Accueil / Actualité / Harry Potter / Une rare édition de Beedle le Barde vendue à 368 750 £

Une rare édition de Beedle le Barde vendue à 368 750 £

tales-of-beedle-the-bardUne copie des Contes de Beedle le Barde écrite à la main par J.K. Rowling a récemment été vendue aux enchères à 368 750 £, soit près de 437 165 €. Elle était, jusque-là, possédée par le premier éditeur de l’auteur britannique, Barry Cunningham, qui l’a vendu, avec son accord, en promettant de reverser une partie à son association Lumos.

Ce livre faisait partie des six éditions que J.K. Rowling avait offert à ceux qui s’étaient le plus impliqués dans son projet et qui l’avaient supportée, lui permettant de publier sa saga Harry Potter et de devenir par la suite mondialement connue. Il contient quelques 6 000 mots manuscrits mais aussi des illustrations et un message écrit à l’intention de Barry Cunningham : « À Barry, l’homme qui pensait qu’une trop longue histoire sur un jeune sorcier à lunettes pourrait se vendre… MERCI. » La couverture du livre est quant à elle reliée de maroquin marron et ornée de pierres semi-précieuses, avec en son centre un crâne en argent pur.

Source : BBC.

Portolien

Le manuscrit de la Préquelle de J.K. Rowling volé

L’incroyable nouvelle est tombée hier : le manuscrit d’une Préquelle écrite par J.K. Rowling en 2008 …

4 commentaires

  1. J’aimerais tellement en avoir un …

  2. J’ai toujours pensé que les éditeurs ayant refusé de publier Harry Potter devaient avoir les boules pour plusieurs générations ^^

  3. J’adore la couverture du livre 😉