Accueil / Actualité / Harry Potter / Un an plus tard…

Un an plus tard…

En effet, cela fait déjà un an que le septième et dernier tome de Harry Potter est sorti en anglais. Il y a un an, nous étions donc plusieurs milliers à faire la queue dans un état proche de l’hystérie devant les librairies en attendant minuit (ou plutôt 1h01 du matin pour les Français) afin de pouvoir enfin se jeter sur le dernier livre des aventures de Harry.

Pourtant tout est loin de s’être achevé cette nuit-là, puisque entre les discussions et débats sur le contenu de ce dernier tome, les révélations de J.K. Rowling et les films et autres parcs d’attraction, Harry Potter n’a pas fini de faire parler de lui. Sans compter toutes les vies qu’il a changées, à commencer bien sur par celle de J.K. Rowling elle-même.

Pour fêter cet anniversaire, le Telegraph nous informe que la désormais célèbre chambre du Balmoral Hotel d’Edimbourg où J.K. Rowling a achevé le septième tome a été renommée à son nom. On peut à présent la louer comme les autres, à condition d’être prêt à débourser 965£ (environs 1400€) pour une nuit…

Enfin le site de Scholastic nous invite, un peu en avance, à fêter un autre anniversaire, celui de Harry en personne né le 31 juillet (comme son auteure).

Portolien

J.K. Rowling répond aux théories des fans sur Twitter

On le sait, J.K. Rowling est très présente sur Twitter et elle utilise souvent ce …