L’assistante indélicate de JK Rowling condamnée

L’ancienne assistante de JK Rowling a été condamnée au bout de 6 mois de procédure !

Vous vous souvenez tous de cette histoire nauséabonde de l’assistante personnelle de JK Rowling qui aurait profité honteusement de la confiance de la célèbre auteur. Nous avions exposé les détails de cette affaire dans cet article de novembre 2018 dédié au dépôt de plainte de JKR.

Amanda Donaldson
Amanda Donaldson nie avoir utilisé frauduleusement les cartes de paiement de JK Rowling. © ANDREW MILLIGAN/PA

L’ancienne assistante personnelle de JK Rowling de 2014 à 2017,  Amanda Donaldson, a été accusée par cette dernière d’avoir utilisé pendant trois ans « frauduleusement » ses cartes de crédit et d’avoir dérobé des objets dans son coffre, ainsi que des effets personnels.

Si aucun des deux partis n’a cédé pendant le procès – Mme Donaldson clamant son innocence et répétant que tous les achats en question auraient été faits avec l’accord de la romancière, tandis que JK Rowling maintenait le contraire – le tribunal a tranché : l’ancienne assistante devra rembourser 18.734 £, soit 21 680 €, à l’auteur de la saga Harry Potter.

L’assistante n’a visiblement pas avancé d’explications convaincantes, puisqu’elle a également été condamnée à verser 8% de dommages et intérêts par le juge Derek O’Carroll, qui aurait en outre ajouté que « certains des arguments [de Mme Donaldson] étaient complètement invraisemblables, voire étranges ».

J.K. Rowling
J.K. Rowling

Bien sûr, JK Rowling n’a pas besoin de cet argent, et ce procès s’inscrit plus dans l’idée du besoin de réparer une trahison que dans celle de faire un quelconque profit : JK Rowling, toujours fidèle à ses engagements, a déclaré que l’argent ainsi récupéré serait intégralement reversé à son association LUMOS, qui aide des enfants en situation précaire de par le monde.

Source

Portolien

JK Rowling et Alan Rickman

Hommage à Alan Rickman (Severus Rogue)

J.K. Rowling a posté un tweet émouvant à propos d'Alan Rickman (Severus Rogue), décédé il y a quatre ans.