, David Heyman, rapporte : “Le film se déroule durant ce moment de notre vie pendant lequel on commence vraiment à s’intéresser au sexe opposé.

Ce sixième épisode marque également le retour de Steve Kloves, scénariste des 4 premiers films, qui n’avait pas adapté le scénario de l’Ordre du Phénix. Ce dernier avait expliqué que l’adaptation pour le cinéma du Prince de Sang-Mêlé, plus narratif et riche en flashbacks, serait vraiment difficile après la publication du sixième tome : “Le ‘Prince de Sang-Mêlé’ est l’un des écrits les plus accomplis de Jo. Mais il ne contient pas autant de scènes adaptables pour le grand écran que n’en comportent d’autres romans. Ceci dit … l’imagerie est obsédante, et l’évolution du mal – les origines de Voldemort – est étonnante.

On ne sait toujours pas qui interprétera le rôle de Voldemort adolescent tout comme celui de Horace Slughorn, le nouveau professeur de Potions de Poudlard.
Cependant, une chose est sûre : cette fois-ci, il y aura du Quidditch alors que Ron Weasley (Rupert Grint) devient un héros sportif improbable.

Portolien

Le Prince de Sang-Mêlé sur TF1

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sera diffusé le 31 mars à 20h50 sur …