Accueil / Actualité / Les animaux fantastiques / Les Animaux Fantastiques 3 : où en est le tournage ?

Les Animaux Fantastiques 3 : où en est le tournage ?

Norbert Dragonneau et Tina Goldstein

Vous êtes coincés chez vous en ce début de printemps ? Pourquoi ne pas en profiter pour retourner à l’école de Poudlard ? Partez retrouver l’univers que vous affectionnez tant à travers les 8 longs-métrages, ou encore avec les spin-offs Les Animaux Fantastiques et Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald. Mais qu’en est-il du tournage des Animaux Fantastiques 3 ?

Même si la sortie, déjà repoussée à novembre 2021, n’est pas encore remise en cause, le tournage prend du retard. Le monde des Moldus est actuellement frappé par un nouveau virus, qui ne semble pas être sensible aux racines de mandragores.

Hermione Granger tenant une mandragore, plante qui ne pourra pas aider au tournage des Animaux Fantastiques 3

La mandragore, ou mandragora, est utilisée pour ramener ceux qui ont été pétrifiés à leur état d’origine. Elle est aussi très dangereuse, le cri de la mandragore est mortel pour quiconque l’entend !

Hermione Granger, Harry Potter et la Chambre des Secrets

Tournage des Animaux Fantastiques 3 repoussé

Ainsi, Warner Bros. a annoncé officiellement reporter le début de la production qui devait commencer lundi 16 mars. À ce jour, comme pour beaucoup de productions, aucune nouvelle date de lancement ne peut être établie et l’effet sur la sortie dans les salles est encore inconnu.

Dans le même registre, le Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter, est également fermé depuis le 19 mars. Actuellement, aucun billet ne peut être acheté pour des entrées avant le 1er juillet.

Dan Fogler à Londres pour les répétitions

Même si le tournage des Animaux Fantastiques 3 est repoussé, Dan Fogler est déjà à Londres depuis quelques semaines, et ce n’est pas pour du tourisme outre-Manche, mais pour des répétitions. Dans une interview accordée à Première, il révèle quelques détails sur le nouveau film.

« Je suis à Londres pour Les Animaux Fantastiques 3. On va commencer le tournage dans quelques semaines. On a débuté les répétitions. Au total, on en a pour six mois de tournage à peu près »

Dan Fogler, interview pour Première

On peut d’ores et déjà espérer qu’il se lancera à la recherche de sa bien aimée Queenie, emportée par le discours de Grindelwald à la fin du précédent opus.

« L’histoire de Jacob et Queenie et leurs difficultés a séduit beaucoup de gens. Beaucoup de fans ont envie qu’ils se retrouvent… Eux aussi je crois. »

On croise les doigts 🤞 pour avoir des nouvelles rapidement !

Portolien

Le livre Fantastic Beasts and Where to Find Them, une nouvelle édition !

Bloomsbury nous propose une nouvelle édition du livre écrit par le fameux magizoologiste Norbert Dragonneau …