Accueil / Actualité / J.K. Rowling / Une nouvelle trilogie disponible en septembre…

Une nouvelle trilogie disponible en septembre…

J.K. Rowling promettait depuis des années de faire une encyclopédie sur Harry Potter et de la publier, c’est chose faite… Ou presque ! L’annonce est tombée dernièrement sur Pottermore : trois e-books vont paraître sur le thème de Poudlard. Au programme, des informations déjà dévoilées sur le site mais aussi des petites histoires inédites.

Le premier, Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide, nous entraînera au cœur du château. On s’aventurera sur les terres de l’école de sorcellerie, apprendra à mieux connaître ses habitants permanents (fantômes et autres créatures), en apprendre davantage sur les cours, et découvrira les secrets du château (comme par exemple, ce qu’il se passe lorsque le Choixpeau n’arrive pas à se décider pour un étudiant).

Le deuxième, Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists, explorera le côté sombre du monde des sorciers : Ombrage, le Ministère de la Magie, Azkaban… Mais aussi une histoire originale sur Horace Slughorn.

Le dernier, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies, s’intéressera plus particulièrement au personnel de Poudlard, en se focalisant notamment sur Minerva McGonagall et Rémus Lupin, deux exemples d’héroïsme. On en apprendra également un petit peu plus sur Sybille Trelawney, et on rencontrera l’amoureux des créatures magiques Silvanus Kettleburn.

Le tout est à découvrir, dès le 6 septembre, directement sur Pottermore ou chez les revendeurs de ebooks, à 2,99$ le livret. Ces histoires seront disponibles en anglais, mais aussi en français, allemand, italien, japonais, portugais, espagnol et néerlandais.

Voilà une chouette nouvelle !

 

Source : Pottermore

Portolien

Mystères et sortilèges : un jeu d’évasion magique à Lille

Le dimanche 30 juin 2019, de 13h30 à 17h30, sera organisé à Lille un escape …

10 commentaires

  1. Beaucoup de curiosité quant au contenu 🙂

  2. Cette année est vraiment géniale!

  3. Et bien moi je trouve que c’est une arnaque. La plus grande partie du contenu de ces ebook a déjà été publiée sur pottermore. Le peu d’inédits ne mérite pas ce prix de vente.

  4. vu la qualité des couvertures, j’aimerais bien les avoir en papier, mais les avoir tout de suite en français est tout de même un sacré avantage pour les no fluent English speakers 😉

  5. J’espère également les avoir en version papier mais ça ne semble pas prévu. En revanche, cela fait très longtemps que j’espère en apprendre un peu plus sur l’histoire de Poudlard (tout comme JKR avait publié AF et QTA). Cela reste donc une bonne nouvelle :).

  6. Je regrette aussi que ce soit qu une version pdf

  7. Je suis attristée de voir ça.. presque tous les récits proposés dans ces 3 « nouveaux » livres ont disponible gratuitement sur Pottermore. Si au moins elle les sortait en livre papier, mais non, je ne paierais pas pour quelque chose qui était à l’origine gratuite….

  8. Quelqu’un veut bien les partager avec moi

  9. Hélas, le nouveau Pottermore confirme ce que je craignais: il est uniquement à but commercial.

    Ne pas publier les trois recueils de nouvelles en version papier me paraissais injuste vis a vis de ceux qui n’ont pas d’accès Internet ou de « smartphone » et autre appareil pour les télécharger et les lire mais apprendre qu’en fait c’est du contenu disponible gratuitement sur le site, c’est purement scandaleux!

    Je boycotte le nouveau Pottermore et au vu de ces nouveaux éléments je ne suis pas prêts d’y remettre la souris!

    • Je comprends que cela puisse être frustrant, mais tout n’est pas disponible sur le site. Il y a des contenus inédits aussi, dans ces nouveau e-books ! 😉