Le PDG de Pottermore parle du site

Un article sur Pottermore, publié sur thebookseller, nous apprend que selon Charlie Redmayne, PDG de Pottermore, la sortie de Harry Potter et la Chambre des Secrets sur le site est toujours prévue dans plusieurs semaines et que de nouveaux éléments interactifs feraient leur apparition, ainsi que des nouveaux outils de communication dans les semaines à venir. Selon lui, ils travaillent actuellement sur le deuxième tome, qui « arrivera dès que possible ».

L’article s’intéresse également à la boutique Pottermore qui a rapporté 3 millions de livres sterling durant le premier mois de vente. Charlie Redmayne a également précisé que suite à l’ouverture du site au grand public, 5 millions de personnes se sont inscrites.

« Étant donné la façon dont nous l’avons lancé, à 8h15 du matin quand la plupart des gens dormaient, presque de façon anti-marketing, nous étions très contents. C’était incroyablement réussi et cela montre le pouvoir de la franchise Harry Potter. »

Un chiffre qui devrait vous intéresser, selon Redmayne, le taux de réussite pour les potions est d’à peine 32%. Au niveau des duels de sorciers, il y en a eu presque 40 millions durant les deux premières semaines suivant l’ouverture au grand public. Le PDG explique que le sort le plus populaire est Petrificus Totalus.

Vous l’aurez compris, il faudra encore attendre un peu pour le deuxième tome, mais avant, des nouveautés devraient être ajoutées sur le site dans les semaines à venir.

Portolien

Pottermore laisse place à Wizarding World

Depuis huit ans, nous connaissons le site Pottermore, rédigé par J.K. Rowling elle-même. Le site …