Accueil / Actualité / Harry Potter / David Yates : une interview

David Yates : une interview

Le magazine en ligne Film London a publié une brève interview de David Yates, qui réalisera Harry Potter et l’Ordre du Phénix:

Avez-vous été surpris qu’on vous demande de réaliser le dernier film Harry Potter?

J’étais vraiment enthousiasmé, et excité à cette idée. Je rêve de faire une super production de ce genre depuis l’âge de quatorze ans! Depuis The Way We Live Now (une série télé, NdlR) on m’a fait quelques offres pour réaliser des films, mais rien de bien intéressant, bien que j’ai fourni beaucoup de travail pour préparer l’adaptation au cinéma de Brideshead Revisited – on s’est senti un peu court, niveau budget.

Comment vous sentez-vous par rapport à ce projet?

J’ai vraiment hâte d’y être, je fait mon petit bonhomme de chemin à travers les livres, et je commence tranquillement à devenir accro à ce monde qui est fantastique et merveilleusement réalisé.

Toute la Grande Bretagne (et le monde, NdlR) a attrapé la Pottermania dès la première sortie des livres, faisiez-vous partie des fans qui se sont précipités chez leurs libraires?

Je n’avais jamais lu de livres Harry Potter jusqu’à un peu plus tôt cette année (2004, NdlR), parce que j’étais très occupé à travailler et à lire d’autre scripts, alors ça a été un réel plaisir de rattraper ce retard sur ces derniers mois.

Portolien

Les Crimes de Grindelwald : un nouveau trailer !

La toute dernière bande annonce du second volet des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald, …