Accueil / Actualité / Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Le dimanche 30 juin 2019, de 13h30 à 17h30, sera organisé à Lille un escape game en plein air inspiré par l’univers de la magie. Faute d’obtention de licence, l’activité ne porte pas officiellement le sceau Harry Potter, mais on nous dit que quelques clins d’oeil devraient s’y cacher… 😉

Pour notre plus grand bonheur, les rues lilloises se pareront des couleurs de l’univers sorcier. Ils suffira alors aux participants de choisir leur maison, de s’emparer d’une carte et de partir résoudre l’énigme suivante :

L’année scolaire touche à sa fin et vous vous préparez à partir en vacances au moment où la nouvelle tombe… Le Wizard Express a été ensorcelé !

Pour cela, les participants devront accomplir divers défis à travers des ateliers dispersés dans la ville.

L’objectif sera de remporter un maximum de points afin de faire gagner sa maison : Tigredor, Becdaigle, Oursouffle ou Selezard. Cependant, il sera tout à fait possible pour des participants provenant de maisons différentes de jouer ensemble. Le matériel indispensable se résume à un smartphone et à une bonne connexion internet et chaque groupe se verra attribuer un point de départ différent dans la ville. La maison gagnante ainsi que la résolution de l’enquête seront annoncés à 17h30.

Les joueurs pourront ensuite profiter de la Chopaubeurre, boisson non alcoolisée vanillée créé spécialement pour l’événement, et ce pour la modique somme de quatre euros. Les inscriptions sont obligatoires, pour un prix de 16€ par adulte et 12€ par enfant entre 12 et 16 ans. A savoir que les moins de 12 ans ne sont pas autorisés à participer, bien qu’ils puissent accompagner.

Un dernier élément important : cet événement ayant enthousiasmé plus d’un fan de la saga, les places ont été écoulées en quelques heures. Pour pallier ce problème, les organisateurs, la société dijonnaise 221B Animations, ont convenu d’une seconde date, le 20 juillet 2019. Alors, si vous êtes intéressés, foncez prendre des places tant qu’il en reste, c’est juste ici !

Portolien

Une collection de Vans Harry Potter

La marque de chaussures Vans vient tout juste d’annoncer la sortie prochaine de sa nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *