Accueil / Actualité / Harry Potter / Évènements / IRL 2018, Enquête à Poudlard : il reste des places pour le dimanche !

IRL 2018, Enquête à Poudlard : il reste des places pour le dimanche !

Seul ou à plusieurs, de 7 à 77 ans, nos rencontres sont ouvertes à tous. Venez avec votre bonne humeur et votre passion pour le petit sorcier, Poudlard.org s’occupe du reste.

Notre prochaine rencontre Parisienne, « Enquête à Poudlard« , rencontre un certain succès, et s’il n’est désormais plus possible de participer à l’enquête le samedi 19 mai (nos équipes sont complètes), il est encore possible de s’inscrire pour le dimanche 20 mai et de venir profiter des joies du Quidditch moldu version Poudlard.org et/ou des jeux de société magiques que nous vous proposons, de résoudre la dernière partie de l’enquête, et de vous régaler avec le fameux goûter gourmand offert par Honeydukes !

Vous pouvez encore vous inscrire ici .

A noter : Il n’est pas nécessaire d’avoir participé le samedi pour nous rejoindre le dimanche !
Et il est bien sûr toujours possible de venir pique-niquer avec nous et papoter avec vos amis le samedi, sans devenir enquêteur d’un jour… Plus on est de fou plus on ri !

« Enquête à Poudlard » – jour 2 – en quelques mots :

Lors de la bataille de Poudlard, les locaux de notre noble institution ont été frappés de plein fouet. Après les efforts combinés des meilleurs artisans du monde magique, l’école a maintenant été reconstruite et plusieurs nouvelles promotions ont été diplômées avec succès…

Mais à Poudlard, rien ne se passe jamais comme ailleurs. La Section Interdite, celle qui regroupe les livres traitant des magies les plus puissantes et les plus sombres, a été visitée le jour de la rentrée scolaire. Le samedi 19 mai, des élève de la 5ème à la 7ème année se sont vus confier cette enquête, et ont réussi à attraper le coupable, qui a été envoyé à Azkaban escorté par les meilleurs Aurors !

Mais ce n’est pas fini, le coupable n’a pas pu agir seul !

En ce mois de mai, le parc du Château, en bordure de la Forêt interdite, est de plus en plus fréquenté, et des indices peuvent s’y trouver : Après avoir découvert qui avait saccagé la réserve interdite de Poudlard, démasquez le ou les complices de l’auteur de l’attaque !

Au programme le Dimanche 20 Mai 2018 :
– Enquête au fil des activités,
– Compétition de Muggle-Quidditch amateur,
– Jeux de Bavboule et autres jeux magiques,
– Pique-nique à l’orée de la Forêt interdite, dessert de chez Honeydukes !

A noter : pour ceux qui participent à l’aventure Play2magic, de notre partenaire Play2events, votre participation vous donne des points ! Et un diplôme de sorcier aguerri !

Portolien

De nouveaux jeux Harry Potter présentés à la Toy Fair de New York

Tous les ans, un grand salon dédié aux jeux et jouets se tient pendant 3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *