Accueil / Actualité / Harry Potter / Les livres / HP1 - L'École des Sorciers / L’édition anniversaire de « Harry Potter and the Philosopher’s Stone » comporte une fausse information

L’édition anniversaire de « Harry Potter and the Philosopher’s Stone » comporte une fausse information

Vous vous souvenez qu’en juin dernier (déjà !) nous vous avions présenté l’édition anniversaire de « Harry Potter and the Philosopher’s Stone » versions Gryffondor et Serdaigle, sortie pour célébrer les 20 ans du premier roman de la saga. Or, il s’avère que les livres aux couleurs de Serdaigle et Poufsouffle comportent une erreur, que l’éditeur a reprise d’un faux tweet de J.K. Rowling !

J.K. Rowling est certes la reine de Twitter, mais elle n’est malheureusement pas l’auteur du Tweet qui a été repris par Bloomsbury pour donner des informations exclusives sur les professeurs Flitwick et Chourave  dans leurs biographies respectives. The Rowling Library nous apprend qu’il s’agit d’un faux tweet photoshoppé publié (parmi d’autres) en 2015 par Willie Muse dans l’article « le compte twitter de J.K. Rowling est hors de contrôle » sur College Humour, site à vocation humoristique.

En effet, on voit dans les biographies des deux professeurs (au sujet desquelles nous ne vous avions alors pas donné de détails dans notre article pour ne pas « spoiler » ceux d’entre vous qui attendaient encore leur livre), dans l’édition anniversaire aux couleurs de leurs maisons, la référence à cette soi-disant relation selon laquelle :

« Les professeurs Chourave et Flitwick auraient eu une longue relation amoureuse et qu’ils seraient restés amis après leur rupture ».

Bloomsbury s’est depuis la première édition rendu compte de l’erreur, et a indiqué (toujours sur twitter !) que les futures réimpressions seront corrigées… ces premières impressions devenant donc, pour les collectionneurs, des versions collectors !

Si vous n’avez pas encore craqué, il n’est jamais trop tard : vous pouvez encore acheter cette édition anniversaire, en choisissant votre maison et le format, en cliquant sur le lien de votre choix ci-dessous :

Edition anniversaire 20 ans de Harry Potter

Alors, qui parmi vous a comme moi la « chance » d’avoir une édition rare et erronée ?

Portolien

Des sacs à mains inspirés par Harry Potter : la nouvelle collection de Danielle Nicole

Après la collection d’accessoires textiles de notre partenaire Cinereplicas (bonnets, gants, foulards…) que nous vous …