Accueil / Actualité / Harry Potter / Évènements / Retour sur la convention Harry Potter de janvier 2015 !

Retour sur la convention Harry Potter de janvier 2015 !

Cette convention a permis à de nombreux fans de se retrouver entre eux pour échanger sur leur passion, mais surtout pour voir en chair et en os leurs acteurs préférés ! Ainsi, les participants pouvaient avoir une photo et une dédicace avec l’un des cinq acteurs présents (ou les cinq – suivant le pass qu’ils avaient payé). Plusieurs animations étaient également organisées comme une initiation au Quidditch, des quizz et une rencontre avec les doubleurs français.

Ces deux jours ont également donné l’occasion aux fans de poser leurs questions à chaque acteur durant des panels d’une heure. Nous vous proposons leurs plus belles réponses :

Résumé du panel avec Tom Felton :

  • Son film préféré reste la Chambre des secrets.
  • Il va souvent au studio Harry Potter à Londres en se déguisant. C’est vraiment un endroit qui lui manque, car ça a été sa maison pendant plus de 10 ans. Il adore notamment aller dans la Grande Salle et la salle des Potions.
  • Helena Bonham Carter est son actrice préférée dans la saga Harry Potter.
  • Tom Felton voit régulièrement Daniel et Rupert. Ils se sont d’ailleurs revu à New-York en décembre.
  • Il adore la musique et n’hésite pas à prendre une guitare avec lui lors des tournages. Il a annoncé son intention de reprendre cette année la chanson.

Résumé du panel avec Robbie Jarvis :

  • Dumbledore est l’un des personnages qu’il aurait adoré jouer. Il a un coté très « badass » qui lui plaît beaucoup.
  • S’il devait choisir une Relique de la Mort, il prendrait la cape d’invisibilité pour pouvoir ensuite voler la baguette de Sureau sans se faire prendre.
  • Il aimerait avoir la cape d’invisibilité dans la vraie vie. Cela lui permettrait de faire des farces aux gens et de leur faire peur.
  • Quand on lui a demandé comment il verrait les maraudeurs au paradis, il a déclaré que Peter ne serait sûrement pas avec eux. Sirius et James seraient en train de faire plein de bêtises et Rémus essayerait de les calmer. Cependant, il finirait par s’assoir dans un coin avec Lily pour lire un livre. Robbie se demande même si Sirius et James ne finiraient pas par être bannis du paradis à cause de leurs farces.
  • Il est un très grand fan de Gryffondor et des maraudeurs. Il avait même proposé au réalisateur d’ajouter en bonus DVD l’histoire écrite par J.K.Rowling à propos de James et Sirius volant une moto.

Résumé du panel avec Evanna Lynch :

  • Elle était déçue de ne pas pouvoir tourner l’enterrement de Dumbledore dans le sixième film. Elle était même prête à donner son salaire pour qu’ils puissent la réaliser.
  • Elle est toujours très fan de l’univers de Harry Potter et se sent avant tout l’âme d’une Gryffondor.
  • Si elle n’avait pas joué Luna, elle aurait adoré incarner le personnage de Trelawney.
  • La scène dans le Ministère de la Magie dans le cinquième film fut très dure à tourner pour elle. Le réalisateur voulait que Luna soit réellement terrifiée durant cette scène. Evanna s’est alors demandée de quoi pouvait avoir peur son personnage. Selon elle, Luna n’a pas peur de la mort, qu’elle voit comme une continuation, mais a peur pour ses amis.
  • Le personnage de Luna est très inspirant pour elle, surtout quand elle était plus jeune. En effet, elle a eu une adolescence compliquée et Luna l’a aidé dans ses moments difficiles.
  • Luna prend vraiment tout du bon côté et profite de la vie. Elle est très spirituelle et n’est jamais dans le jugement de l’autre. Elle veut de l’aventure, découvrir des choses et explorer la nature.
  • Pour elle, Luna serait trop bizarre pour Neville qui est plutôt terre à terre.

Résumé du panel avec Bonnie Wright :

  • Comme Ginny elle est très sportive.
  • Harry Potter lui a vraiment apporté la passion du cinéma. Elle a d’ailleurs étudié dans une école pour devenir réalisatrice. Pour son film de fin d’étude, elle a eu la chance de diriger David Thewlis (Rémus Lupin).
  • Elle n’a pas réellement eu conscience du succès de la saga. Ils étaient dans leur bulle durant les tournages. C’est vraiment quand tout a été fini qu’ils ont réalisé toute l’expérience que leur a apporté les films.
  • Elle aurait adoré jouer Hagrid.
  • Son meilleur souvenir d’actrice reste la bataille de Poudlard qui était exceptionnelle. Elle a également beaucoup aimé tourner la scène avec Bellatrix et Molly Weasley.
  • Elle voit souvent ses anciens partenaires. C’est une amitié qui durera, car ils ont vécu des moments tellement extraordinaires ensembles qu’ils seront toujours connectés.
  • Tourner avec les autres membres de la famille Weasley a toujours été un plaisir pour elle. Ils étaient toujours les premiers à faire des blagues et à détendre l’atmosphère.
  • L’équipe de production a vraiment fait en sorte que le dernier tournage soit fun et inoubliable. Pour la bataille de Poudlard, tous les acteurs étaient présents.

Résumé du panel avec Matthew Lewis :

  • Son meilleur moment était lors de la dernière avant-première de Harry Potter à Londres. Tous les fans étaient réunis, ce qui en a fait un moment inoubliable pour lui. Il était d’ailleurs très ému ce jour là.
  • Selon lui, Luna et Neville ne sont pas faits pour être ensemble. Il s’agirait plus d’un amour de collège, qu’un amour pour la vie.
  • Il ramènerait Sirius Black à la vie s’il le pouvait.
  • Il aurait aimé pouvoir utiliser le sort Alohomora pour pouvoir ouvrir les portes, car il perd souvent ses clés.
  • Dans le miroir de Risèd, il se verrait avec sa famille et ses amis, notamment parce qu’il est très content de ce qu’il fait actuellement et de ce qu’il est.
  • Il est très fier d’avoir eu la chance d’incarner Neville Londubat, qui est vraiment devenu un héros dans le tome 7.
  • Matthew Lewis voit régulièrement Daniel Radcliffe, qu’il qualifie de très bon ami. Il essaye de voir tous ses spectacles à Broadway. Il l’a d’ailleurs revu la semaine dernière. Il ne tarit pas d’éloge sur lui, car pour lui, c’est très inspirant d’avoir quelqu’un qui transmet autant d’énergie sur un plateau de tournage.

Les acteurs se sont vraiment prêté au jeu des questions/réponses et ont été très présents pour leur fans. Remercions particulièrement Evanna Lynch qui a bien voulu poser pour Poudlard.org. B-)

Vous trouverez toutes les photos de l’événement dans nos galeries. 🙂

Portolien

Bloomsbury s’amuse avec vous

Vous avez essayé tous les jeux Harry Potter sur internet et vous êtes à court …

4 commentaires

  1. Retour sur la convention Harry Potter de janvier 2015 !
    Hoooo, trop chance. J’aimerais y allez, comme à l’expo HP. En tout cas, je suis contente de voir que Harry Potter attire toujours les foules. 🙂
    Encore, une expérience inoubliable.

  2. Retour sur la convention Harry Potter de janvier 2015 !
    J’avoue qu’avec les événements récents, j’espérai que se serait annulé:->

    Mais, bon, même si je n’ai pas eu cette chance, cela aura permis à un Pien (ou Pienne) de rencontrer quelques acteurs de la sagaB-):-)

    Ah, Evana…
    La seule qui semble se soucier de la qualité des films…
    Je la vois très bien faire ce genre de demande.
    C’est mon actrice préféré de la saga.
    Non seulement, c’est la seule à interpréter correctement son personnage (Luna),la seule à n’avoir que des répliques bien placées, qui lui correspondent et qui ont toutes un sens (on se demande parfois comment les doubleurs français ont osé garder des dialogue plus qu’inepte dans certaine scène pour d’autres personnages)
    mais en plus, elle a le ton parfait et la voix française colle à merveille (je la préfère à l’originale!).
    Et elle se prête au jeu des photos pour P.I !
    Preuve, s’il en était besoin, qu’elle n’a pas pris la grosse tête.

    Merci PI pour ce magnifique article:-)

    • Retour sur la convention Harry Potter de janvier 2015 !
      Pas du tout d’accord
      J’admire beaucoup Evanna♥ elle joue très bien et correspond réellement à Luna mais elle n’est pas la seule!! C’est une jeune femme forte de caractère qui a autant de mérite que les autres actrices principale de la sage.
      Mais Emma interprète très bien Hermione tout comme Tom, Dan, Ruppert et d’autres pour leurs personnages respectifs!! Emma a d’ailleurs suggéré pour les reliques de la mort partie 1 de rajouter des livres dans la chambre d’Hermione pour qu’elle colle plus avec son personnage donc je pense que si elle est aussi soucieuse de la qualité des films… Dire qu’Evanna est la seule qui s’en préoccupe est quelque peu exagéré je trouve …

      Pour en revenir à la convention je ne regrette pas trop de ne pas y être allée vu que les prix étaient vraiment cher … Et apparemment la traductrice pas extra …
      Enfin ça devait être un plaisir de revoir les acteurs surtout après tout ce temps !

  3. Retour sur la convention Harry Potter de janvier 2015 !
    J’aime beaucoup le personnage de Luna
    Me concernant il est fort possible que je puisse me rendre à l’expo HP en banlieue parisienne

    PS: Emma Watson annonce sur son Facebook qu’elle jouera bel et bien le personnage de Belle, très content 🙂