L’Armée de Dumbledore à la défense de Rennes 2

Des étudiants rennais ont utilisé l’univers de Harry Potter pour contester un projet de fusion entre les universités Rennes 2 et Rennes 1. Ce qui devait être au départ une plaisanterie s’est peu à peu concrétisée face à l’engouement général !

À la suite de multiples désaccords concernant cette fusion, le conseil d’administration de Rennes 2 a démissionné. De nouvelles élections ont donc été prévues pour fin mars. Un groupe d’étudiants de tout horizon s’est alors fédéré autour de Harry Potter pour créer une liste de représentants dénommée l’armée de Dumbledore de Rennes 2. Les étudiants cherchaient surtout à dénoncer ce projet en proposant une candidature décalée et déjantée : « Certaines références à l’univers de J.K. Rowling sont aussi un moyen amusant de souligner nos problèmes, de les dédramatiser et de porter certaines opinions« , ont pu nous préciser les étudiants concernés.

Pour preuve, leur texte de présentation regorge de références à Harry Potter : « Face aux forces du mal qui assaillent Rennes 2 de toute part, nous avons décidé de rejoindre l’Armée de Dumbledore afin d’organiser la résistance ! Déterminés à vaincre les mangemorts de Rennes 1 qui veulent nous asservir nous présentons notre candidature aux élections étudiantes de notre université pour obtenir sa fusion avec Poudlard ! »

Dans leur profession de foi, les candidats proposent également d’aider les étudiants dans leur orientation en achetant un Choixpeau magique, de mettre des dragées surprises et des Chocogrenouilles dans tous les distributeurs, de développer les espaces verts en rasant le campus de médecine pour y planter une Forêt Interdite ou encore de kidnapper Nicolas Flamel pour avoir la pierre philosophale et ainsi faire face aux problèmes de financement de leur programme.

Voilà qui nous change des candidatures habituelles ! 😉

Portolien

Logo Poudlard.org : éclair rouge

Le Cahier de vacances de Poudlard.org

Chaque jour, l’équipe des animateurs de l’école en ligne de sorcellerie vous propose une page …

6 commentaires

  1. L’Armée de Dumbledore à la défense de Rennes 2
    Haha c’est trop drôle ça me fait bien rire 😉

  2. L’Armée de Dumbledore à la défense de Rennes 2
    Juste deux ou trois coquilles…

    « pour créer une liste de représentant dénommée »
    de représentantS

    « cherchaient surtout a dénoncé ce projet »
    à dénoncER

    « regorge de référence à Harry Potter »
    de référenceS

    Merci 🙂

  3. L’Armée de Dumbledore à la défense de Rennes 2
    Belle initiative que de répondre à la bêtise par l’absurde.
    Un humour parfois difficile a comprendre pour certains (y compris moi dans certains cas; mais pas celui-ci) mais qui fait réfléchir…
    En leur souhaitant un aussi grand succès que l’A.D d’origine!!!

  4. L’Armée de Dumbledore à la défense de Rennes 2
    Bon courage à tous ces élèves!
    Ils ont eu une excellente idée!

  5. L’Armée de Dumbledore à la défense de Rennes 2
    Ehhh bien, j’irai voter pour eux 😛
    Vive ma fac ! /o

  6. L’Armée de Dumbledore à la défense de Rennes 2
    Aha, faisant partie de Rennes 2 et de la filière qui est à l’origine de ça -l’histoire- j’ai adhéré à l’Armée de Dumbledore… Nn’empêche, pour moi, ça ne reste qu’un délire et donc ce n’est pas à prendre au sérieux. 😉 Les trois quarts du programme ne sont pas applicables… Mais ça prouve bien une chose : les fans de HP sont partout ! :p