Accueil / Actualité / Harry Potter / … et joyeux anniversaire Harry Potter !

… et joyeux anniversaire Harry Potter !

Joyeux anniversaire Harry Potter !

Toi que nous avons découvert bébé, orphelin, mal-aimé et maltraité chez les Dursley, tu as bien grandi ! Toute l’équipe de Poudlard.org te souhaite, Harry, un très bon anniversaire !

Et oui, Harry est né le 31 juillet, comme J.K. Rowling, mais en 1980 : il a déjà 37 ans !
Depuis sa naissance sous une période de terreur imposée par Celui-dont-on-ne-doit pas-prononcer-le-nom jusqu’au  meurtre de ses parents par ce même sorcier, auto proclamé Lord Voldemort, Harry a vécu heureux, aimé, choyé, avec ses parents, les sorciers James et Lily Potter, qui luttaient aux côtés d’Albus Dumbledore et de l’Ordre du Phénix contre les forces du mal ! Mais la nuit du 31 octobre 1981, le soir d’Halloween, sa vie a basculée : ses parents assassinés, il est confié à la garde de son oncle et de sa tante, les Dursley, des « Moldus » qui détestent la magie et qui n’apprécient pas beaucoup plus l’arrivée du petit Harry dans leur vie !

« Ne pose pas de questions – c’était la première règle à observer si l’on voulait vivre tranquille avec les Dursley. » Harry Potter à l’École des Sorciers, chapitre 2.

Mais lorsque son onzième anniversaire arrive, tout change ! Harry reçoit des centaines de lettres de Poudlard l’invitant à venir étudier dans cette prestigieuse école de Sorcellerie, et même si les Dursley s’y opposent, le demi-géant Hagrid vient le chercher jusque sur une petite île isolée en pleine tempête ! C’est le soir de son onzième anniversaire que l’aventure magique de Harry commence !

C’est un jour mémorable pour chaque fan du petit sorcier, de J.K. Rowling et du monde magique qu’elle a créé.

A partir du 31 juillet, Harry change de vie, il entre à Poudlard, rencontre (avec nous, au fil des pages) ses amis et professeurs, le directeur Albus Dumbledore, et apprend à se servir de la magie. Il apprend aussi à se défendre contre les Forces du Mal et lutte aux côtés de ses amis contre Voldemort, toujours aussi mauvais et cruel, et ses partisans, les Mangemorts

Je ne raconterai pas plus l’histoire de Harry Potter ici, ces quelques mots sont là pour vous mettre l’eau à la bouche : il faut la lire , plonger dans son univers, savourer chaque mot, et rêver que l’on fait nous aussi partie de ce monde empli de magie ! Nombre d’entre nous lisent et relisent ces livres, seuls ou au cours de Marathons comme celui qui se déroule en ce moment dans les Maisons pour fêter les 20 ans de publication de Harry Potter and the Philosopher’s Stone [Harry Potter à l’École des Sorciers].

Vous aussi, profitez de cette journée doublement festive pour prendre part à la Magie du monde des Sorciers !

Portolien

Quand Pottermore s’amuse

On ne les savait pas si facétieux sur Pottermore mais voilà qu’à leurs heures perdues …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *