Maisons
  Pseudo :   Passe :
Pottermore

Une FAQ pour Pottermore !

Écrit par Sifrette, le

Le blog officiel de Pottermore - Pottermore Insider - vient de publier une Foire Aux Questions afin de répondre aux plus grandes interrogations des fans.

Nous avons ainsi la confirmation que Pottermore sera complètement gratuit, l’achat - ou non -, de produits sur la boutique ne conditionnant pas l’évolution normale sur le site.

D’autre part, si nous n’avons pas la possibilité de poster des fan fictions, il semblerait possible de participer au site en partageant ses dessins ou autres œuvres artistiques, ainsi que toutes nos opinions sur les livres, personnages et objets que l’on trouve dans les livres. Pottermore n’est pas pour autant un réseau social, tel que Facebook : même s’il sera possible d’inviter vos amis Facebook à rejoindre le site (si vous êtes âgé de plus de 13 ans), vous ne pourrez pas chater dans des forums et partager des informations personnelles. Vous pourrez néanmoins discuter avec d’autres fans dans la Salle Commune de votre maison et dans la Grande Salle.

Enfin, même si, une fois réparti dans votre maison, vous pourrez gagner des points afin de l’aider à remporter la Coupe des Quatre Maisons, le Pottermore Insider tient à préciser que le site ne sera pas un MMORPG (« massively multiplayer online role-playing game »), comme World of Warcraft. Pottermore se concentrera avant tout sur l’expérience de lecture interactive qui vous permettra de redécouvrir les romans de J.K. Rowling d’une autre manière plus complète. Le blog précise également qu’il ne s’agit pas d’une encyclopédie, même si, pour l’instant, Pottermore sera le seul endroit où vous pourrez trouver de nouvelles informations sur le monde de Harry Potter.

Vous trouverez la réponse à bien d’autres questions en cliquant ici. Même si Pottermore sera disponible en français dès son ouverture, le blog n’est rédigé qu’en anglais pour l’instant.

Source : Pottermore Insider

3 commentaires
Support & Contact | Revue de presse | Infos légales | L’Équipe | Politique de confidentialité | SPIP | | S'inscrire au site public