Accueil / Encyclopédie / Les films / HP2 - La Chambre des Secrets / Les éditions « 20 ans de Harry Potter » : bientôt La Chambre Des Secrets

Les éditions « 20 ans de Harry Potter » : bientôt La Chambre Des Secrets

Les éditions anniversaire des 20 ans du premier tome de Harry Potter sont sorties en le 1er juin 2017 en anglais, avec des couvertures collectors, et Gallimard nous les a fait découvrir en français le 1er Février 2018. Ces livres ont la même disposition, les mêmes contenus et les mêmes illustrations de Levi Pinfold que la version anglaise,  mais seule la couverture de l’édition reliée rigide à fond noir est proposée.

Ces éditions de Harry Potter à l’École des Sorciers aux couleurs de chacune des Maisons sont bien sûr disponibles en librairie et sur Amazon au prix de 18,90 €. Pour les acheter en version française, et affirmer votre appartenance en affichant vos couleurs, cliquez sur votre Maison :

Votre nouveau rédacteur (moi) envisage en tout cas fortement de sortir ses gallions pour acheter un peu en retard ce premier livre, car il ne l’a  pas encore eu en main propre… il l’a vu à 2 gallions d’or chez son libraire !

A peine un petit mois que l’École des Sorciers est sortie dans cette nouvelle édition, et voilà que s’annonce déjà la sortie de Harry Potter and The Chamber of Secrets [la Chambre des Secrets], pour le 28 Juin de cette année. L’éditeur Bloomsbury nous dévoile déjà quelques détails :

Laissez la magie de J.K. Rowling vous remmener à l’école de sorcellerie de Poudlard. Publiées à l’occasion du 20ème anniversaire de la première publication de Harry Potter and the Chamber of Secrets, ces irrésistibles éditions des Maisons célèbrent la noblesse des quatre prestigieuses Maisons de Poudlard. Avec de magnifiques illustrations sur les couvertures et les pages intérieures, réalisées par le graveur Levi Pinfold, lauréat du prix Kate Greenaway, chaque livre aura les tranches aux couleurs de sa Maison. Des bonus de divertissements exclusifs à chaque Maison accompagnent le roman.

Pottermore aussi relaie l’évènement, et nous apprend que les Elfes de Maison seront présents parmi les Bonus, en hommage à Dobby, que nous rencontrons dans cette seconde histoire.

Peu d’informations ont donc filtré jusqu’à nous encore, mais on notera l’inversion des choix de couleur de couverture en fonction du type d’édition par rapport à The Philosopher’s Stone / École des Sorciers : pour ce second tome, c’est la couverture reliée (rigide) qui aura un fond rouge, bleu, jaune ou vert, et la couverture brochée (souple) qui aura un fond noir. Bloomsbury a indiqué sur Instagram (voir ci-dessus) que ce choix intentionnel permettra aux lecteurs d’avoir une alternance de présentation du plus bel effet dans leur bibliothèque, puisque pour l’édition reliée les tomes 1, 3, 5 et 7 auront une couverture à fond noir, et les tomes 2, 4 et 6 auront une couverture colorée. Bien sûr, ce sera l’inverse pour les éditions brochées.

Ces éditions anniversaires de The Chambre of Secrets sont toutes disponibles en précommande sur le site de l’éditeur (avec en cadeau un marque page assorti en cuir pour toute précommande).
Pour les précommander sur Amazon et profiter de la livraison gratuite en France, cliquez sur la Maison et le format de votre choix (seuls quatre choix sont proposés actuellement) :

Bonne nouvelle, Bloomsbury nous annonce aussi que « All seven books in the series will be issued in these highly collectable House Editions. », ce que l’on traduira par « Chacun des sept livres de la série sera édité dans ces éditions collectors des Maisons ».
Si chaque sortie anniversaire « 20 ans après » est respectée, on peut donc supposer que les sorties auront lieu aux dates suivantes :

Et si vous êtes anglophile et que vous n’avez pas encore craqué, il n’est jamais trop tard : vous pouvez encore acheter les éditions anniversaire de Harry Potter and the Philosopher’s Stone (en anglais donc) en cliquant sur le lien de votre choix ci-dessous :

Et vous,  allez-vous découvrir l’univers de Harry Potter selon votre Maison ? Dites le nous !

 

Portolien

Genèse de Harry Potter et l’Enfant Maudit, choix de Broadway, pièce et autisme, on vous dit tout !

Deux mois avant sa grande première à Broadway, le 22 avril prochain, J.K. Rowling, John …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *