Accueil / Encyclopédie / Les films / Les acteurs / Acteurs secondaires / Evanna Lynch explique comment le théâtre a fait d’elle une meilleure actrice

Evanna Lynch explique comment le théâtre a fait d’elle une meilleure actrice

Alors qu’Evanna Lynch s’apprête à reprendre le rôle de Runt dans la pièce Disco Pigs, d’Enda Walsh, à New York, elle a été interviewée par le magazine backstage et a évoqué son expérience d’actrice et de comédienne.

Le théâtre l’a aidée à devenir une meilleure actrice

Le théâtre demande bien plus de discipline [que le cinéma].  Les premiers jours de répétition, je me tournais tout le temps vers Colin, j’étais stupéfaite et je lui demandais « Mais comment tu fais ? ». Il faut travailler davantage pour paraitre sincère. Avec les films, on fait chaque jour quelque chose de différent alors que sur scène, avec Disco Pigs, le metteur en scène est là tous les jours pour les répétitions. Après, il part et on se sent un peu abandonné. Tu dis tout le temps les mêmes choses tous les soirs, c’est vraiment difficile de trouver une inspiration plus naturelle. Oui, je trouve que ça fait de nous de meilleurs acteurs.

 

L’entrainement, la clé de la réussite

Je pense vraiment que s’entrainer est le plus important. Je ne vais pas dire que j’ai eu de la chance pour Harry Potter mais c’est un rôle que je n’avais pas à travailler particulièrement pour rentrer dedans. Luna est un personnage que j’ai compris instantanément. Depuis, j’ai eu des rôles que je ne ressentais pas comme étant naturels pour moi. C’est là que la technique entre en jeu. On entre de plain-pied dans la question de comment rentrer dans le rôle, comment comprendre son personnage.

Dans Disco Pigs, Lynch partage la scène avec Colin Campbell. La pièce raconte l’histoire de deux jeunes, Runt (jouée par Evanna Lynch) et Pig (Colin Campbell) qui sont nés en même temps dans le même hôpital et entretiennent depuis lors une très forte et solide amitié. Mais les sentiments amoureux vont venir se mêler de cela et changer la donne…

Source : Backstage