Accueil / Actualité / Harry Potter et l'enfant maudit / Harry Potter et l’Enfant Maudit est enfin disponible !

Harry Potter et l’Enfant Maudit est enfin disponible !

harry-potter-et-enfant-maudit-rowling-gallimard-livreAprès plusieurs mois d’attentes, Harry Potter et l’Enfant Maudit est enfin disponible en français ! Dans la nuit du 13 au 14 octobre, de nombreuses librairies en France ont joué le jeu en ouvrant leurs portes aux fans impatients de repartir avec leur exemplaire. Pour l’occasion, Gallimard avait mis en place le hashtag #generationharrypotter pour permette à tous de suivre l’événement en direct.

Ce nouvel opus est une retranscription de la pièce de théâtre du même nom, qui se joue actuellement à Londres jusqu’au début de l’année 2017. Organisée en deux parties, elle retrace une partie de la vie d’Albus Potter à Poudlard. Le lecteur aura ainsi l’occasion de retrouver la plupart des personnages de la saga dans les quelques 300 pages que compte l’ouvrage.

Vous pouvez commander ce tome 8 sur Amazon à cette adresse.

Qui a déjà son exemplaire ? 🙂

Portolien

Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Le dimanche 30 juin 2019, de 13h30 à 17h30, sera organisé à Lille un escape …

11 commentaires

  1. J’ai mon exemplaire depuis hier je suis trop contente, je l’ai déjà presque terminé !

  2. Je l’ai acheté cette après-midi et je ne le lâche pas il est génial

  3. Quel bonheur de revivre ce moment d’excitation, au moment où on saisit le précieux manuscrit parmi la pile de livres aux couvertures jaune vif ! Pendant quelques minutes, j’ai l’impression de redevenir l’adolescente hilare à la sortie du dernier livre de mon héros préféré ! Mon compagnon me regarde, attendri, un petit sourire aux lèvres. Je ronge mon frein jusqu’à l’heure du film, et pendant que monsieur regarde la télé, je m’éclipse et m’installe confortablement dans le lit, et je commence la lecture… un brin déstabilisée, il faut bien l’avouer, par ce nouveau format d’écriture. Mais on s’habitue assez vite aux dialogues et didascalies, et les pages s’enchainent à toute vitesse. Ce n’est qu’une fois le livre reposé que je ressens un sentiment étrange, partagée entre la nostalgie d’avoir déjà achevé la lecture, et le regret de ne pas avoir retrouvé l’univers tel que je l’avais laissé à la fin du 7 ème tome. ça me brise le cœur d’admettre que je n’ai pas vraiment retrouvé la magie que JK Rowling a su si bien distiller dans ses œuvres… Et pourtant, elle aborde de façon magnifique la complexité des relations parents/enfants. Je pense que la pièce mérite d’être vue, et que le jeu des acteurs sur les planches provoque sans doute plus d’émotions. Je me demande si une version française du texte sera un jour adapté en France mais si c’est le cas, j’irais la voir ! En tout cas, bonne lecture à tous, et j’en profite pour remercier Poudlard.org de nous faire partager avec passion l’univers de Harry Potter depuis de si nombreuses années ! 🙂

  4. Je l’ai eu Vendredi et c’est génial de se replonger dans la saga qu’on aime tant. Bonne lecture à tous !

  5. Ce n’est pas vraiment un tome 8, non ?

    • Si, c’est la suite directe de la fin du tome 8, sauf qu’il se présente sous la forme d’une pièce de théâtre :).

    • Effectivement, mais ça dépend de la définition qu’on donne à la « série HP ». On peut dire : il y a HP dedans et en part non négligeable, donc c’est un livre HP. Mais ce n’est pas les mêmes auteurs (si JK Rowling supervise de loin, c’est bien une oeuvre de Jack Throne et John Tiffany, merci de ne pas les oublier!), Harry Potter n’est pas le personnage principal, et le récit est la suite de l’épilogue et non de la trame principale d’HP (même si oui, l’épilogue est la suite du tome 7 et donc que la suite de la suite reste la suite du tout…^^).

      Après, va demander à une boite de com’ qu’elle est la meilleure stratégie pour faire passer le message qu’il faut acheter cette histoire géniale : dire que c’est une pièce de théâtre sur l’enfant d’HP et Ginny ou que c’est le 8ème tome de la saga. Même le nom de JK Rowling est écrit en plus gros que celui des auteurs, et puis, la première chose qu’on lit en regardant l’objet, c’est « Harry Potter », donc on peut se dire que c’est un 8ème tome sans sourcillé pour la majorité des acheteurs et lecteurs.
      Avec le temps, on retiendra juste que c’est le 8ème tome et quiconque dira le contraire sera facilement vu comme une miss Granger en puissance (sympa mais un peu je-sais-tout ^^).

      Je me demande par contre s’ils vont garder la même couverture pour la réédition avec les modifications l’année prochaine, histoire de ne pas confondre l’histoire avant et après les modifications de la représentation londonienne.

    • Non, c’est juste une mauvaise fanfiction. ;P

  6. Lu dans la journée de la sortie et, quelle deception.
    C’est complement téléphoner, le style piece de théatre (car s’en est une, on sait) est beaucoup trop décousu, il n’y a pas de liant entre les scenes.
    l’histoire en elle mm, on est tres tres loin de la qualité d’un HP classique, c’est comme j’ai dis, téléphoné. On dirait plus un fanfic qu’autre chose.

  7. Je l’ai et sincerement j’ai du mal de le lâcher tellement je l’aime ce replonger comme ca dans la saga mais quel bonheur ! Alors merci à J.K.Rowling de nous ouvrir à nouveau les portes de Poudlard et vivement le 13 novembre pour retrouver les animaux fantastiques! Bon retour à Poudlard