Accueil / Actualité / L’Enfant maudit : passez une nuit à Poudlard… à Mulhouse !

L’Enfant maudit : passez une nuit à Poudlard… à Mulhouse !

À l’occasion de la sortie du dernier livre sur Harry Potter, Harry Potter et l’Enfant maudit, la librairie Bisey, à Mulhouse (Alsace) organise une soirée digne des grandes fêtes au château, en partenariat avec Gallimard. Aux commandes, Mathilde, responsable du rayon jeunesse et fan de mulhouse_-_eglise_st_etienneHarry Potter de la première heure qui, avec Luc Widmaier, tenait à faire quelque chose pour cet événement. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #PotterMulhouse permettra de profiter de la soirée en direct.

Le rendez-vous est donné vendredi 14 octobre, à partir de 19h, pour fêter le plus célèbre des sorciers à lunettes jusqu’à la sortie officielle du livre en français, à minuit. Au cœur des festivités, le temple Saint-Étienne, sur la place de la Réunion, qui a des airs de l’école de sorcellerie (surtout de la Grande salle). Attention, les murs ne sont pas extensibles alors les réservations sont obligatoires.

Le programme s’annonce chargé pour ce qui devrait être un des plus grands événements français pour cette sortie. Sur la place, l’équipe de Quiddich de Dijon, les Golden Owls, proposeront des démonstrations et une initiation au Quiddich, la restauration proposée (un food truck et peut-être la collaboration d’un chef local) sera sur le thème de Harry Potter avec notamment, en intérieur, un stand de bièraubeurre et de jus de citrouille. Une tente accueillera le point de vente du livre et une exposition de dessins des enfants des centres de Mulhouse (les primés recevront un pass VIP pour la soirée).

Pour entrer dans le temple (décoré aux couleurs de la saga), il faudra s’armer de son ticket sur lequel est inscrit votre maison (choix lors de la réservation). Car chaque animation à l’intérieur permettra de remporter des points ! Duels de sorciers, recherche de potions, tests de connaissances… La maison qui aura remporté le plus de points sera mise à l’honneur et pourrait peut-être même recevoir la Coupe des quatre Maisons ! Un espace photo permettra de repartir avec un souvenir digne de Sirius Black dans la période « Avez-vous vu ce sorcier ? ».

N’hésitez pas à sortir vos balais, chapeaux et autres capes de sorciers puisqu’un défilé de costumes/Cosplay sera prévu en fin de soirée, vers 23h15. Là aussi, la cinquantaine de participants sera soumise au vote et les lauréats se verront remettre un prix fourni par Gallimard :  coffret DVD, livres, goodies…

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur la page facebook de l’événement par ici, dès 20 heures ce mercredi soir. Vite, vite, les places sont comptées !

Qui prévoit de venir ? 😀

Portolien

San Francisco et Hambourg : deux nouvelles destinations pour l’Enfant Maudit !

Harry Potter et l’Enfant Maudit [Harry Potter and the Cursed Child] voyage ! Après Melbourne en …

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Est’il encore possible d’acheter des palces pour la soirée du 14 octobre 2016 ?

    En vosu remerciant,

    Sabrina

    • Bonjour,
      Apparement, l’événement est complet. Vous pouvez peut-être essayez d’appeler la librairie, sait-on jamais.